Recherche

EDC de Duke~5586

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Duke~5586

Cacher

Do It Yourself : Thermite

MODE D'EMPLOI DE FABRICATION ET D'UTILISATION DE LA THERMITE
Tiré du livre : Bruits et lumières niveau avancé - Duke Striker, 240.1
Il n'est pas toujours facile de faire ce genre de job. Il faut savoir prendre de gros risque comme perdre un doigt sur un mauvais câblage ou la moitié du visage parce qu'on s'est grillé une clope au dessus du plan de travail.
Être minutieux aussi, parce que se rater au dernier moment ça peut foutre tout le monde dans la merde, t'auras l'air d'un bouffon et tout le monde t'en voudra.
Mais il faut surtout être patient, pour les matières premières par exemple; Dans la ville on trouve de tout et de rien mais surtout de rien. Pour ce projet là, il faudra énormément de rien mais vraiment en grande quantité.

L'oxyde de fer³ en poudre et la poudre d'aluminium mélangés et dosés avec précision nous offrent une très belle réaction chimique digne des plus beaux incinérateurs. Une fois détoné, le mélange peut brûler jusqu'à 2000°C, tout dépend de la quantité que l'on offre au combustible après.
Pour une charge de base, il faut mélanger 160 grammes de poudre d'aluminium soit le plus chiant à avoir et 54 grammes de poudre d'oxyde de fer³ (pour les incultes, c'est le nom intello pour la rouille).
La poudre doit être la plus douce possible, la plus fine qui soit. Si elle contient des impuretés ce n'est pas important, ça brûlera de toutes façons, faut juste pas trop abuser.
Donc si on veut faire une charge plus puissante il faut juste multiplier les dosages, simple.

Une fois le mélange fait, la charge varie selon l'usage. Pour faire fondre des métaux par exemple, privilégiez une boite de conserve ou une autre merde du même genre que vous allumerez ensuite sur la surface qui doit fondre.
Si vous voulez faire des dégâts dans la ruche adverse par contre, dévissez une grenade à fragmentation, videz-la de son explosif et remplacez le tout par la poudre. Avec une pincée de nitroglycérine de dynamite pour plus de boom.
Point important : Bien tasser la poudre et remplir au maximum pour créer une pression et donc une mini onde de choc.

Points important :
- La poudre a besoin d'une grande concentration de chaleur pour s'embraser, les plus évidents à avoir seront : Le bouchon allumeur d'une grenade ou une tige de magnésium.
  • La poudre n'est pas sensible du tout, une étincelle ne peut pas l'embraser.
  • En cas de mauvais dosage, vous risquez d'avoir une très légère combustion qui sera étouffée par l'ingrédient mal dosé.
  • Une fois embrasée, éloignez-vous de vingt mètres, sinon vous risquez d'avoir les sourcils cramés et le visage une teinte plus bronzée.
  • En cas de brûlure, rincez abondamment la peau brûlée à l'eau froide.
  • Ne mettre à portée ou à vue des personnes idiotes.
  • Revente interdite.

Copyright © 280.2 Bomberman Inc. Tous droits réservés.

Spoiler (Afficher)
Inutilisable IG sauf pour ceux au courant, donc personne.

◊ Commentaires