Recherche

EDC de Djino~31724

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Djino~31724

Cacher

Guerre froide - Partie 1

"La guerre qui développe les forces du corps, retrempe en même temps l’âme, mais souvent aussi elle l’endurcit. Nous lui devons une grande partie de nos vertus et quelqu’un de nos vices."
Il y certains soirs, plusieurs soirs, où le Tenor veillait tard.
Insomnie. Esprit préoccupé.
Le temps avançait. Les choses avançaient. Le Sud avançait.

" Des pauses. Des Bilans. Des réflexions régulières, étaient nécessaire.
Fait le point. Se souvenir d'où on viens pour savoir où on va. Une chose à la fois, un problème à la fois. "
Peu le connaissaient sous cet angle là.
Certains l'avaient peut être deviner au file des années lui et sa fâcheuse manie de tout vouloir archiver.
Le féru d'histoire DreadCastienne. Le féru d'analyse. Le quasi-scientifique. Compétence qu'il se forçait à entretenir sans qui, il le savait, il mènerai ses hommes à leurs perte.
C'est au cours de ces séances de quasi-méditation que le Ténor du Sud tenait à jour un carnet de note, retraçant diverses histoires, parcours, évènements, pensés, projets, choses à faire.
C'est au cours de l'une de ces séances, que Djino se souvenait.

" L'homme de l'avenir est celui qui aura la mémoire la plus longue. "
" Un pacte à été signé. Nul doute que cela ne puisse durer mais,
nous verrons bien le temps que ça tiendra. "
Après un retour dans le temps, Djino souriait intérieurement à la lecture de ces quelques notes concernant les anciennes alliances avec le Consortium SMI.
Peu le savaient en ville, mais en des temps pas si lointain, lorsque les deux Consortium SMI et Donnellys étaient encore jeune et fébrile face à l'éternel géant Armacham, une alliance existait.
Alliance... Un pacte commerciale et une bonne entente, tout au plus. Chacun soupçonnant l'autre dans son coin. Chacun espérant dépasser l'autre secrètement, avant de l'envoyer valser, pour enfin, le détruire.

Une page se tourne.
" Rumeurs lancé par SMI. Cette lézarde tente de me la jouer à l'envers. Chienne. Quoi que tu le savais Vincente, ça n'allait pas durer. "
Suite à diverses tensions relationnels ainsi que commercial, cette alliance pris fin. Le temps du premier renforcement des deux outsiders étant passé, il était temps de sortir du nid et de se la jouer solo.
Prémisses d'un réchauffement de cette guerre froide, une visite provocatrice du Tenor du Sud s'étant terminé en une [art=http://www.dreadcast.net/EDC/Six/Article=7671]rixe monumentale à l'E-ion Bar's[/art], fief du Consortium SMI.
Rixe qui marquait définitivement la position de chacun. Ils seront ennemis. Ils ne pourront se défaire de cette rivalité.

Une page se tourne.
" Les camps se forment. Le Sud semble bien seul mon vieux. Tu le souhaite réellement? Évidemment. Les marginaux ne peuvent qu'être en marge.
[...]
Ce traitre. Surveille le. Tu savais bien qu'à dégager ce type du Sud à coup de pied, il se retournerai contre toi. C'était prévisible, Vincente. Prévisible... Mais tu t'es laissé prendre de vitesse.
Ne leur laisse jamais plus, un seul coup d'avance. "
Et les nouvelles alliances se formaient. En opposition aux Sud, naquis le Nord.
Armacham et SMI, sous le chapeau du chef des Services de Renseignement Impériaux de l'époque, Alexander. Le Sud quand à lui, était affaibli en nombre suite aux départ de soutiens tels que les Zverskahia, Uma et Kinchaka, ainsi que par le retournement de veste de Folkner lors de la rixe à l'E-ion.
Toutefois une chose sautait aux yeux du Tenor: Comment Armacham pouvait-il se laisser berner par ce rapprochement du seul Consortium qui était la seul vrai menace pour ce géant? Djino prenait le parti de le clamer discrètement à quelques oreilles:
" Je sais qu'SMI rêve secrètement d'utiliser Armacham pour faire tomber le Sud, et de retourner sa veste au moment opportun pour tenter de prendre sa place. Comment je le sais? Car c'est ce que j'aurai fait. "
Mais un évènement inattendu venait alors renforcer le camps Sudiste dans cette guerre froide:
Le Consortium Nova-Aetas prenait leur parti. Il faut dire que lorsque Armacham et Sins s'étaient allier face au Consortium Nova-Aetas qui menait de rude attaques à leurs encontre, l'Usine Donnellys fût la seul à ne pas vouloir intégrer le conflit, et donc, la seul à continuer son activité habituelle et à ne pas suivre le blocus entrepris par les autres Usines de Production de la ville à l'encontre du Consortium Nova. Blocus qui avait pour but de les privés de leurs sources de financements, qui étaient entre autre, les raisons de cette guerre. Blocus mis à mal, par l'activité de l'Usine Donnellys qui n'avait pas cessé.
Consortium Nova-Aetas qui, suite à son rapprochement, finira par être absorber officiellement par le Consortium Donnellys, lui permettant l'acquisition de trois nouvelles licences d'entreprises.
Un coup dur pour le camp opposé dans la course à la pèse du poids des bourses de chacun.
Mais cette nouvelle catégorisation géopolitique ne faisait que s’accentuer.
Cela pouvait se mesurer par divers signe.
Le Sud lançait la Cave du Sud, branche de revente d'explosifs. SMI lançait la Cave du Nord, tentative infructueuse d'homologation de boissons de luxe. Infructueuse car, le bute n'était pas réellement l'activité commerciale, mais bien la volonté d'opposition, dans les mots, dans la localisation, dans l'âme.

Une page se tourne.

De ces camps dessinés peu à peu, est né cette réelle guerre froide. Chacun surveillant ses frontières avec toute la ferveur possible. Aucune faiblesse ne pouvait être offerte au camps opposé. Un guerre des nerfs. De territoire. Mais aussi de sang.
Comme dans toute guerre froide historique, certains terrains reflétaient comme un miroir, cette guerre.
Bien qu'aucun réel réchauffement n'eut lieu dans le centre névralgique de chaque camps, lorsque l'histoire menait les ennemis du temps à se croiser sur des terrains externes, les esprits et les canons sciés avaient tendance à chauffer.
Un des lieutenants du Sud, Sept, Emy, Em's, était la première à en faire les frais.
Un nécessité de passage en Haute-Ville, l'aura conduit dans un lieu plus humide, qu'on appel Cuve.
Alexander, le chef des SRI, semblait avoir réuni des hommes sous ses rangs. Des hommes d'Armacham, comme de SMI, comme des indépendants pensant faire leur boulot d'agent.
Mais c'était mal connaitre le Sud.
Emy lui rendra l'appareil quelques hepdates plus tard tandis que le Sud, à l'aide d'un allier de taille qu'était ce vieux chauve de Valstik, mettait en place ses pions en vu de court-circuiter l'action personnelle d'Alexander avec l'outil des SRI.
Une page se tourne.

C'est alors que cette guerre froide prenait peu à peu une toute autre forme.
Les hommes fatigués des attaques qui ne faisaient ni plier l'un, ni plier l'autre.
Les ordres de déplacement restreint donné dans chacun des deux camps.
La prise de conscience que les choses ne pourront aboutir de la sorte.
Toutes ces choses feront que d'une guerre-froide armé, cette dernière mutera en une guerre bien différente.
Guerre publicitaire avec insinuation interposé.
Guerre économique, avec conflit-glacé de crevards de banquiers, entre l'Orbital-Bank et BlueSquirrel. Un guerre d'image dirons nous. Plutôt que de peser qui a les plus grosses, nous serions plutôt ici dans le cas du "qui a les plus belles? les plus productives?", avec quelques piques envoyés aux autres pairs de bourses.
Mais très vite, le publique se lassait de tout ceci, et chacun, dans sa course effrénée à l’audience, compris que l'image public devait être préservé, pour y préférer toujours des coups de putes, mais, dans les recoins sombre de la Politique Impériale.

Une page se tourne.

Dès lors, le réchauffement juridique de ce mélimélo jusqu'à lors plutôt tiède commença.
Première tentative de fermeture de l'Orbital Bank par le Consortium SMI.
Le prétexte? Soutiens à AC. Notre blonde de Kinchaka.
" Bande de cons! Évidemment qu'elle est un de mes soutiens. Mais, vous croyez m'avoir comme ça?"
Le soutien à AC n'ayant jamais été appliqué à l'encontre d'une entreprise standard, SMI décida de tenter le forcing en Assemblé Impériale.
Le Tenor du Sud, figure par ci adulé, par là largement contesté, ne faisait hélas pas, l'hunanimité de l'Assemblé Impériale.
Ainsi, pour la première fois de l'histoire connu de DreadCast, une Assemblée Impériale prenait une décision qui n'avait été jusqu'à lors, jamais été appliqué malgré la présence de longue date de cet article dans les codexs.
Mais tout ceci n'était pas sans connaitre la ténacité de notre Donnellys.
Dès lors, l'ordre était donné: passer au peigne fin toute entreprise de la ville, régulièrement, afin de vérifier les status de chaque employés. Les premiers résultats ne se faisaient pas attendre plus que ça.
Des AC chez SMI comme chez Armacham. Des AC travaillant en Organisation Impériale aussi.
Et coup du sort, preuve était que l'embauche de Kinchaka n'avait duré que moins de 12 heures, avant qu'elle ne soit licencié, suite à la demande d'une agent du CdO, qui continuait toutefois à demander sanction par la voie de Krix_Thuil lors de cette Assemblée.
Suite à requête au Haut Conseil, la décision fut finalement prise par l'Ambassadeur de l'époque, Full Travitz, de casser ce jugement illégitime.
Mais les faits étaient là. Désormais, les lois étaient menacés par les Assemblés Impériales. Désormais, le copinage Nobiliaire ferait office de principale arme de destruction.
Et surtout désormais, Krix_Thuil, la dirigeante d'SMI, désignait à Djino V. Donnellys les prémices de sa nouvelle stratégie. La manipulation globale. La stigmatisation et la hantise du Sud, par la haine, par le doigt pointé.
Djino ayant conscience de tous ceci, ne tarda toutefois pas à rendre le coup.

L'information venait de tomber. Le Consortium Sins allait migré vers le SR.
Aubaine ou danger pour le Sud? Nous dirons les deux.

" Si on ne tente rien, on laisse SMI gagner le gateau. Si on tente quel que chose, on perd notre potentielle opportunité de le reprocher à SMI. Tentons donc les deux... "
C'est alors qu'entre en jeu Leviok, Papy Lenok, ou Lenok tout simplement.
Lieutenant du Sud, ce dernier était celui qui avait eu l'information de la fuite des Sins en SR, et qui était charger de récolter des informations pouvant être apporté au dossier.
"J'ai promis l'Usine à une amie."
Le tour était joué.
Dossier porté en Assemblé Impériale. Le Ténor du Sud était bien conscient des défauts de son dossier et de l'impossibilité légal de sanction pour sa demande. Mais quoi, une Assemblée Impériale avait bien tenté de faire fermer sa banque illégalement. Il fallait bien qu'il tente lui aussi de jouer dans la même cours.
L'affaire était lancé, tous bottaient en touche devant le fait accomplis des potentiels abus de ces Assemblés.
Le DI du CdO de l'époque, feu Czevak, soutenait fort heureusement la démarche des Donnellys.
Cette même Assemblée décidait alors de botter elle aussi en touche.
Un victoire temporaire était obtenu par le Sud. Le temps d'une enquête. Un an, pour comprendre que l'une des failles principales des codexs Impériaux ne permettant pas de sanctionner un acte encore non commis, allait permettre la récupération au forceps de l'Usine Sins par le Consortium SMI.
Une année, qui aura permis au Consortium SMI de répliquer...
Coup de théatre. Suite à présentation orienté des dossiers par la DAI lors de cette nouvelle Assemblée, le Ténor fût mis dans une situation des plus inconfortable.
Après avoir tout fait et dit pour tenter de faire fermer l'Usine SMI pour négociation avec de futur rebelle, un dossier incontestable était posé sur la table holographique.
La Donnellys Factory inculpé de vente de matériel de facture Impériale interdit à la production par un décret temporaire en SI, à une entreprise rebelle.
K.O de quelques seconde.
Le Ténor balbutie.
Que faire? Que dire?
Il en avait conscience, il passerait là, pour le plus gros des hypocrites. Mais Vincente aura pu compté lors de ces évènements, sur ce vieux con prévoyant de Djino.
En effet, lors de la création du Consortium, Djino avait dôté ce dernier d'un règlement interne définissant une responsabilité limité du Consortium pour les actes de DG. Règlement interne ayant été reconnu officiellement par la Chambre des lois, Djino misait tout sur la cohérence des instances.
" Quelle merde. Ardnock, putain. Sauver l'Usine. Sans Usine, on finira comme Nova-Aetas, avec un blocus des ventes dans notre tronche. Sans Usine, on est mort.
Que faire. Le règlement. Oui. OUI. Putain. Ce putain de règlement. Bon sang que tu fais bien d'être prévoyant. Aller. Skiwi. Cigare. Skiwi. Cigare. On prépare tout ça. "
Et le sauvetage de la dernière chance commença. Première étape, l'Assemblé. Le nouveau DI de la CdL, Czevak, encore lui, venait une nouvelle fois aider le Sud à se sortir la gueule du trou. Pour quelle raison? Le Ténor s'en moquait foutrement pour le coup. Seul le sauvetage de cette Usine comptait.
Suite à des débats houleux en Assemblée, suite à proposition d'une première sanction par le DI de la CdL, sanction que Djino savait comme un argument fort pour servir sa cause, car ne pouvant être contester de par divers articles des codexs, fut toutefois bel et bien contesté par cette Assemblé qu'il considérait comme une "Meute de rapaces".
L'Ambassade intervient. Proposition d'arbitrage.
C'est donc le prochain DI de la CdL qui tranchera. Une chance sur deux de tomber sur un fervent opposant au Sud qui s'empresserait d'interpréter les codexs à sa propre façon, pour faire tomber le Sud.
Entrée en scène de la Délégué Oroshi. Djino discutait régulièrement avec cette dernière. Rien n'était toutefois sûr. Cette dernière pouvait céder son objectivité à des pressions politiques interne.
Arbitrage digne d'une cours d'école, en toute connaissance de cause.
Chaque camps tentant durant de longue heures de déconcentrer, décontenancer, décomposer, l'autre.
Jugement: Respect de la première décision de la CdL, avec une amende légèrement rehausser.
" Tu as réussi mon vieux. Putain. Tu as réussi. Va donc annoncer ça à tes gars. Mais vieux, ne leur montre aucune joie. Que plus jamais on ne te fasse vivre des frayeurs pareils. "
L'Usine Donnellys était sauver. Raison était donné à l'argumentaire légale du Ténor du Sud, instaurant un peu plus sa légitimité de Docteur en Droits.
Toutefois, les prémices de nouveaux dangers s'installaient peu à peu.
Le Conseil de la Noblesse n'était plus indépendant des corporations. Lady Sincinatti elle même étant le réprésentant d'Armacham lors de cet arbitrage. Le bilan s'éclaircissait aussi au sujet des Assemblées Impériale:
SMI s'était infiltré partout. Leurs ancien barman Fudar était DI du CIPE. Seul DI étant censé participer à un arbitrage. Le Délégué Ghost qui avait passer à tabac lui même le Ténor du Sud lors d'un passage expresse en prison. Divers dossiers et projets proposés par le Consortium Donnellys totalement bloqué par les Assemblées.
" Constat: SMI n'a pas développé son activité, certes, tu t'en réjouissais. Il a pourtant développé son réseau. Regarde moi ça. On te refuse même la création d'une pauvre déchèterie qui ne paye pas de mine, et qui n'a pas besoin de locale pour exister et continuer l'activité commerciale contesté par cette Assemblé. Regarde moi cette Doctoresse en Droit qui tente peu à peu de faire son trou à la CdL pour en finir un jour DI. Doctoresse en Droit qui était contre ton Sud pour la fermeture de ton Usine. Doctoresse en droit qui, si elle avait arbitrer la chose, t'aurait enterré sans rancunes.
T'es mal barré. Ces Assemblées Impériales doivent cesser. Ce CN doit changer. Et trouve moi donc le moyen de pallier aux failles juridiques qui permettraient l'abus de pouvoir bon sang. Car les premiers abus de pouvoir viendrons dans ta gueule, c'est certains. La quasi totalité de cette Ville veut te voir mort. Toi, tes rêves, tes hommes, et ta cause.
Aller. Sort toi les doigts du cul.
Balle au centre. "

"L’énergie d'un Sudiste vient moins de son organisation que la dureté des temps qu’il a traversé."
Spoiler (Afficher)
- L’énergie du Corse vient moins de son organisation que la dureté des temps qu’il a traversé. Citation original de Pascal Paoli, Père de la Patrie Corse, modifié pour l'occasion.
  • La guerre qui développe les forces du corps, retrempe en même temps l’âme, mais souvent aussi elle l’endurcit. Nous lui devons une grande partie de nos vertus et quelqu’un de nos vices. - Pasquale Paoli
  • L'homme de l'avenir est celui qui aura la mémoire la plus longue. - Nietzsche

-Carnet de notes personnels de Mr Dji' existant IG.
-Comme d'hab, informations dans cet article HRP, sauf si vous avez été mis au courant IG.
-Pardonnez moi si le narrateur à lui aussi une légère subjectivité bien que j'ai essayé de voir les choses le plus "large" possible. Evidemment, je ne suis au courant que de ce qu'a vécu mon perso, donc j'ne pouvais pas faire mieux. Et je vous passe sur les trou de mémoires!
-De même, pardonnez moi. A partir du milieu, j'ai commencé à avoir la flemme de me casser le cul. Puis sur la fin, j'ai totalement lâché ou presque. Trop ambitieux. Trop à dire. J'espère pouvoir tenter de rédiger ces petites chroniques de Guerre Froide plus souvent!
-Je tiens aussi à remercier tout les joueurs participants à ces RP. Si ça parle de haine Rp et IG, c'est un vrai plaisir IRL que de jouer ce RP avec vous tous, nottament tout les SMI, comme les Armacham, comme les joueurs de Sudistes évidemment, mais aussi et surtout, les pauvres joueurs de personnages politiciens Impérialistes qui doivent subirent toutes ces querelles de cours d'école à longueur de temps. Un GRAND MERCI à vous, vraiment.
-Alexander, Krix_Thuil , Six, Emy, Lenok, Jinx, Czevak, Oroshi , Sincinatti.

Informations sur l'article

Mais au juste, c'est qui ce Djino?
23 Janvier 2014
2081√  43 37

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Zirack~47620 (15☆) Le 23 Janvier 2014
    Super ! On apprend beaucoup de choses sur les consortium grâce a ton article.
    Etoile !
  • Irista (38☆) Le 23 Janvier 2014
    Très agréable à lire.
  • Timeau~45417 (0☆) Le 23 Janvier 2014
    J'en connais un qui a misé juste.
  • Elea~1433 (356☆) Le 23 Janvier 2014
    Vu qu'on parle pas de moi, j'étoile paaaas smiley
  • Jazz (30☆) Le 23 Janvier 2014
    Pour le Sud... *
    Et puis pour la musique aussi ! smiley
  • Krix_Thuil~20861 (73☆) Le 23 Janvier 2014
    Au fond je trouver qu'il y'a peu de subjectivité smiley Bien écrit, très plaisant, en espérant que ça peut redonner goût à certain smiley
    Et surtout on évite de faire croire que tout le monde dort smiley
  • Ianouf~43673 (48☆) Le 23 Janvier 2014
    Passionnant!!!
    Et mon perso aimerait bien connaitre ne serais ce qu'un quart de tout ce qu'il y a là!
    Pose une étoile. *
  • Tathounh~40154 (6☆) Le 23 Janvier 2014
    Allez pareil pour moi, pour le perso, et pour tous ces évènements que j'ai pu vivre grâce à lui
  • Swan (688☆) Le 23 Janvier 2014
    J'aime surtout voir retracée l'histoire d'un Consortium et de ses figures. Tant à jouer..
    Mais faut avouer.. l'économie.. les lois.. tous les fils possible.. c'est bouhouhouhou :(

    *dit comme Elea mais étoile quand même*
  • Djino~31724 (155☆) Le 23 Janvier 2014
    @Elea "L'Ambassade intervient. Proposition d'arbitrage. " Tu es là vieille enflure! smiley
    @Autres Merci des compliments, ça fait toujours sincèrement chaud au coeur de se faire complimenter sur un texte écrit à 4h du mat'!
    @Swan Il va y avoir d'autres épisodes raaaa! Puis je ne voulais pas entrer dans les détails de choses trop "récentes" smiley
  • Ladoria~7869 (223☆) Le 23 Janvier 2014
    Histoire du point de vue Sud, ne l'oublions pas!

    Joli récit.
  • Djino~31724 (155☆) Le 23 Janvier 2014
    @Ladoria et Krix : En effet! Comme dit dans le spoiler de fin, impossible d'être objectif là dedans pour moi et donc même pour le narrateur!
  • Elea~1433 (356☆) Le 23 Janvier 2014
    Ouais, et si tu parles pas de moi la prochaine fois, je te destitue smiley
  • Haz (293☆) Le 23 Janvier 2014
    J'adore sincèrement cet article. Très réaliste sur ce qu'il ce passe IG, beaucoup d'évolution par contre à ce que je vois... Chapeau bas ! *
  • Manerina (1466☆) Le 23 Janvier 2014
    Franchement, c'est exactement ce que je demande à un article EDC, de la subjectivité à 100%, ce qui est intéressant c'est de lire des textes écrits avec les tripes du perso et ainsi avoir sa vision des faits et pas un article scientifique avec un argumentaire et des références pour appuyer ses dires. Je veux de l'émotion, pas un documentaire animalier!
  • Yankee (64☆) Le 23 Janvier 2014
    Jolie Djino, tu montres en plus de cela une activité insoupçonné pour des citoyens lambda mais on se bouge derrière smiley
  • Kinchaka (1092☆) Le 23 Janvier 2014
    J'étoile parce que déjà y a des gifs et j'adore les gifs !
    Et..et puis c'tout.

    Ah oui si le texte est vraiment agréable ! Classe à l'image du personnage.
  • Yonbaïke~41026 (429☆) Le 23 Janvier 2014
    On a droit à une patate si on a tout lu ? Excellent, révèle énormément de choses qui se passent en coulisses et donc le citoyen lambda ignore sans doute la totalité, ainsi que tout ce pan de guerre économique... On sent la (compréhensible) flemme sur la fin, mais j'ai adoré. Etoile donc.
  • L-X (1408☆) Le 23 Janvier 2014
    Quelle figure, ce monsieur Donnellys... Si Scorcese passait par là, -ou Kronenberg hein- il aurait probablement adoré cette voix off.
  • Gecko (525☆) Le 24 Janvier 2014
    Ctrl F "Gecko" pas de résultats.. Ctrl F "Elfe" pas de résultats...
    *S'en va lire un autre article*
  • Mythrilis (7☆) Le 24 Janvier 2014
    Et après ça on prétend qu'il n'y a pas de guerre de Corpo... Super sympa ce flash back, plein de souvenirs oubliés me sont revenus.
    zou une *
    ps: si Myth' t'entend appeler Krix la lézarde il te fait bouffer ton râtelier smiley
  • Zalaniz (134☆) Le 24 Janvier 2014
    hum *, mais subjectif et un peu exagéré par la psychose de Djino? (petite correction Fudar n'était pas DI mais adjoint du DI du CIPE...)
  • Chérachum (30☆) Le 24 Janvier 2014
    vi, vi, Zal.. pas d'accord en SMi et Arma, vraiment. Bien plus des rapprochement SINS/Arma.. et Alexander, berk !! nous avons botté en touche, au delà de la façade diplomatique..
    Mais l'essentiel est de montrer que bien au delà des apparences, il y a une vraie vie au sein des corpo. Et j'aime lorsqu'il y a de la subjectivité : ça rend les articles bien plus intéressant qu'une analyse froide, avec recul.
    Etoile, M'sieur le ténor
  • Djino~31724 (155☆) Le 27 Janvier 2014
    La suite elle se passera IG! Puis plus tard j'lécrirai, une fois que les évènements seront assez "loin" pour pouvoir les indiquer publiquement! On va pas non plus spoiler tout ce qu'il se passe, hein ! smiley