Recherche

EDC de Clara~62233

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Clara~62233

Cacher

Ressens

« Parfois, parler avec d'autres personnes peut être un exercice compliqué.
A priori, tu réagis, tu participes à la conversation. Tu essaies de ressembler à une personne socialement acceptable en ponctuant chaque phrase de l'expression corporelle la plus adéquate au moment.
Au dessous de cette apparente participation, ton cerveau établit des connexions en lien avec ce que l'autre est en train de dire. Des millions de pensées te traverse l'esprit à propos de ce que tu pourrais bien dire après. Il te faut trouver le bon mot, réagir selon les convenances.
Puis, il y a ton ressenti sur les autres. Es-tu attirée par eux ? Es-tu exaspérée ? Leur fais-tu confiance ? Tes préjugés étaient-ils fondés ?
Encore en dessous, tu as ton ressenti sur toi-même. Que ce soit en ce moment ou en général. Tu essaies d'évaluer si tu parles trop. Tu te demandes si tu as quelque chose entre les dents. Ne serais-tu pas en train de suer ? Ou alors serait-ce aujourd'hui que tu as mis ce jean trop serré à la taille ? Et mince, tu as encore oublié de faire ce truc super important pour le travail... Tu te postes aussi toutes ces questions auxquelles tu ne souhaites même pas avoir les réponses : « Suis-je intelligente ? » « Suis-je égoïste ? » « Suis-je attirante ou alors peut-être que je ne plais pas ? » « Suis-je assez bien ? »
Caché sous tout cela, tu trouves ton véritable toi. Ton niveau de folie, tes pulsions sexuelles, tes chagrins et des obsessions, tes secrets et tes regrets.
Enfin, au cœur de tout, il y a tes émotions les plus brutes. Tes nerfs mis à nus, tes chromosomes, les phéromones et les neurones, l'ADN de tes ancêtres ou les milliers d'années d'évolution. Toutes ces choses qui suivent des logiques que tu as en toi avant même de savoir qui tu es, et que de toute façon, tu ne comprendras jamais réellement. Tu auras beau te questionner, tu ne trouveras jamais la raison de tout ceci, la raison de notre présence. Tout comme aucun être humain ne comprendra jamais les logiques de son locuteur.
Parce qu'il n'y a pas que tes impressions. Il y a aussi l'autre personne. Peut-être que tout ce à quoi il pense est dans un autre ordre. Peut-être qu'il y a des parties absentes ou endommagées. Dans tous les cas, tous tes morceaux et tous ses morceaux communiquent entre eux, se battent entre eux. Ils ont presque une conversation à eux seuls.
Et parfois, tu ne te rends même pas compte des conflits. Ils ne resurgissent que lorsque tu t'éloignes et que tu as soudainement une boule au ventre et l'impression amère de te détester et d'être la pire des merdes. Ou plus tard, lorsque tu iras dormir, tu auras le sentiment que la personne t'a blessé. Ou alors, tu te rendras compte que, finalement, tu as des sentiments que tu sais pertinemment ne pas devoir ressentir.
C'est dans la moiteur des draps froids que tu prendras conscience toute la solitude qui te hante. Alors, toutes les émotions que tu auras cadenassé dans un coin de ton cerveau rejailliront, déversant chaque horrible impression accumulée au fil du temps. Et, tu n'auras plus qu'une envie, que tout ce flot contradictoire cesse en cherchant un peu de compagnie, tel un cercle vicieux.
Les sentiments ont une vie et leur écho permanent peut être épuisant. »

Informations sur l'article

Rainbow Dash
15 Août 2016
869√  9 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Clara~62233 (46☆) Le 15 Août 2016
    Texte existant IG donc connu si vous entrez en sa possession. Have fun !