Recherche

EDC de Cosmos

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cosmos

Cacher

Vision HUD

Cosmos apparaît à l'écran, il semble se situer dans un bâtiment en brique assez sobre

"Nouv... Première entrée journal
Date... euuuh...
"
Cosmos disparait bruit de fouille
Merde... où est ce putain de convertisseur de merde..
Cosmos réparait
Hum
Ca va faire quelques mois, années, que je planche dessus, mes... occupations... diverses me laissant peut de temps. L'idée de départ était de détourner une technologie déjà existante et de l'adapté à mes besoins.
Je ne peux pas transporter de deck avec moi, ou du moins en manipuler un en pleine action alors il faut donc que je puisse tout contrôler directement sans deck et... sans les mains si nécessaire. Connerie ?
Cosmos se penche et sort un casque de pilote à moitier démonter
C'est ça la solution ! Un bijou de technologie contenu dans un casque. Ce petit bijou possède déjà presque tout ce qu'il faut. Un ordinateur, dépassé certes, un affichage intégrer, une vision infrarouge, un scan, une arrivée d'air secondaire.
Il me manquait juste plusieurs choses. J'ai fait changer quelques pièces en canibalisant des deck, j'ai modifié légèrement le programme d'analyse pour qu'il soit lui même autonome en suivant la direction de mes yeux. J'ai tapisser l'interieur d'un materiel qui rélféchis les ondes émise.
Pour..
Coup sourd donnné contre une porte
Ben qui.. à cette heure ?
Cosmos se lève. Bruit de pas et de porte qui s'ouvre
"Hein ? Sarah qui ? Ah non c'est pas ici et il est tard hein ! Au revoir !"
Bruit de pas et Cosmos se rassois
Bref je disais... Pourquoi ?
Cosmos pointe un index sur son crâne
"Tout simplement pour capter les infos émit par la puce dans mon joli petit crâne. C'est pas beau ça ? Ce petit truc est une véritable merveille à lui seul. Capable d'analyser et d'enregistrer tout sans que vous en ayez conscience. Ce truc est capable de stocker une infinité de souvenir et de données alors imaginé ce que cela donnerait il était relier à un programme d'assistance externe ?
Ça va faire plusieurs années que le projet me trotte dans la tête, les ébauches et schémas du reste de l'équipement sont quasiment validés, le plus dur était le casque
Je suis partis du principe que si à la mort le processus de création se mettait en place c'est qu'un signal était activé et de même qu'un signal devait être émis pour ceux à qui ont laisse branché nos traceurs.
Donc j'ai fait en sorte que toute l'énergie disponible passe par le casque qui émet une fréquence en permanence pour activé la puce et recevoir toute les infos nécessaire selon la situation pour être analysé et traduis par le casque.
En théorie voici un petit échantillon de ce que cela va donné :

J'ai laissé la vision infrarouge, les couleurs pouvant être indiqué par indication spécifique supplémentaire. Le casque, indirectement relier à mon oeil grâce à la puce est capable d'une double analyse. En effet il décrypte ce qu'il m'envoi comme info et décrypte ce que ma puce lui donne comme retour de la situation.
En gros je peux fais une analyse constante de l’environnement qui m'entoure ainsi que de mes fonctions vitales et capacité à un instant T comme dans cette simulation :
Pourquoi tout ce merdier ? Alors que ce casque pouvait faire pareil en légèrement moins bien ?
Il y a une chose qu'il ne faisait pas :
L'assistance d'aide au mouvement !
Ca existe déjà mais pas comme je le voulais, ce projet va me permettre d'optimiser tout mes déplacement et mouvements dans n'importe quelle configuration d'évènement.
Il va me dire où et comment passer, comment doser mon effort et calculer les probabilité de toute action en cours. Ce truc va être un partenaire de route de tout les instants !
J'ai fait intégrer un système de subvocalisation sur le casque de façon à ce que je puisse émettre des ordres d'analysé en cas de nécessisté juste en chuchotant. Ainsi je pourrais utiliser mon casque comme un deck sans me servir des mains.
Voilà, avec ce bidouillage et tout le reste de je devrais pouvoir pallier plus facilement aux obstacles qui m'attendent.

Cosmos regarde l'écran comme si il attendait quelque chose puis appuie sur le bouton d'un clavier et la vidéo se coupe.
Spoiler (Afficher)
Merci James Cameron et aux utilisateurs d'after effect

◊ Commentaires