Recherche

EDC de Azra

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Azra

Cacher

Géhenne des aspects.

L'eau mouille sa fourrure mélangée de noirceurs et de bleuets. Un bruit circule à chacun de ses pas, une chaîne traînée frotte contre le sol où des gouttes claquent. Sa crinière lui colle au front, paupières à demie-ouvertes, le perçant de son regard frôle les horizons de certaines maisons. Elle progresse sans but, en clamant silencieusement.
" Lindi.. Maria... Que veux encore dire ce nom... ? Lindi-Maria... Maria qui descend les allées dans son allure morose... Lindi qui se demande quand sa vie commencera-t-elle ?... Tellement de doutes m'accompagnent, des doutes que vous ne comprendrez pas... Ce qui reste dans le cœur peut le faire éclater dit-on... Parfois, on aimerait vraiment ne plus se voir, mais que faire ? Écumer mes souvenirs ?... "
Ses babines s'ouvrent, elle montre les crocs au poids de son silence qui pèse sur ses épaules. Sa tête rentre dans ses épaules, enamourée dans un Manteau en pur écureuil qui lui tient chaud. Minée, ses mirettes se relâchent en laissant à son esprit le calme des ombres.
" Mes tournures sont formelles et belles, mais que reste-t-il de moi outre la poésie ?... J'ai le mauvais rôle. Désolée Eny et Sneni, ce n'est pas une autre Aurore que vous avez avec vous pour tenir votre temps. Elle n'a pas son charisme et ne laisse rien paraître pour être comprise. En me considérant encore comme une Jeune, on ne m'aide pas, puce.. Que connais-t-on de moi ?... Mes visages ont tellement changés que, une fois en face d'un miroir, je ne vois que des barreaux... J'ai crée ma propre prison à l'aide d'une première compagne... Qu'est-ce qui me plait ? Fatiguée d'être en cavale... Fatiguée de ne plus me connaître et de jouer mon rôle... "
Une main sort de sa poche et attrape la base d'un crochet d'où un bout de chaîne né, ses doigts se crispent contre le fer humide et froid. Elle couche, dans son imaginaire, les possibilités que produirait l'élimination de certaines âmes. Un grognement clive avec son sourire naissant. Un Jour et une Nuit s'affrontent.
" Que dois-tu devenir, ou... que te vois-tu devenir ?... Affalée sur ton Tapis de mots, à te réfugier dans les vers, à devenir dingue de tes songes, sans être pourtant seule en te plaçant dans une paire de bras... Lindi.. une Joyeuse, une rêveuse et une égayante femme... Elle ironise son présent et le parfait au pluriel, elle couche dans l'enclos d'une Famille dont elle aimerait faire entièrement partie... Maria.. Une agressive figure de Proue qui pense pouvoir être admirée en étant la Dominante... Elle est souvent en quarantaine mais représente le chant de ma guerre. Qu'être sans l'une d'elles ? Je chasserais bien la paix en m'avouant troubler, mais certaines choses sont difficiles à palabrer... "
Sa corpulence de Félidé onirique rejoint l'antre chaleureuse d'un couloir décoré, une planque sûrement, ou peut-être un refuge. Elle traverse en composant des soupirs, ses mains à découvert jouent du Crochet alors que sa silhouette est de plus en plus dessinée par les Néons qui accompagnent son Ascension.

Le mal est passé. On doit retourner à la réalité maintenant.. Ouvrir les yeux.
Lindi-Maria revient armée d'un Crochet, une chaîne traîne et agrémente le sommeil des ingénues de plusieurs cliquetis. Elle emporte ses trouvailles dans la Chambre, avant de revenir devant Eny et de continuer son entraînement...

...Comme si rien ne s'était passé.

◊ Commentaires

Aucun commentaire