Recherche

EDC de Eaven

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Eaven

Cacher

[Conte de macaron]

---------------------
Il faut savoir se glisser dans la peau de tout et n'importe quoi, parait-il, pour écrire de façon à peu près correcte. Evitons les gnoll tout de même, ne sait-on jamais. Mais ce n'est pas la question cette fois, fort heureusement.
---------------------
Ainsi commence l'histoire d'un petit macaron. L'être qui l'a créé n'a jamais voulu en donner la recette, les Secrets Impériaux sont partout, même dans la confection de friandises.
La vie de macaron est une chose bien difficile, à commencer par la coloration. Tous les macarons sont alignés, comme pour une exécution publique, et attendent le colorant avec des frissons leur parcourant la meringue. Pourquoi ne pas rester blancs, après tout ? Une forme de racisme de sucrerie ? Si tel était le cas, nous ne le saurons jamais, sauf aveu de macaron.
---------------------
La coloration, donc. Une fois alignés, ils sont tout de suite piqués par une seringue comme des drogués à la chaîne, et se colorent lentement, telle la drogue se propageant dans leurs veines sucrées. Les premiers furent les roses, couleur on ne peut plus féminine et souvent détestée, mais qu'importe, la couleur ne fait pas le goût, n'est-ce pas ? Ignorants ! Des macarons ont souffert, pour être jolis à vos yeux !
---------------------
Après la coloration vient l'étape de la ganache. Très délicat, la ganache. Car c'est là où réside tout le goût du macaron, qu'il ne faut surtout pas altérer, sous peine de devoir le sacrifier avant les autres. Un goût d'écureuil par ci, un goût de synthé-framboise par là, un goût de skiwi aussi, pourquoi pas. Tout est bon à mettre dans un macaron, tant que celui-ci est consentant. Et qui ne dit mot consent, non ?
---------------------
Toujours alignés sur le peloton d'exécution, les pauvres petits macarons se voit dépourvus de leurs coquilles supérieures le temps de les fourrer de ganache quelconque qui les rendront si appréciables. Une fois leur capuche de coquille remise, ils ont miraculeusement grossi de quelques grammes, tel un anorexique qui fait attention à sa ligne.
---------------------
Une fois leurs ventres ouverts bien remplis, ils ressortent tout contents, comme s'il n'avait jamais été génétiquement modifiés, et finissent dans une jolie boîte en carton, qui sera alors transportée dans le premier bar du coin pour être ré-ouverte, ne servant qu'au transport, plus ou moins sûr, de ces biscuits.
---------------------
Voilà le périple d'un petit macaron qui n'a rien demandé, encore moins de finir sur une assiette sous les yeux d'une gourmande. Mais après tout.. Nous ne pouvons pas savoir tout cela. Quel macaron aurait pu raconter une histoire pareille ?
---------------------
---------------------
Spoiler (Afficher)
Inconnu de vos personnages.
Hemilly, je te l'offre HRP, cadeau !

Informations sur l'article

Imagination
20 Mai 2014
753√  7 5

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Hemilly~37023 (37☆) Le 20 Mai 2014
    Oh gosh tu sais que je t'aime toi! smiley
  • L-X (1335☆) Le 20 Mai 2014
    "... qui sera alors transportée dans le premier bar du coin : WOOOOT!!! è_é Le premier bar du coin? Le PREMIER BAR DU COIN! Ar'u talkin toumi?!!! Immobilisée et plongée dans un bac de macarons pour l'éternité tu seras! Hérétique!!!
  • Iskupitel~4249 (32☆) Le 21 Mai 2014
    Des macarons :3