Recherche

EDC de Artorias~22475

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Artorias~22475

Cacher

[Module] Système d'IA. (Non référencé)

En naviguant, vous êtes tombé sur un document audio, d'un ingénieur... technicien... ou de n'importe qui d'autre... visiblement compétent en matière de robotique, présentant l'un des modules cérébraux d'Artorias. Vous ouvrez le fichier. Ho.. c'est bien protégé. Il va falloir être un connaisseur pour ouvrir ça [Minimum 130 en informatique racial]1'.
Bienvenue dans la zone matricielle privée du sujet #22475.
Accès aux dossiers du sujet #22475...
Accès au fichier...
Chargement des informations...

Identification...
Erreur 537 : Access Denied.
Your connexion does not have enough privilege to access this content...
>>Launch "Kick.Intruder.Sc"
>Processing...
Error.
React=add.0-5
Defense00
Defense01
Defense02
Defense03
Defense04
Defense05
>Processing...
Error.
>>Retry
>Processing...
Error.
>>Launch "SecurityBreach_Signal.Sc"
>Processing...
Error. Couldn't contact the server. Please try again later.
>>Launch "Access_Auto-Disrupt"
>Processing...

Done.
>>Launch "Emergency.Ctrl.Sc"
Security.Call.nxt
Defense14
>Failur
Intruder detected... Security Compromised
Ha*k Detected...
R!eact=?dd.//-5#
D!efe/se?7
D!efens?.-
!!ef?n**4//
>Failure
>>Launch "Auto-Destroying.Sc"
Error.
>>Launch "Reset.Security.nxt"

Acces granted...
Attention = Le document semble être endommagé ou corrompu. Quitter la page matricielle ?
[Oui] - [Non]

.
.
.

Lecture du document.
"Ceci est un rapport technique sur le module d'IA concernant le sujet #22475,
Une brève coupure se fait entendre, comme si l'enregistrement avait été mis sur pause le temps de trouver dossier, matériel, et informations.
Il existe plusieurs types d'intelligences artificielles, et je vais commencer par bien les distinguer.
D'habitude, pour un module de base, on code, différentes interactions possible, et les différentes réactions. La base pour constituer un tel module serait de coder une situation, ici la situation de la salutation, sous la forme "Quand on te dit bonjour, répond bonjour". Ce sont des modules très basiques et leur qualité ne dépend que du nombre de situation implémentées dans le module. Si l'androïde ne reconnais pas une situation, il ne réagi pas. On pourrais croire à une intelligence si cela est bien fait. Un droïde protocolaire se contentant de saluer des clients disposant d'un milliard de règles protocolaires aura l'air tout à fait complexe, mais il ne saura jamais rien faire d'autre.
Il existe des IA. bien plus poussées, il s’agît de modules capable d'apprendre. Avec une base posée sur le principe cité précédement, lorsqu'une situation inconnue interpelle l'androïde, le module va automatiquement créer une réaction selon une liste de règles intégrées, ou imiter une réaction enregistrée au par avant, selon sa cohérence avec ces mêmes règles. Ces modules sont bien plus complexes, puisqu'ils n'enregistrent pas seulement des milliers de réactions à variante, mais parcequ'ils doivent pouvoir évoluer, apprendre, et imiter. Un problème majeur fait cependant surface dans le cas où des situations exceptionnelles font leur apparition pendant la phase d'apprentissage. Le droïde va alors créer ou modifier des règles de façon incohérente, perturbant gravement son fonctionnement dans certains cas.
L'évolution direct de ce fonctionnement est la prise en compte de ces "Anomalie" et c'est le cas ici. Le module va de lui même décréter que "ce cas est nouveau". Et avant de le classer comme un cas "Classique" va s'assurer de la recurrence de celui-ci. Si ce n'est pas le cas alors le contexte particulier sera analysé au mieux et le module cherchera à identifier des situations similaires pour créer des protocoles de réaction spécifiquement adaptés.
Notons que dans le cas present, le module - Qui correspond à la dernière description - est équipé de son propre processeur, dans le but de continuer à faire fonctionner le droïde en l'absence d'autres composants, nottament dans le cas d'accidents.
Dans le cas present, l'Unité Centrale de Commande optimise le fonctionnement du système en intégrant le maximum de calculs possible directement dans le processeur de l'IA. Ce n'est que lorsqu'il atteint ses performances maximales ou que les instructions doivent être urgement exécutées qu'une partie d'entre elles sont envoyées vers les processeurs principaux.
Fin de la transmission du document.

Retour au menu principal.
  • 1 Je vous laisse le jouer comme vous en avez envie, mais ne tenez pas compte de cet article IG si vous n'avez pas les compétences, merci.

◊ Commentaires

Aucun commentaire