Recherche

EDC de Ayela~33128

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ayela~33128

Cacher

2/ Fatal Error

Ayela errait.
Errer, c'est bien tout ce qu'on pouvait en dire. Même au travail, elle accomplissait ses tâches avec un certain automatisme. Certes, elle était d'une méticulosité impressionnante et d'une efficacité non moindre. Mais elle semblait juste...ailleurs.
Cette ville, cet environnement, ce corps. Rien ne semblait réel. Rien ne semblait, logique, normal. Adapté. Son esprit vaquait, sans qu'elle eusse pu dire où, ni à quoi. Les heures filaient, et avec elles, plus de questions, et toujours pas de réponses.
Après le travail, Ayela tenta trouver un toit, sans succès. Elle retourna donc au travail, après avoir marché sans but dans des rues sans nom. En tout cas pour elle. Et après une nuit de travail....encore du travail.
Ayela est amnésique, mais pas sans désirs. Le besoin de réponses la lance de plus en plus, comme un acide rongeant ses viscères, s'écoulant de plus en plus vite. A midi, alors que son ventre lui rappelle qu'elle n'a rien avalé ou presque depuis son arrivée, elle songe à aller aux Services Techniques de la Ville. Elle se rappelle avoir entendu qu'on pouvait y récupérer du matériel, pour aider au développement du quartier. Mais arrivée sur place...comme toujours, elle est perdue.
-Euh, excusez-moi, quelqu'un pourrait m'aider?
Un étrange être à la peau grisâtre voire verdâtre se porta vers elle. Plus tard, Ayela n'en gardera que des souvenirs parcellaires (comme son nom: Damon), mais étrangement, il lui porta aide. Cela se finit dans un bar. Le Rocktatansky Pub. Drôle de nom, mais agréable intérieur. La conversation par contre...le fut un peu moins. Quoique cela servit ses intérêts, jamais la jeune femme ne se serait attendu à une telle révélation.
-Je vais vous présenter une androïde, comme vous.
-Une quoi?
-Une androïde. Vous êtes une androïde.
-C'est qu...JE QUOI?
Ayela tomba des nues. Le sofa heureusement la retint physiquement, mais son esprit lui, se perdit dans le lointain. Une, androïde. Non centent de ne pas se souvenir de QUI elle était, elle n'avait pas non plus souvenir de CE QU'elle était. Peu après, Ylana lui fut présentée. Et en effet, sa main était...bionique. Cela se voyait, à quelques détails. Et cela la perturba. N'était-elle pas humaine? Visiblement, non. Mais alors, qu'était-elle? Que lui avait-on fait? Pourquoi?
Plus tard, quand elle réussit à sortir de sa transe, alors que Damon et Ylana avaient depuis longtemps quitté le bar, elle se retrouva de nouveau à errer dans les rues. Et seule, au milieu d'un trottoir délabré, elle laissa sa voix rebondir sur le pavé:
-Que suis-je?

Informations sur l'article

Définition du Soi
12 Octobre 2012
851√  1 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire