Recherche

EDC de Althais~68648

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Althais~68648

Cacher

I. La Rencontre - Partie 1.

Partie II: Ici.
Je me réveille…
Est-ce qu’il fait nuit ou jour ? Trop noir pour la nuit. Trop clair pour le jour.

J'ouvre mes yeux, couché dans mes draps, ma main passant rapidement sur mon visage avant de m’étirer lentement. Je quitte enfin l’étreinte du lieu de confort pour rejoindre ma baie vitrée vêtu d’un simple caleçon bleu. Les volets s’ouvrent assez rapidement, je m’appuie sur le rebord des vitres, mon regard parcourant la vue de la ville. Quelques instants plus tard, je rejoins ma cuisine donnant sur la grande salle de séjour, j’allume la cafetière et pendant que le café coule je décide d’aller prendre une douche. Au préalable, je retourne dans ma chambre prendre ma tenue, je réfléchis quelques minutes et comme tous les jours je sais ce que je vais porter à l’avance: pour cette fois ce sera un pantalon noir avec une chemise blanche accompagné d’un blazer noir que je ne mets pas tout de suite. Je commence à boire ma boisson chaude en mangeant un petit gâteau. Voilà, il est l’heure, j’enfile mes chaussures noires, je remets mon pantalon correctement et termine avec mon blazer. Je quitte mon appartement du dernier étage pour rejoindre l’ascenseur et descendre les trente-six étages du building à appartements. Chose étrange, l’ascenseur est vide. Arrivé au rez-de-chaussé, comme souvent quand il est présent, je salue Aurélien, le réceptionniste d’un mètre quatre vingt et un peu basané.
Dehors, je regarde le ciel…
Est-ce qu’il pleut ou fait-il beau ? Trop sec pour qu’il pleuve. Trop humide pour un beau temps.

Je baisse mon regard pour le poser devant moi et je m’engouffre dans les ruelles de la ville. Il y a beaucoup de commerces ouverts, des lumières de diverses couleurs, qu’elles soient chaudes ou froides, des terrasses où des hommes et femmes boivent leurs verres sous un parasol. On peut croiser de temps en temps un elfe ou encore un vautour recroquevillé dans un coin. J’arpente ces venelles jusqu’à atteindre une grande avenue, il y a beaucoup plus de passage et de races différentes comme des trolls ou orcs, moins de lumière et aucune terrasse. Cependant, on distingue quelques couples, allant vers un bâtiment orné d’une enseigne noire et blanche, et des lettres formant le mot “Snatch”. D’autres personnes seules ou accompagnées passant des doubles pour se retrouver en face de danseuses ou simplement pour dîner dans une ambiance musicale. Et, il y a moi, je les regarde rentrer dans les différents lieux en continuant mon chemin dans une démarche assurée, mon trajet me fait passer sous plusieurs lampadaires. J’arrive à destination, un bâtiment situé dans un coin de rue avec juste au dessus des fenêtres sur tout le long un ornement noir avec deux fins traits dorés.
Dedans, je l’aperçois…
Est-ce un homme ou une femme ? Trop féminine pour être un homme. Trop masculine pour être une femme.

La silhouette est assise dans le fond de la salle derrière le piano et non loin du billard. Elle porte un long manteau arrivant jusqu’au genou avec un borsalino qui cache une partie de ses yeux. Devant elle se trouve un verre d'ambré accompagné d’une boisson chaude noire et fumante. De son siège, l’ombre derrière son journal a une vision sur tout ce qui peut se passer dans ce lieu, elle observe à la recherche de sa proie. Pendant qu’elle me regarde ou regarde les autres clients présent dans le local qui fêtent quelque chose ou encore ceux qui sont simplement venu boire un verre entre amis ou en même en couple, que sais-je ! Je rejoins le bar pour m’asseoir sur un tabouret avec un petit morceau de tissu renforcé rouge pour poser mes fesses, je me retrouve alors sur le coin du comptoir en bois. De là, j’aperçois une jeune dame portant une longue robe noir moulante, elle aussi assise sur un des tabourets en train siroter un cocktail verdâtre avec une rondelle de citron sur le bord, le tout servi dans un verre à Margherita, j’en déduis rapidement que cela doit être ce qu’elle consomme. Elle porte avec ce magnifique vêtement une paire de talon aiguille de la même couleur, la seule chose qui n’est pas de ce teint sont ses longs cheveux blonds et ses lèvres d’un rouge vif et, bien sûr, sa peau légèrement brunâtre. Elle semble attendre quelqu’un ou quelque chose, ses prunelles bleues regardent par moment l’entrée du bar, elle ne semble pas faire attention à moi ou aux bruits des alentours, et, lors d’un énième regard en direction de la porte, elle prit la rondelle de citron vert pour la déguster, le tout avec la délicatesse d’une princesse. Je l’observe un long moment devant mon whisky sec, je la trouvant intrigante avec son index qui fait le contour de son verre, ramassant le sucre givré qu’elle déguste. Quelques hommes jettent leurs regards sur elle mais ils sont trop occupés avec les personnes qui les entourent ou leur manque de courage pour aller l’aborder. Au bout d’une vingtaine de minutes, d’un verre vide et d’un petit soupir dégagé par la blonde, je me lève pour la rejoindre. Avant de m’asseoir, je dépose un coude sur le comptoir et je viens capter son regard pour nous offrir ce qu’on consommait au préalable.
A suivre...
Spoiler (Afficher)
Petite fiction ou rêve d'Althais, bonne question. En tous cas, inaccessible RP pour le moment. Quand ça le sera, vous le saurez assez rapidement.
Merci à @Asajj pour les retouches d'images et @Lina pour les diverses corrections & autres aides pour l'écriture.
Tous droits réservés©

Informations sur l'article

Histoires
23 Mars 2018
891√  13 8

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires