Recherche

EDC de Alleria~1906

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Alleria~1906

Cacher

La Race Orc

Convertir en livre
La race Orc

Par Alleria Windrunner
.
Ayant combattu et étudié les Orcs pendant un long moment de 176 à 178 et n'ayant connu aucun ouvrage les concernant spécifiquement, j'ai pris le pas de combler cette lacune. Cet ouvrage se veut le plus objectif et sérieux possible.
.
SOMMAIRE
1) HISTOIRE
2) MORPHOLOGIE
3) PSYCHOLOGIE
4) RELATIONS SOCIALES
***
HISTOIRE
Nul ne sait aujourd'hui avec exactitude à quand remonte l'apparition des Orcs car les historiens s'accordent sur le fait que l’émergence de la toute première race métahumaine fut cachée pendant des années.
Les Orcs sont le résultat de recherches sur l’augmentation de la masse musculaire par activation d’une séquence codant pour une hormone de croissance normalement sécrétée uniquement par la thyroïde en cas de très intense activité musculaire répétée.
Même si la robotique facilitait déjà les gros travaux, elle restait rare et dévolue aux manipulations de masses extrêmement lourdes. Les Orcs particulièrement développés en terme de musculature bien que souvent difformes initialement faisaient donc de parfaits ouvriers.
Lorsque l'existence des Orcs fut découverte, il y eut un véritable choc identitaire et nombreux furent ceux qui œuvrèrent pour leur pure et simple éradication. Néanmoins les débats autour de cette question et l’estimation du pour et contre prirent un temps considérable.
Il faut comprendre que cette nouvelle race apparût en un temps où le clonage n’existait pas encore et où la mortalité infantile était aussi vertigineuse que les problèmes d’approvisionnement matériels ou alimentaires.
Ici les avis d'experts divergent mais l'hypothèse la plus fréquemment retenue est que l'apparition du clonage sauva les Orcs ainsi que les autres races créées entre temps : Vautours, Elfes et Trolls
Il est dit qu'Imperator lui-même lança des travaux dantesques pour installer les centres de clonage avec l'objectif de le rendre accessible à tous sans aucune distinction. La question de l’existence des Orcs et des autres métahumains fut donc tranchée et l'Humanité avec un grand « H » incluant les métahumains put braver la mort sous Sa bienveillance.
Si dès lors Orcs et Humains étaient égaux devant le clonage, les races aux physionomies dissemblables de l'Humain restaient peu respectées socialement comme légalement. Seuls les Elfes et la nouvelle race des Nains jouissaient d’une considération proche de celle que les Humains avaient entre eux.
Cette différence de traitement très marquée finit un jour de l’an 92 par générer des troubles conséquents qui menèrent à la destruction de nombreuses installations de production. L'incident fut mis sous silence et on parla simplement d'attaque terroriste dans la fonderie, la production de munitions ayant totalement cessé.
Néanmoins suite à cela, les métahumains eurent une considération légale similaire à celle des Humains.
Cela ne régla pas pour autant le malaise social, ce qui généra de nombreux incidents légers jusqu'au soulèvement de l’an 176. On ne retint que les Orcs comme instigateurs, mais nombre de Trolls, de Gobelins, et même quelques Gnolls prirent part au conflit.
Cet épisode se solda par un véritable carnage et aucune véritable avancée, mais depuis lors, Orcs et Trolls essentiellement jouissent d’un certain respect pour leurs indéniables compétences martiales.
***
MORPHOLOGIE
Les Orcs sont des êtres humanoïdes caractérisés par une très forte musculature, de faibles capacités sensorielles en dehors de l’odorat, une peau calleuse aux pigmentations allant du gris sombre au vert clair et une dentition sur-développée sur une mâchoire prognathe.
Le développement musculaire étant aussi précoce que démesuré, il n’est pas rare de voir des Orcs avec une musculature inégale et difficilement supportée par leur squelette, les rendant voutés. Cette musculature est d’ailleurs tellement prononcée que certains muscles peu visibles chez d’autres races sont sur-développés chez l'Orc: muscles masséters, temporaux, buccinateurs, lombricaux, sartorius, … Cela leur donne souvent une allure disgracieuse.
Dès les premières années de reconnaissance d'existence, les Orcs devinrent sujets à une maladie génétique rare chez l’homme mais qui se répandit dans la population Orc tant et si bien qu’actuellement seul 10% de la population Orc issue d’un brassage génétique entre Orc et Humain y réchappe.
Il s’agit d’un dysfonctionnement des gaines de myéline des nerfs. Ceci fait que les influx nerveux éloignés du système nerveux central perdent vite en intensité et finissent souvent par ne pas atteindre le cerveau. Cela se traduit par une faible sensibilité à la douleur mais s’accompagne de désavantages notables : faible ressenti de toute forme de stimuli nerveux, y compris les stimuli agréables.
Les Orcs ont donc tendance à faire subir à leur corps plus que de raison et les survivants étant plus à même de transmettre leur matériel génétique les Orcs ont fini par tous présenter un corps capable de supporter leurs excès.
Les Orcs ont une alimentation très protéinée pour subvenir à leurs besoins de régénération de cellules musculaires néanmoins la rareté en ressources des premières années de leur existence a mené à une restriction de leur alimentation.
Ces derniers ont alors développé une certaine débrouillardise et se sont sustentés de façon alternative sur des déchets, des rats, ou des écureuils et on dit même qu'ils en seraient venu à dévorer des habitants de la cité. De fait ils ont développé au fur et à mesure une dentition très acérée voire démesurée et caractéristique de carnivores. Leur machoire s'est développée en conséquence jusqu'à devenir parfois prognathe pour permettre aux énormes canines de sortir de la bouche. Pour repérer la nourriture leur odorat s'est extrêmement développé en totale dualité avec leur sensibilité restreinte.
Malgré ces éléments de survie ils conservent une certaine lourdeur dans leurs mouvements que l'on impute à un faux sentiment d'invulnérabilité ainsi qu'un surpoids musculaire.
***
PSYCHOLOGIE

Comme toujours la psychologie de cette race est issue de réalités historiques et morphologiques. Les Orcs, sont grands, forts, ne craignent pas la douleur et ont été très longtemps des ouvriers mal considérés pour leurs traits disgracieux.
Il en ressort une première caractéristique : un sang chaud et une combativité exacerbée. Étant particulièrement doués pour le combat de mêlée, les Orcs ont tendance à résoudre leurs problèmes de façon pugnace au sens propre comme au sens figuré. Les rixes de bar ou les explications musclées tournent très généralement à leur avantage et ils en usent sans modération. De fait ils gèrent leurs problèmes très simplement.
Les Orcs ne sont pas très doués pour la réflexion, ils ne sont simplement pas assez patients pour cela et comme cela ne leur réussit guère, ils ne persistent pas dans l'effort et ne progressent pas dans ce domaine même si on a pu observer des exceptions.
Ces montagnes de muscles n'en sont pas tout à fait stupides pour autant et ont développé un sens très aigu pour repérer les sarcasmes, soyez avertis.
Sans être des lumières les Orcs ont cependant une lucidité assez surprenante. Ils comprennent très bien leur environnement mais choisissent souvent de ne pas en tenir compte par refus de la complexité.
Cependant ils ne s'offusquent pas des réalités et savent reconnaître leurs erreurs … même si cela se fait parfois un peu trop tard.
Les Orcs ne sont ni appréciés pour leurs prouesses mentales, ni pour le côté agréable de leur présence et de fait ils se focalisent sur leur particularité : la force brutale.
Ils passent leur temps à s’entrainer pour être toujours plus doués pour la baston et ne ratent aucune occasion pour mettre en pratique leur entretien physique, que ce soit dans des bagarres, sur un front, dans la surveillance ou encore dans la dissuasion intimidante.
Pour un Orc il faut aller vite à l’essentiel et l'efficace. Ils sont ennuyés par les fioritures, préférant des informations simplistes et résumées à un contexte dont ils n’ont que faire. Le manque d'action les frustre et ils aiment prendre les choses à bras le corps quitte à mettre les pieds dans le plat en sautant à pieds joints.
***
RELATIONS SOCIALES
Ayant été peu considérés par la société, les Orcs ont développé une manière de vivre très tournée vers le « marches ou crèves » et sont très solitaires dans leur confrontation aux problèmes qui les touchent individuellement.
Si un Orc meurt de faim, son collègue ne l'aidera certainement pas considérant qu'il est trop faible pour s'en sortir et ne mérite pas d'aide. Si par contre la communauté Orc est visée, alors c’est une marée verte et houleuse qui se met très vite en place.
Néanmoins il faut que la menace soit sérieuse : une simple remarque déplacée ou une personne qui n'aime pas les Orcs sera réglée à grand renfort de phalanges sans plus de procès.
Lorsque deux Orcs d’un même sexe se rencontrent pour la première fois, ils ont tendance à vouloir mesurer leurs capacités martiales.
Ils le font pour eux-mêmes, pour épater les individus de sexe opposés présents, pour éventuellement asseoir leur autorité et parce que citons le : « C’est cool ! »
Les individus mâles comme femelles développent exactement les mêmes affinités pour le combat et le même type de rapport à l’autre, mais les femelles ayant moins de masse musculaire développent un peu plus fréquemment de meilleures capacités sociales.
Ayant une habitude de vie à la dure, les Orcs ont très peu de respect pour les personnes faibles, celles qui se plaignent ou celles qui n’assument pas leurs actes ou paroles. Ils ont peu de considérations pour les Elfes ou les Gobelins mais respectent le sens aigu de la débrouillardise des Kobolds.
A contrario ils ont un grand respect pour les Trolls ou les Nains et ne savent pas trop comment aborder les Vautours qui évoluent dans un autre monde que le leur. La plupart du temps ils ont un comportement très bruyant et envahissant qui peut insupporter les personnes alentour mais s'ils ont un sacré répondant, il est plutôt rare que les Orcs eux-mêmes lancent les hostilités. Ils sont même plutôt avenants et aussi bons vivants que laids de prime abord.

Informations sur l'article

Oeuvres
08 Septembre 2012
960√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire