Recherche

EDC de Gecko~2722

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Gecko~2722

Cacher

Des flashs

(Dernière partie)
Gecko avance, encore troublé de sa dernière rencontre
J'arrive bientôt, quelques minutes encore et je pourrais travailler au chaud
Distrait, il bouscule un Orc
Je relève la tête ainsi que la main en signe d'excuses *Pardonnez moi*..
L'Orc me regarde de ses yeux rouges avant se retourner et de scruter au loin, impossible de distinguer la peur de la colère... seule chose de sûre, il transpire la détermination.
Intrigué je ralenti, gardant discrètement un œil sur lui. Chasseur? Proie? J'ai souvent croisé ce genre de regard et cela se terminai toujours mal.
Il reprend sa route, dans la même direction que moi et me rattrape rapidement.
Je suis très certainement paranoïaque, mais pas précaution...
Glisse sa main sous sa veste, la paume de la main posée sur son fusil
Quoi qu'il souhaite faire, il est bien trop proche de moi pour ne pas faire attention. Je le détail d'un regard certainement trop insistant.. certes il n'a pas d'équipement de combat, mais sa veste propre et trop souvent rapiécée cache ses mains, ne laissant apparaitre que la pointe d'une dague.
Gecko arme son fusil
L'Orc me dépasse, un peu plus loin maintenant.. trop pour utiliser son arme. Je retire ma main de sous ma veste et la glisse sur mon visage, comme fatigué d'un duel qui n'a pas été.
Quelques mètres plus loin l'Orc s’immobilise au coin d'une rue, il semble parler à quelqu'un.
La meilleure chose a faire dans cette ville c'est de faire attention mais ne jamais le montrer, je passe a coté de lui et remarque l'agent du CdO, le fusil laser braqué face a l'Orc.
Chasseur mais maintenant proie.. je comprend mieux..
Me voila à leur niveau, quelques mots parviennent à mes oreilles malgré moi, un échange agressif et tendu entre deux personnes qui semblent déjà savoir comment les choses se dérouleront. Promesses ou menaces ils seront rapidement fixés.
Je les dépasse, et reprend mes pensées la ou je les avait laissé... cette longue route qui me mène chaque jour à mon travail.. triste résumé de ce que la ville ne nous offre pas, nous fait espérer et nous retire. Qu'ils se les gardent leurs T-Cast, la rue est ce qu'il y a de plus sincère et il faut prendre le temps de l'entendre et de la voir..
Un flash m'arrive dans le dos, projetant mon ombre sur le trottoir.. je me retourne pour comprendre et quelques goutes de sang s’écrasent sur ma joue.
Surprit, j'essaie de comprendre
Quelques mètres derrière moi un nuage.. il s'estompe rapidement, poussé par le vent et me laisse découvrir la silhouette de l'agent du CdO son fusil encore fumant braqué dans ma direction.
Un bruit sourd me fait baisser les yeux sur le corps sans vie de l'Orc qui s'effondre entre nous, je murmure *Des promesses..* avant de m'essuyer le visage de la main, entremêlant le sang d'une humaine inconsciente et celui d'un Orc déterminé.
Derniers souvenirs d'un court voyage, ce nuage qui reste au dessus de moi.. alimenté par le dernier souffle d'un NI et le canon d'une arme.. ces gouttes d'eau qui me glacent, ce cadeau d'une humaine courageuse et le legs d'un Orc déterminé..
La fin est trop souvent la même.. l'orage tombe toujours trop près .. aidé par l'explosion d'une munition dans le canon d'une arme gravant à jamais mon ombre sur la chaussée d'une rue ..
Témoin malgré moi j'arrive enfin à mon bureau.

Informations sur l'article

Un nuage, quelques goutes et des flashs
09 Janvier 2013
1024√  2 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire