Recherche

EDC de Andie

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Andie

Cacher

Une promesse et tout tombait le 27 novembre

"Promet moi que jamais tu baissera les bras...
Promet moi que tu sombrera pas..."

Quelques jours après avoir connu Chlore qui n'était pas encore mon père adoptif, m'avait fait promettre de jamais prendre la direction des caissons.
Il m'a fait promettre d'aller le voir ou de lui écrire peu importe l'heure qu'il viendrait me voir.
J'ai promis... En lui faisant promettre à son tour de faire pareil.
Mon père dort énormément je lui es même écrit mais sans réponse.
Est ce que je suis inquiète?
Biensur que oui j'ai cette boule au ventre et la peur m'habite que mon père sombre mais il m'a promis alors il se réveillera..?!
J'ai peine à cacher cette inquiétude aux gens qui m'entourent que j'en suis peut être lourde allez savoir.
J'angoisse de pas savoir, j'angoisse parce que je le sais très bien que Flèche ma mom comme j'aime l'appeler fait sa forte femme mais les traits tirés de son doux visage disent autre chose.
Le temps passe, une année s'est écoulée et c'est le 27 Novembre que tout est tombé.
J'étais tranquille chez mon aimé, blotti dans ses bras et nous étions entrain de faire la liste pour notre futur aménagement de notre villa.
C'était la première fois que je me sentais à ma place, aimé et impliquée réellement parce qu'il voulait absolument que je donne mon opinion et ce que j'aimerais comme décoration.
Il aurait pu la choisir lui même mais non il m'a dit " ce sera notre villa notre nid d'amour" il n'y a pas à dire j'étais très touchée.
Un message sur mon com vient d'apparaître "L'entreprise Antidote vient de fermer en raison de dg cryogénisé. Vous n'avez donc plus d'emploi."
Silence.. mon homme continuait à parler mais j'avais l'impression que sa voix s'éloignait tranquillement pour ne plus rien entendre à ce qui se passait autour de moi.
Dg cryogénisé... Non c'est pas vrai c'est pas possible puis je relis plusieurs fois le message en mettant ma panique en force extrême.
"Il peut pas me faire ça il m'a promis!"

Tout se bousculait à une vitesse folle dans ma tête, comme si mon monde venait de s'écrouler sous mes pieds, aspirée dans ce grand trou et que je ne pouvais remonter.
Quand j'ai annoncé cette nouvelle à mon chéri, il semblait si calme et tentait de me rassurer.
Faut bien en avoir un dans le couple qui puisse remettre l'autre sur les rails mais cette fois-ci il n'y avait rien qui pouvait apaiser cette douleur qui ravageait mon coeur.
Ce n'était pas le faite que j'ai perdu mon emplois ça je m'en battait les ovaires mais la cryogénisation de mon père ça par contre ça venait me chercher aux trippes.
J'envoie des com's sur le canal familiale, à mon frère, à mom mais à l'heure ou cette nouvelle est tombée, tous dormaient.
Courir à en perdre le souffle jusqu'au bar avec son andro qui suivait derrière pour m'apercevoir cette belle grosse pancarte placardé sur la porte...
Je fige devant cette fichu pancarte je veux l'arracher la détruire la briser pour ne plus voir ses mots dessus.
J'entre avec le plus grand des silences et je balais mes émeraudes voyant que rien n'avait pourtant bougé sauf que je ne pouvais plus aller derrière, mon code n'était plus actif.
Trop.. c'était trop pour moi j'ai fermé mon poing et je me suis élancée pour frapper dans cette putin de boîte à code.
"Ont va la racheter l'entreprise familiale"

Shaï arriva entre-temps mais j'étais déjà loin dans ma tête.
J'entendais rien ou du moins la tête n'y étais plus depuis un long moment.
Perdue il aurait pu tomber une bombe à côté de moi que je pense que j'aurais rien entendu... Je l'aurais sûrement plus sentie parce qu'ont va se le dire une grenade en pleine gueule ça ne pardonne pas trop.
Je regardais Shaï et mon amour qui parlaient trop vite pour que mon cerveau puisse y comprendre quoi que ce soit.
Seulement des brides et encore...je veux que mom soit là que mon frère y soit également et que ma mom puisse me prendre dans ses bras en me disant de pas m'inquiéter que mon père fait juste son gros fénéant...que demain il va arriver et papatter ma tête comme il faisait toujours.
Cours à la banque cours au bar cours à l'agence immobilière un vrai écureuil pas tête qui se galvaude d'un bord à l'autre.
"Maintenant tu es la dg de l'Antidote félicitations"

Là, j'avais grave manqué un bout.
Le but était de racheter l'entreprise ça oui mais d'être là dirigeante moi?
Je regarde les deux les yeux ronds comme des billes et à ce moment je voulais mon frère c'est lui la tête penseuse, lui qui a l'intelligence de faire tourner une entreprise et qui pourrait vendre des baskets à une personne qui n'a pas de pieds tellement il est vendeur!
Mon chéri était tout sourire pour se montrer rassurant que je pourrais gérer.
Shaï qui me dit qu'ils allaient être là pour m'aider et tout de suite elle se flex pour aller chez elle.
Hé oh mais elle s'en va où comme ça purée j'ai besoin je sais même pas comment fonctionne cette foutu console.
J'ai passé la nuit à étudier toutes ses options qu'il y avait sur cette machine en ayant à mes côtés mon âme qui m'expliquait son fonctionnement.
Puis, vient le moment que le cerveau voulait m'exploser tellement les informations me bourraient la boîte crânienne.
Il glissa sa main dans la mienne et nous allons dormir dans la chambre épuisée, vidée par toutes ses émotions qui avaient traversé mon corps.
Je serais forte p'pa pour toi... Et pour m'man et aussi Tammy mais revient..

Informations sur l'article

Mon journal
30 Novembre 2023
143√  7 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires