Recherche

EDC de Flèche~74860

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Flèche~74860

Cacher

20.000 lieues sous le smog

Chauds pour ce soir ?

Tout a commencé par un simple com.
L'idée ? Aller plonger pour tenter de retrouver DI, ou en tout cas la pister. Un peu plus tôt dans la journée, des obus sont tombés sur le SR. Plus d'IA, plus de défenses aériennes, a-t-elle compris.
Bon ok, tout a commencé par les obus.

.
La proposition de N0-1R est tentante mais la calibration des implants de la vautour n'est prévue que pour le lendemain. Néanmoins, son indispensable moitié y allant et Plumette étant curieuse, le rendez-vous est pris. Ce soir ils plongent, et elle regarde.
.
A l'heure dite, les voilà au labo, arrivant les uns après les autres. N0 lui donne à lire rapidement un EM de plongée, la voilà propulsée opératrice.

.
L'Opérateur est un rôle de plongeur qui consiste à s'assurer que ses camarades possèdent les meilleures chances de survie possible dans la matrice. [...]
Il est extrêmement important pour l'opérateur de prendre les devants et bien connaitre les plongeurs avec qui il embarque, son rôle le place dans une position privilégiée de stratège
1'

"Dans une position privilégiée de stratège"...
Comment détendre efficacement une jeune plumée stressée, pas stratège pour un sou ?
Définitivement pas comme ça.

.
Noyée dans un fauteuil trop grand, l'une de ses jambes repliée sous ses fesses, Flèche observe les différentes commandes de la console tandis que les plongeurs s'installent et se branchent, faisant apparaître leurs constantes sur ses écrans de contrôle.
Un bouton pressé, un cœur d'oiseau qui tambourine, et les voilà propulsés.

.
0 1 0 1 0 1 0 1 0 1 0 1 0 1 0 1
.
Les plongeurs commencent leur enquête, finalement menés jusqu'aux archives abandonnées autour desquelles s'enchevêtrent comme des lianes des flux de données. Pianotant sur son deck pour trouver les différents programmes existants, l'opératrice de fortune jette de fréquents coups d'œil à la progression des quatre. Constantes normales, hypothèses évoquées pour traverser la jungle digitale qui bloque l'accès au bâtiment.
Envoyer une sonde ? Tirer dans le tas ? Pister la signature de DI ?

.
23h01, vibration du com. Le canal alerte.
A couvert ! Bombardement en cours !

Merde, le secteur est bombardé !
À peine le temps de relayer l'info via le micro que deux puissantes secousses ébranlent le bâtiment, plongeant les cinq corps dans le noir.
.
1 0 1 0 1 0 1 0 1 0 1 0 1 0 1 0
.
Le lien ténu qui les reliait à elle vient de disparaître, emporté par deux obus tiré sur la zone. Panique à bord, adrénaline qui se déverse à gros bouillons. Les mains tremblantes, elle reprend son com en marmonnant Merdemerdemerde
.
Faiblement éclairée par l'écran du communicateur, elle pianote un message qu'elle corrige plusieurs fois. Les instructions de N0 étaient claires, en cas de problème médical, il fallait contacter Phylène. Mais est-ce que ça relève déjà d'un problème médical ? Dans quel état sont-il avec cette connexion interrompue ? Elle envoie finalement son appel au secours.
.
B'soir,
.
désolée d'te déranger, j'sais qu'c'est pas l'moment.
J'suis opératrice de la plongée initiée par N0. Tout s'est éteint, y a eu une grosse secousse, ils bougent pas. N0 m'avait dit d'te com en cas d'problème médical.
Un conseil ?

Mettre les formes malgré le stress - la gnolle l'impressionne beaucoup - est-ce vraiment le moment ?
.
Puisque la console ne délivre plus aucune information, elle doit tenter de les trouver sur leurs corps. Chlore et Exa sont les plus proches. Aidée du faible rétroéclairage du com pour se diriger, elle s'approche de la rampe du vautour lorsque les lumières se mettent à clignoter avant de retrouver leur pleine puissance tandis que les moniteurs se relancent pour afficher quatre tracés désespérément plats. Aussi plats que celui qui pourrait refléter pendant quelques secondes sa propre activité cérébrale.
.

Les quatre plongeurs ont une ligne plate sur l'écran, on a été bombardés.
j'fais quoi ?

Les tiroirs proches de la rampe sont ouverts avec la délicatesse d'un drogué en recherche de sa prochaine dose, fouille en quête d'un miracle. Mais si les miracles se trouvaient dans les tiroirs médicaux, ça se saurait.
À la place, elle trouve des seringues, saisit la seule qu'elle reconnait puis vient plaquer son oreille là où elle a l'habitude d'écouter la plus jolie musique qui soit.
Rien...

.
Le cœur est-il arrêté ? Trop faible pour être entendu ? L'adrénaline y changerait-elle quelque chose ?
Tenter sa chance, ou le regarder mourir sous ses yeux ? Le choix est vite fait et la substance sauvagement injectée...quelque part dans la zone de l'organe défaillant.
Quand on a déjà gagné à la loterie de la vie, peut-on espérer être encore chanceux en provoquant le hasard ? Probablement pas.

.
Tandis que le cœur de son plumé ne montre aucun changement, le petit communicateur vibre enfin dans sa poche. Quelques brefs échanges, permettant au sang-froid qui semble transpirer à travers les instructions de la chef de guerre de l'effleurer.
.

Tire sur le fil dans leur crâne

Chlore est rapidement débranché de sa rampe avant qu'elle ne se dirige vers le fond de la salle pour faire de même sur les trois autres.
Si les miracles ne se trouvent pas au fond des tiroirs, certains s'aperçoivent dans les mouvements inespérés d'une vautour. Lilio semble se réveiller avant son intervention, l'opératrice ne sera finalement responsable que de trois morts.
N0 et Exa n'ont pas cette chance, victimes de l'inexpérience totale de leur opératrice qui vient les débrancher trop tard.

.
Une bonne âme, sous la forme d'un nain avec un passé militaire suffisamment long pour avoir de bons réflexes, vient aider à évacuer le labo avant qu'il ne soit de nouveau pris pour cible. Une injection est faite au vautour avant d'être chargé sans ménagement sur l'épaule de Djoogo, tandis que l'opératrice soutient sa congénère jusqu'au t-cast.
.
Le doux son d'une voix de gnolle beuglant dans un mégaphone les motivera à faire les derniers mètres les séparant d'un abri, alors qu'ils s'attardent au milieu d'une colonne militaire.

.
Degagez de là, vous voyez pas que vous encombrez le carrefour !

.
.
.
Spoiler (Afficher)
HRP : désolée pour la longueur, je n'ai pas su faire plus court tellement c'était dense.

  • 1 Vigilo Confido https://www.dreadcast.net/Forum/2-131956-vigilo-confido-par-kemelvor?1

Informations sur l'article

Ecorchures
30 Octobre 2022
467√  10 4

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Lilio~73196 (204☆) Le 31 Octobre 2022
    *sert Flèche dans ses bras*
  • Chlore~74577 (382☆) Le 31 Octobre 2022
    Sacrée soirée ! Elle a géré quand même, notre opératrice plumée ! ♥ (et ouais, la douce voix de la Gnolle, Chlo' confirme ! ça l'a réveillé)

    *
  • N0-1R (151☆) Le 31 Octobre 2022
    Bouh *calin* on devient meilleur avec l'expérience plumette !
  • Flèche~74860 (249☆) Le 01 Novembre 2022
    @Lilio : après s'être vues au mutant-garou la veille, c'est une jolie découverte pour Flèche !

    @Chlore ♥ Elle a eu la peur de sa vie

    N0 : oui, elle apprendra pour une prochaine fois. Et on ne va pas se faire bombarder à chaque fois j'espère ^^