Recherche

EDC de Dianna

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Dianna

Cacher

~ Lie Nos Sens

-----

Maintes interrogations portées en oriflammes, les genoux déjà écorchés par terre. Espoir se baladant dans l'âme, se maintenant dans l'air.
Dans les méandres de ma tête, des phobies et secrets inavoués, des mots retenus plus qu'il n'en faudrait.
Ai-je le choix ? Ai-je véritablement ce choix ? Ai-je le luxe de chuter encore une fois ?
Je le ressentais bien, à l'intérieur, telle une étrange chaleur qui ne veut s'éteindre. Ce n'est pas faute pourtant de vouloir l'étouffer définitivement, quitte à se priver moi-même de tout souffle.
Et pourtant. Je ne peux pas lutter.
Il le faudrait. Percer de nouveau ma peau d'une aiguille pour y placer ces fameux fils de marionnette puis les offrir, le sourire au cœur, le souffle au corps.

Mais que peut-il y avoir à sauver de cette pantine déjà désarticulée ?

Le spectacle débute sur une scène inattendue. Un contact, une étreinte, quelques regrets. Quelque chose que l'on espérait même plus. Quelque chose que l'on parvient une dernière fois à offrir de son plein gré.
Il y a tant de silences désavoués. Trahis par une gestuelle muette, les regards confondus deviennent un langage chimérique. Des confidences cycliques, des baisers animiques.
L'interlude est musicale, larmoyante et mélodique.
Allez donc, ramenons alors nos fantômes, démons et entités squelettiques, puis dansons tous ensemble dans une valse symétrique !
Pendant qu'ils nous poignardent et nous transpercent, à grands coups de peurs et de doutes.

« S'abdiquer. »

L'acte en devient irrémédiable, millimétré. Et je pressentais déjà la diffusion de cette belle scène. Les mots n'y ont toujours pas leur place, les didascalies sont conjonctives et les répliques, suspensives.
J'ai fini par le traduire, celui-ci. Sentiment impalpable, atavique. De ce coeur qui ne sait parler un autre langage. diffusant ce bien connu refrain à travers moi, mon émoi, mon "et moi".
Affranchie, J'en retire enfin ces quelques oubliées camisoles, car je me sens en pleine sécurité à ses côtés, même lorsque je suis nue et allongée à même le sol.
Chaque vie mène à la quête de son propre élixir, de puissance ou de jouvence. Dans ces instants où je me sens dépourvue de toute foi, plonger dans son regard me suffit à devenir Alte Nobilis, Ambassadrice, Impératrice.
Et j'en ai juste rien à faire si c'est réel, c'est simplement ce que je ressens, je ne peux pas y résister. c'est ainsi que je m'aime. C'est ainsi que je nous aime, lorsque ses murmures et ses baisers essoufflés me laissent suspendue à ses lèvres.

« C'est quelque chose dans l'âme et le coeur. Quelque chose qui ne s'explique pas vraiment... »

Dès lors, Tels ces mots secrets, maux de passe. Mots illustrés indélébiles à ma diaphane peau.
Je sais que tout ceci n'est pas très loin de la vie. Comme si la vie venait à peine de débuter.
Chassons nos rêves afin de les capturer entre nos mains éprises et les offrir à chaque nouvelle aurore qui se lève. Trembler ne servira plus à rien, puisqu'Elle est plus éclatante qu'un millier de soleils.
Les énigmes théâtrales dessinent dans leur sillage des interrogations sans suite, comme s'il était facile de lire les lignes de vie que chaque question dans son manteau emporte.
Mais moi j'y crois à tout ceci, car mon monde intérieur est ainsi fait. Je ressens pleinement ces instants de fusion qui enflamment et détruisent tour à tour nos potences.
Y-a-t-il réponse à fournir à cette interrogation ultime, effusée dans une aura de regards polychromes, puisque finalement l’innocence lie nos sens ?
Il en faudra toujours peu pour que le gouffre nous engloutisse, pour que les vagues de la vie fracassent cet édifice commun. Mais ne dit-on pas que les plus précieux trésors sont aussi les plus fragiles ?
Essuyons ces batailles et remportons cette guerre. Car au fond de ces regards privés de parole réside un Espoir avec dans son Noble cœur ...

... Encore un peu d'amour à sauver...

Un peu d'amour à sauver...

~~~
Spoiler (Afficher)
Texte existant ingame mais non utilisable tant que vos personnages n'ont pas lu le texte manuscrit, ou la version envoyée par l'auteur.
Merci au personnage qui a su m'inspirer ce petit texte. ♥

Informations sur l'article

Promesses de Vie
03 Février 2019
312√  16 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires