Recherche

EDC de Chrysocolline~69286

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Chrysocolline~69286

Cacher

SuperNova ~ Performance en direct

La vidéo s'allume alors que Colline est en train d'installer la caméra un peu en hauteur et s'éloigne pour y faire face en levant la tête. Elle a une espèce de casque audio blanc sur la tête avec deux sortes d'antennes avec une diode rose de part et d'autre, et une visière rose à rétroaffichage devant les yeux.
Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien!
Aux vues des votes de la dernière fois, je vous propose donc un petit direct aujourd'hui. Rassurez vous ceux qui ne sont pas là au cycle pile, pourront le voir plus tard vu que j'enregistre aussi.

Je vous présente donc mon installation.
Elle montre du bras ce qui est autour d'elle. On voit un coin de petite pièce, la caméra est fixée au mur un peu en hauteur donc. Le sol est sombre parcouru de néons orangés.
Sur les trois murs visibles face à la caméra, les appareils et différents synthétiseurs de Colline sont installés sur des supports et étagères. Tout est relié par une salade de câbles de toutes les couleurs qui partent dans tous les sens, reliant tel port à tel autre d'une machine à une autre, connectant le tout en un bazars que seul un expert pourrait s'y retrouver. La configuration n'est pas anodine mais prévue pour créer certains sons, disposer de certains effets, que l'ensemble soit prêt à la performance en direct qu'elle s'apprête à faire sans avoir à rebrancher des câbles en cours de route.

Aujourd'hui ça va être un style un peu différent, un peu plus club, tout en étant ambiance, vous pouvez l'écouter en faisant autre chose, au boulot ou ce que vous voulez!
Je n'ai pas de programme ou de durée définie! Je me laisserai porter à partir des mêmes sonorités et rythmiques pour les modifier, et vous verrez donc comment on peut créer les sons et effets en direct avec les petits boutons.

Aller, on y va!
Elle commence alors à tourner un bouton, lançant une ligne de basse qu'elle modifie doucement avant de rajouter un rythme.
Elle clique sur quelques boutons surement pour préparer la suite.
Des diodes s'éclairent sur les appareils pour indiquer ce qu'ils produisent au fur et à mesure des sons qui viendront.
Elle joue tout sans aucun clavier, tout étant déjà dans les réglages complexes des synthétiseurs modulaires.
Elle dodeline doucement de la tête et des épaules avec la musique, penchée sur ses appareils qu'elle triture.
à 4 minutes, elle fait apparaître une nouvelle ligne de fond electro, alors qu'elle secoue la tête un peu plus. Elle fait remonter la rythmique et se met à sautiller sur place pour danser tout en tournant toujours ses boutons de temps à autres.
à un peu plus de 10min, après un petit calme elle relance à nouveau le rythme et elle se dandine sous la musique.
à 14 min, elle ralenti le rythme et laisse tourner au calme les sonorités, alors qu'elle s'éloigne, disparaissant de la vue de la cam.
Peut être une pause pipi, allez savoir. Pendant 5min, les appareils continuent tout seuls à tourner sur le même morceau engagé avec les réglages.
Puis Colline reviens, dans les mains un énorme gobelet d'1 litre de glukoz avec une paille qu'elle pose sur une tablette après avoir bu un coup.
Elle reprend alors doucement en jouant sur une ligne de basse et un effet d'écho sur un bruitage.
à 35', elle prend une autre pause de quelques minutes, laissant à nouveau les synthé C-Moog tourner seuls sur le dernier réglage.
A son retour elle change la tonalité de ses samples, indiquant qu'elle entre dans le dernier quart.
Buvant de temps à autre dans sa réserve de glukoz tout en se dandinant doucement, elle est comme envoûtée par sa propre musique qu'elle décline à l'infini jusqu'à la fin douce qu'elle laisse couler en un écho lointain...
Elle se tourne alors vers la caméra, fait un geste de bisou qu'elle envoie avec sa main et sort du champs de la cam avant qu'elle ne se coupe.

◊ Commentaires