Recherche

EDC de Flÿnn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Flÿnn

Cacher

▫ Triste constat

Destinataire inconnu
(Musique d'ambiance)
Tout ça devient ridicule.. et pourtant j'ai l'impression de croire que tout était écrit depuis le début. C'est pour me confesser que je t'envoie ce message, destinataire sans nom et sans réponses à mes questions. Nul besoin de me juger.. nul besoin de comprendre, laisse-moi juste l'illusion d'être pour une fois entendu, c'est tout ce dont j'ai besoin.
Tu sais.. la vie est aussi formidable que complexe, on ne sait jamais ou celle-ci peut nous mener, on ne sait jamais de quoi sera fait le jour suivant et mes rêves d'autrefois deviennent les cauchemars d'un tumultueux lendemain. Je suis qui je suis.. fidèle à mes idées, fidèle à ce que mon cœur me dicte de faire même s'il va à l'encontre des causes que je défendais..
Tu sais.. c'est étrange tu n'trouve pas ? Je suis venu au monde dans un secteur qu'on me présentait comme libre.. on me vanta gloires, richesses, ils disaient que nous étions le dernier Espoir pour l'Humanité et que notre tâche était de combattre le mensonge et l'oublie afin de permettre l'établissement du Rêve.
Tu sais.. le monde s'est séparé en deux grandes catégories.. mais ça fait maintenant plusieurs années qu'il m'est difficile de me reconnaître dans l'une d'elles. Comme chaque être humain, je suis complexe à ma manière.. j'ai accepté des choses.. j'en ai refusé d'autres, mon cœur acceptait la douleur, et les autres ne voyaient rien..
Tu sais.. j'ai senti le poids qui venait à peser sur mes épaules faibles et fragiles.. et je souriais.. je sentais mes os craqués.. et je tremblais à l'idée de léguer ce poids à une autre personne. Mon déclin n'était qu'une question de temps, à l'abri des regards et dans l'ombre des soupçons, à jamais je troquais mon sourire contre une poignée de main.
Une souffrance invisible, une pente mise de côté par les espoirs que j'avais dispersés à travers le monde.. et je crus imbécilement dans une folie qui m'était propre, que cette Flamme devait s'étendre tel un brasier afin de se nourrir de l'injustice et raser les terres si pures et dites "saintes".
Au début de ma vie.. j'ai dispersé les fragments d'espoirs qui m'avaient été confiés à travers les liens que je tissais car l'Amour unissait, et l'Amour protégeait le faible du dominateur. Mais pris de compassion pour le dominateur qui n'avait que les cris de souffrance comme seule consolation, mon cœur s'est voilé d'un Amour malsain et malpropre.
Mes tourments me hantent depuis des années.. et quant à la Flamme, ardente et imprévisible que j'étais devenu, il n'en restait qu'une petite étincelle dans l'obscurité, subsistant à travers une dernière et triste aspiration.
« Je te croyais capable de prendre la Rébellion et de lui faire lever le poing à l'unissons.
Je te croyais Unificateur et Fort.
Je te croyais animé de la flamme de la Lame
Mais je me suis trompée »

Mais j'étais terriblement Faible et Seul.. les fragments suffisant à me tenir en vie.. et les gémissements de mes confrères devenaient insupportables. Le doute me prenait à la gorge.. je déglutissais mes peurs et les poids de dessus mon dos s'allégeaient.. mes épaules se libéraient un court instant avant que l'alarme ne retentisse..
Vive la Rébellion.. Vive la liberté.. Pour le SR.. et leurs cris de joie étaient effroyables.. ils me plongeaient dans une torpeur naissante dont j'ignorais l'existence.
La peur s'emparait de moi.. le front suant.. je devais fuir.. loin.. vite.. je devais me libérer.. vite.. plus vite Flÿnn.. préserve la Flamme de leurs égoïstes tentations. Car tel était le jugement de mon cœur.
Tu ne sais rien.. de ce que j'ai pu entendre.. des secrets qu'elle me livra.. et j'entends ses supplications.. et je comprends ses peurs.. elle n'est ni indomptable.. ni éternelle.. elle me demande depuis des années, de mettre fin à ses souffrances. Je ne pouvais me résigner à cette idée.. et maintenant je pais le prix de la chaire pour m’être évanoui dans les bras d'un Espoir qui dépassait la raison.
J'ai voulu aimer au-delà des frontières afin que mes liens s'étendent et que mon cœur puisse convaincre mon prochain.. mais mes jambes finirent par céder, le poids était devenu trop lourd pour un seul homme et ils me firent payer pour mon insolente provocation.
Ce jour-là plus que jamais je mettais approché du Rêve tant recherché..

◊ Commentaires

  • Flÿnn (538☆) Le 10 Mai 2017
    Aucune prétention quant à la qualité de ce texte qui est de toute évidence HRP, j'espère qu'il vous plaira, pour ceux qui suivent le pion de prés ou de loin. smiley
  • EHeFEB (0☆) Le 10 Mai 2017
    Zarathoustra réussissait, car seul l'Amour du lointain il portait.
  • Trïll~63488 (165☆) Le 10 Mai 2017
    Ceux qui se prétendent le plus êtres des rebelles le sont peut être moins que les autres frérot.
    Les faits parlent plus que les mots. Never give up.
  • Vostro~62916 (64☆) Le 10 Mai 2017
    ☆☆☆

    Suivi de loin pour sa part, j'aime lire tes articles. Toujours ce ptit frisson à la fin . smiley
  • Yaël (0☆) Le 10 Mai 2017
    [Je te keur ❤]
  • Jinta~58437 (734☆) Le 10 Mai 2017
    Hey bruh
  • Gecko~2722 (489☆) Le 10 Mai 2017
    Classe
  • Lyseah~65378 (137☆) Le 11 Mai 2017
    N'étoile *^*
  • Manerina~6356 (1567☆) Le 11 Mai 2017
  • Reco~66924 (208☆) Le 11 Mai 2017
    Réunification !
  • Flÿnn (538☆) Le 12 Mai 2017
    Merci pour les n'étoiles et tous les petits commentaires, ça fait très plaisir. smiley
  • Sanya (192☆) Le 12 Mai 2017
    ☆☆☆ j'apprécie toujours te lire et pour le coup je suis d'accord avec mon ptit rat^^☆☆☆
  • Aislinn (177☆) Le 15 Mai 2017
    Toujours aussi fascinant à lire, tu sais déja tout *
  • Enylwën~65945 (578☆) Le 17 Mai 2017
    Flynn :( il va me faire pleurer ce vilain :'(