Recherche

EDC de Emile

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Emile

Cacher

Être parfait

Merde... de nouveau en cuve ?

J'ai pas vu ma mort passer, cette fois-ci. Ce genre de manque d'attention me tuera définitivement un jour, j'ai eu de la chance à ce qu'il paraît.

Je devrais me reprendre en main, je ne suis plus moi-même depuis un moment.

Je devrais être plus fort. Le passé est derrière moi, mais il s'accroche à mes pensées comme un parasite. Ma dernière expédition m'a retourné le cerveau.

Des images, des sons, des odeurs qui avant m'étaient banales me terrifient aujourd'hui. Je suis presque incapable de me laisser toucher, même par mes proches. Des fois, j'ai l'impression d'être spectateur de mon corps impuissant face à tant de peur.

A quoi suis-je bon, si je suis incapable de surmonter ça ?
Je devrais faire plus attention aux autres. J'ai failli perdre tellement en si peu de temps, et je sais que les choses ne seront déjà plus comme avant.

Un jour, ils en auront sûrement marre de mes erreurs, et me laisseront à mon sort. C'est important, de prendre soin de ses proches. Mais j'ai l'impression qu'importe ce que je fais pour rendre la situation meilleure, une simple gaffe et le monde me déteste.

Que suis-je, sans tous ceux à mes côtés ?
Je devrais me rendre plus utile. Tellement de projets que je pourrais aider, mais pour lesquels je ne fais rien. Par pure fainéantise.

Beaucoup de gens s'investissent dans l'avancée du secteur, et beaucoup plus que moi.

Si je ne laisse pas une trace de mes efforts, est-ce qu'on se souviendra de moi ?
Je devrais... je devrais être parfait, tiens. Un être capable de tout gérer, tout faire, tout combattre. Un être dont on se souviendra, et qui ne finira pas mort, oublié dans un coin sombre, seul.

Un être reconnu par tous, puissant, immortel, héroïque. Un être... aimé. Avec une belle famille, une belle femme, une belle maison. Loin du chaos, mais toujours prêt à y retourner pour sauver la Rébellion. Infaillible, avec un mental impossible à briser, peu importe ce qu'on lui inflige.


... Mais je ne fais que délirer. La perfection est inatteignable. Et j'en suis très, très, très loin. Je ne suis bon qu'à prendre les coups, à subir, à encaisser, jusqu'à ce que mes genoux ne tiennent plus, et qu'on me les casse, pour finir face contre terre. Blessé, meurtri, mourrant. Brisé.
Et pourtant... pourtant, même là, je relève la tête. Même là, je pousse sur mes mains pour me redresser, je fixe ce qui me terrasse, et je continue à vivre. Agonisant, mais jamais complètement vaincu, je continue.

Un genou après l'autre. Je pousse sur mes jambes, je suis de nouveau debout, n'attendant que de retomber, pour me relever encore.

Je devrais me concentrer sur ce que je peux faire, dans cet enfer dans lequel on m'a emprisonné. Me relever. Encore, et autant de fois qu'il le faut.
Tiens, la cuve s'ouvre... me revoilà parmi les vivants. Dans ce corps faible, fébrile, peureux et paniqué. Bientôt, la terreur reviendra dans ma tête, tout cette belle motivation partira, et je me retrouverais à me piquer pour supporter un jour de plus de ma vie.

Qu'importe... je sais que le chemin sera long et difficile. Mais au bout, je me relèverai.

Spoiler (Afficher)
Premier EDC de toute ma vie, j'ai apprécié l'écrire, pour donner un peu plus de profondeur à Emile, explorer ses sentiments à travers un petit texte. J'ai galéré avec les balises (merci JD Chlore pour ton aide...) mais je me suis amusé en le faisant, alors j'espère que vous avez aimé le lire, merci d'être passés par là ! smiley

Spoiler (Afficher)
Remerciements à tous les JDs qui se reconnaîtront pour faire vivre mon pion, le soutenir, m'aider à le façonner, et tout le reste ! Coeur sur vous, vous faites de Dreadcast une expérience inoubliable ! smiley

Informations sur l'article

Expéditions
04 Novembre 2022
474√  17 11

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Chlore (411☆) Le 04 Novembre 2022
    Le cours de balises à pas d'heure là 👀 Mais bien joué, le texte est chouette, et t'as géré la MEP ! N'étoile *
  • Eithea (37☆) Le 04 Novembre 2022
    Deus dude, top ! paf paf paf ★ !
    T'as veillé tard pour ce truc (vous avez veillé tard...) - et ça en valait le coup :3

    Aussi, gogogo traumatiser les pioooons !
  • Xyrelia~75139 (0☆) Le 04 Novembre 2022
    J'ai aimé *
  • Emile (31☆) Le 04 Novembre 2022
    Chlore : Merciii, c'est grâce à toi si j'ai eu la motiv' de le poster au final !

    Eithea : Ouais, j'ai posté ça vers 3h40, mais j'en suis super content ! Merci smiley

    Xyrelia : Content que ça t'ai plu, merci pour l'étoile !!
  • N0-1R (159☆) Le 04 Novembre 2022
    On peut essayer de tout faire moyennement et s'épuiser. Ou faire un peu chaque jour en créant du lien avec ceux qui nous entoure
  • Lucian (179☆) Le 05 Novembre 2022
    Bah toujours autant charmée par la plume. "Avec une belle famille, une belle femme, une belle maison." Nope! Une maison hantée c'est tout! smiley
  • Emile (31☆) Le 05 Novembre 2022
    N0-1R : Ou alors on s'épuise en faisant peu chaque jour ! (c'est moi IRL ça mais chut)

    Lucian : Il l'aime bien sa maison hantée quand même, et les gens à l'intérieur aussi smiley
  • Mara (392☆) Le 07 Novembre 2022
    Emile a bien raison de se droguer quand ça ne va pas!
  • Emile (31☆) Le 07 Novembre 2022
    Mara : Simple, efficace, rapide. Aucun risque en plus, pas vrai ?!
  • Nexus (42☆) Le 08 Novembre 2022
    Et une petite étoile. ~ 😁
  • Emile (31☆) Le 11 Novembre 2022
    Nexus : Merciii ! smiley