Recherche

EDC de Ghost~36675

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ghost~36675

Cacher

Vouloir ou Devoir

Qu'es ce que je veut? Qu'es ce que je doit?
Dois-je vouloir? souhaiterais-je accomplir mon devoir?
Voila des heptates que cette question parcours mon esprit, au fil des découvertes et de l'apprentissage des données s'ajouter dans chacun des deux tableaux : le vouloir et le devoir.
Le devoir militaire fut le premier élément à entrer en jeux. Sans trop d'hésitation je l'ai classé dans le devoir mais de par le contre hack que je devais accomplir j'avoue qu'il bascule régulièrement dans le vouloir au point de m'obséder et de faire tourner ma vie en grande partie autour des entraînements et du combat matriciel.
La cuve était l'expérience la moins enrichissante que j'ai connue, grand silence accompagné de douleurs n'apportant rien de plus qu'une perte de compétences difficiles à rattraper pour certaines. Je hais cet endroit et hormis le devoir rien ne m'y conduit.
Le désir fut le troisième facteur, perturbant le premier et remettant en cause ce qui me semblait évident. Je déviait, devenais imprécis et commençait à prendre goûts à autre chose que mon travail ou la matrice. Cette expérience n'a malheureusement pu se continuer mais j'ai comme un sentiment d'inachevé, comme si l'envie de découvrir plus que le désir se faisait sentir.
La trahison fut un nouvel élément. Impensable pour moi qui ai pour principe d'accomplir mes engagements quels qu'ils soient, j'ai alors compris que la confiance était à donner avec précaution. Cette ville semble rongée par la trahison aussi bien professionnelle que personnelle et y trouver des individus fidèles et fiables relève d'un défi de tous les jours mais je ne perd pas espoir.
L'amour que je pensais exprimer pour la matrice commence à muter, comme une palpitation dans mon corps à certains instants. Malgré la douleur des combats et des trahisons je le sent en moi frapper à la porte de mon être, voulant s'échapper et s'exprimer par delà les rues et les immeubles. Il est né il y à plus d'un ans mais je crois que ce n'est qu'aujourd'hui que je me rend compte que ce que je prenais pour une douleur au cœur n'était rien d'autre qu'un sentiment.
Alors dans tout ceci que fait? que choisir? cette question parcours mon esprit chaque jour et chaque seconde, comme si la réponse était la clefs de mon avancée.

Informations sur l'article

Histoire(s)
21 Mars 2013
1192√  2 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires