Recherche

EDC de Elysia

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Elysia

Cacher

Traitre à votre Patrie.

Spoiler (Afficher)
Ceci n'est PAS trouvable InRP ! C'est une pensée notée sur un ordinateur intégralement déconnecté de la Matrice, sur cet ordi vous pourrez trouver son Journal intime où cette entrée a été inscrite !
incompétence :
nom féminin
1.
Défaut de compétence.
Son incompétence en la matière.
synonymes :
ignorance
2.
Droit
Inaptitude d'une autorité publique à accomplir un acte juridique.
Deux jours après l'attaque injustifiée du Quartier sur le No Man's Land, preuve s'il en fallait une de leur bétise crasse, le CdO a finalement chopé les deux fautifs : Ernestine et Artorias, même si ce dernier n'a pas encore fait de peine. Je leur tirerai presque mon chapeau s'il n'y avait pas cette grosse tâche noire au tableau. Ce n'est cependant pas leur faute, loin s'en faut, cette histoire empeste la politique, la corruption et l'inconscience. Rage était présent, un rebelle qui aide le Quartier n'est pas nouveau, mais étrangement les fautifs n'ont pas été déchu de leur citoyenneté pour collusion et Rage n'a pas été livré aux autorités.
Je savais que l'incompétence allait de paire avec la corruption. Je savais que l'empire avait déchu de manière violente. Je savais même que beaucoup d'OI étaient atteintes par des anciens Transfuge en qui on ne saurait avoir confiance. Cependant, le crime de la justice impériale, c'est d'être devenu laxiste envers le crime et zélé envers les civis loyaux. La décadence commence toujours comme ça, d'abord on devient tolérant envers les criminels, puis on devient dur avec des citoyens désignés dans l'espoir de dissimuler l'incompétence, aujourd'hui notoire, des forces de l'ordre et pour finir on ferme les yeux sur les crimes majeurs des criminels notoires car ils sont suffisamment riche pour graisser la patte de la justice. Comment ils sont devenu riche ? Et bien on a arrêté de les traiter comme des criminels, ni plus, ni moins.
L'Empire est faible aujourd'hui, oui Zartam a fait un beau discours prétendant que l'Imperium ne saurait tomber, mais malgré qu'il ait raison, il se trompe. L'Imperium ne saurait tomber, car c'est la philosophie, c'est l'idée et rien n'est plus tenace qu'une idée, mais l'Empire n'est plus l'Imperium depuis longtemps. La raison pour laquelle le peuple ne se soulève pas et se contente au mieux de partir en SR, au pire de se suicider, c'est que ServerGuard ne permet pas une révolution, oubliant par la même qu'Imperator voulait la prospérité de l'humanité ce que le gouvernement actuel ne saurait nous offrir. L'Empire ne sait pas se défendre lui-même, comment peut-il défendre l'Humanité ? C'est risible de voir la Legatus et la Générale se complaire dans leur masturbation circulaire compulsive, mais combien de temps pensez-vous qu'il faudra avant une fuite plus massive vers les factions opposées ? Voire pire, une faction Impériale séparatiste ? Ce jour là, je garantis qu'il restera pas grand chose au SI. Il y restera les criminels et les NI, enfin si l'IA gérant leur naissance les leur laisse.
Finalement, je sais pourquoi Maman s'est enfuie et j'aurais aimé qu'elle attende un peu. Car aujourd'hui... aujourd'hui j'ai une idée que rien ne saurait tuer...

Informations sur l'article

Social
22 Février 2018
861√  11 13

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires