Recherche

EDC de Alleria~1906

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Alleria~1906

Cacher

Autobiographie

Autobiographie d'Alleria WINDRUNNER
Audere Ultima Ad Imperatori Gloriam

"Voir sans être vu est la maîtresse action de la survie"
Telle est la maxime que je me suis efforcée de suivre à mes débuts dans DreadCast. Je me souviens encore de chaque instant de mon éveil. Il s'est produit dans la rue.
A l'époque il n'y avait pas de centre spécial prévu pour l'éveil, les nouveaux éveillés étaient envoyés par vagues directement dans la rue et ils apercevaient directement l'imposant bâtiment des STV. Le personnel d'entretien public se chargeait d'aiguiller les arrivants vers les STV et c'est comme presque tout le monde à cette époque que j'ai travaillé comme éboueuse afin de réunir mes premiers crédits.
Comme le voulait la maxime, mes premiers jours furent des plus discrets.
Je ne fis la connaissance de presque personne et observais avec émerveillement la grandiloquence des bâtiments de la ville ainsi que les beaux vêtements de mes supérieurs. J'ai très vite compris la loi de la rue, m'y faufilant toujours le plus discrètement possible afin d'y éviter les divers psychopathes.
A l'époque les programmes d'inhibition du cortex reptilien n'existaient pas et l'Empire peinait à garder le contrôle sur une population particulièrement violente.
J'étais payée 75 crédits pour 4 heures de travail et 15 crédits par heure supplémentaire, ce qui en ce temps-là était une somme très correcte, aussi ai-je passé quelques année à aider les STV ou me faire aider par eux selon les points de vue.
Mais déjà j'avais l'ambition de ressembler à ces personnes suréquipées et expérimentée alors j'ai tenté ma chance au CIPE pour du travail plus qualifié. Les offres étaient multiples et j'ai passé un temps fou à soigner ma candidature en espérant que mon manque d'expérience ne jouerait pas trop contre moi.
C'est ainsi que vers mes 22 ans je me suis retrouvée catapultée directrice adjointe d'une banque appelée Libre Sens. J'apprendrai bien plus tard que mon employeur était un tueur à gages assez réputé du nom de Myt975. La banque tombait en ruines et je l'ai soutenue à bout de bras malgré mes très maigres économies.
Alors tout à fait challengers, il a fallu se démarquer et j'ai lancé une stratégie de communication agressive tout en pratiquant des taux très en deçà du marché.
Cela n'a évidemment pas plu et je dus raser les murs pendant quelques années mais vers mes 26 ans, la banque était remise complètement à flot et commençait à prendre de l'importance.
Je la quittais en bonne santé deux ans plus tard, décidant de me faire oublier quelques temps, surtout après que mon employeur se soit révélé être le tueur d'un dignitaire impérial. Je le revis épisodiquement et nos relations furent toujours très respectueuses. Il refusa tout contrat me concernant et me prévint par la suite lorsque le vent de la rue me devenait défavorable.
S'ensuivit une période de calme plat. Je pris un poste dans un énorme centre de recherche du nom de Mishra Corporation aujourd'hui disparu. J'y ai travaillé sur plusieurs projets d'armement et appris à me familiariser avec la haute technologie. Ce fut une période des plus paisibles et une période riche en introspection. J'ai fait tout au long de ces années de nombreux rêves étranges et extraordinairement réalistes, à tel point qu'ils me firent arborer un tatouage rouge comme une sorte de symbole. Bien plus tard je compris que ces rêves étaient des réminiscences de mon passé houleux, avant mon éveil.
Cette vie me satisfaisait, je thésaurisait copieusement et apprenais beaucoup sur la cybernétique, l'automatisation industrielle, les systèmes de sécurité et autres joyeuseté high-tech. Mais un jour le centre ferma de façon très subite sans que j'en susse la raison.
C'est ainsi que je fis mes premiers pas bien maladroits dans le monde de l'entreprenariat dreadcastien vers mes 35 ans. J'avais pu apprendre beaucoup mais n'avais presque aucun contact dans la ville. Je n'existais pour ainsi dire pas vraiment et c'est pour pallier à cela que j'ai pensé ouvrir un Bar que je nommais Libertalia. Je nom avait une consonance qui me plaisait et j'espérais qu'il inspirerait les éventuels consommateurs. Comme par le passé j'entrepris une campagne de communication assez forte et cassais les prix pour séduire la clientèle.
Hélas je ne pus tenir le cap bien longtemps: ma tête fut mise à prix et je fus victime de mon inexpérience martiale. Le bar coula très vite suite à mon passage dans les cuves de clonage, loué soit l'Empereur pour ce don inestimable, et je me résignais à rattraper la perte d'argent patiemment dans un poste de maintenance qui me mina le moral pendant des années.
Ce ne fut qu'arrivé proche de la cinquantaine que ma vie prit tout son sens. Déprimée par la maintenance, j'eus la chance d'être sélectionnée pour devenir agent de sécurité dans une Organisation Impériale: le Centre Impérial d'Enseignement. Un poste grassement payé et particulièrement formateur. Je m'épanouis dans l'apprentissage de techniques de combat et participais à tous les enseignements martiaux que je pus. Ce fut une période socle pour la suite car désormais plus apte au combat j'avais un plus grand contrôle sur ma destinée, ou du moins c'est ce que je croyais.
En fait ce fut plutôt l'inverse et je fis en un temps très court de nombreux aller-retour dans les cuves de clonage, tantôt parce que je crus pouvoir me défendre dans la rue, tantôt lors d'attaques terroristes sur le CIE, tantôt parce que je refusais de donner le digicode du CIE. Je fus aussi incarcérée à tort par des policiers ripoux et lorsque je me suis vengée sur eux, les policiers intègres me mirent encore en prison.
Les passages en prison et mon impuissance face à une criminalité si influente qu'elle gagnait jusqu'aux plus hautes sphères de l'Imperium me fit entrer dans un profond désarroi et je me pris de haine à l'encontre de ceux qui écrasaient les plus faibles, ceux qui malmenaient de pauvres nouveaux éveillés et ceux qui profitaient de leur pouvoir mal acquis dans l'Imperium pour écraser le peuple sans raison valable. J'étais complètement perdue, je ne savais que faire pour combattre les fléaux de la corruption et du terrorisme.
L'Empire était dépassé, rongé, toujours en crise et la justice mise à mal. C'est alors que je fis la rencontre de Sigmar, qui avait décidé de créer un regroupement de fervents défenseurs de l'ordre Impérial: " l'Ordre d'Acier". Il m'initia à nombre d'éléments de politique qui m'étaient jusqu'alors complètement occultes. De fil en aiguille je forgeais mes idées et convictions, dont la conclusion scellerait mon destin quelques années plus tard.
Je décidais donc de quitter le CIE pour aller dans le civil là où mes actions n'entacheraient pas l'Imperium et pris un poste de vendeuse dans une boutique spécialisée naissante appelée Deadly Sins où je fis la connaissance de la future Ombre de DreadCast en la personne de Jinx. Cette modeste entreprise fit bien du chemin par la suite...
Je profitais donc de cette position tranquille pour effectuer mes actions punitives sur la criminalité, éliminant des cibles reconnues comme dissidentes par l'Ordre d'Acier ou par moi après une petite enquête grâce à un contact dans la police qui trouvait les peines de prison trop douces mais se devait de remplir son travail de policier sans bavure. Plusieurs années passèrent encore, rythmées par mes modestes contributions.
J'approchais les 70 ans lorsque j'ai décidé de me relancer dans l'économie afin d'aider l'Ordre d'Acier encore mieux. Je créais donc le "Brikabraksouk", boutique spécialisée, et "Onirique Abondance", une usine de production tandis que Sigmar créait une boutique d'armes hélas bien éphémère.
Les années passèrent, le Brikabraksouk faisait un bon chiffre mais Onyrique Abondance était déficitaire ... je fermais donc l'usine et repris la direction de la boutique spécialisée que je dynamisais avec des concours d'énigmes qui devinrent assez populaires. C'est durant cette période que je me suis désolidarisée du secret Ordre d'Acier afin de créer un autre cercle supposé assurer le recrutement en plus d'un rôle d'insertion qui me tenait à cœur.
Je nommais ce cercle "Windrunners". Ayant longtemps galéré dans les rues et voulant protéger au mieux les plus faibles, je mis beaucoup de cœur à l'ouvrage, entrainant les nouveaux éveillés aux réflexes de survie puis aux tactiques de combat en milieu hostile.
Ainsi passèrent plus de vingt ans d'insertion et de direction d'entreprise rythmés par des conflits armés avec d'autres entreprises peu scrupuleuses des lois économiques, des vagues virales pour lesquelles la boutique aida l'imperium en vendant à perte les composants de vaccins, ainsi que la vindicte de quelques criminels me soupçonnant de leur avoir tranché la gorge. Il y eut aussi un bref passage de Sigmar à la présidence du conseil impérial et je fis mon possible pour l’aider.
Hélas le Brikabraksouk fut la cible d'un piratage informatique odieux et lassée de tous ces combats peu productifs je décidais de faire fonctionner mon assurance avant de définitivement laisser de côté le monde de l'économie. Je me dirigeais alors vers la Police impériale, peu avant la fin de la mandature de Sigmar. Après des années "d'aide à la justice", j'avais compris que la machine gouvernementale n'était qu'un outil, et que s'il m'avait parfois déçu, c'était en raison des détenteurs du pouvoir plutôt que du système politique.
J'y accomplis 5 années de service irréprochable et y fis la connaissance de Jack Striker ainsi que de Thor Brokers. La nomination d’un magnat de la pègre en la personne de Kamui à la tête de l'Empire fut une épreuve terrible à passer mais heureusement sa mandature ne dura pas très longtemps.
Nombreux furent ceux qui furent ébranlés dans leur foi envers l’Empereur mais le choix avait en fait été bien plus judicieux qu’on ne le croyait. Cette nomination mit fin aux divergences, rendant presque tout le monde d’accord sur le fait que Kamui devait quitter le pouvoir avant que des dégats irréparables ne soient faits. Durant cette période, l’Ordre d’Acier fut dissout, phagocyté par un regroupement de cercles impériaux coordonné entre autres par Horus Valentine. Le cercle en question fut nommé Vox Imperium et j’y aurai volontiers adhéré mais maintint l’existence des Windrunners tout en proposant mon aide au Vox.
Désireux d’aller à l’encontre de la pensée générale, Kamui accomplit un travail de réorganisation assez exceptionnel en développant la sectorisation de la ville en 9 zones spécialisées. Une fois ce chantier accomplit il aménagea des acquis pour son milieu crapuleux et instaura le Nexus avant de quitter son poste et se réfugier dans son nouveau havre criminel qui donna bien du fil à retordre aux forces de l’ordre par la suite.
Le poste de Directeur Impérial des STV étant vacant peu de temps après la nomination par l'Empereur du Président du Conseil Impérial Saizo, je décidais de postuler afin d'accroitre encore mon investissement à l'insertion. Ma candidature fut acceptée et débuta alors ma longue carrière politique, j’adoptais alors le nom de famille Windrunner. Je venais de fêter mes 100 ans.
La direction des Services Techniques de la Ville me rappela mes premières années en ville et je décidais de mener un travail de taille notamment en matière d'insertion professionnelle avec un programme d'orientation et de suivi, et en matière d'énergétique avec le lancement de concours de collecte annuels. Je ne délaissais pas pour autant le côté martial, toujours entrainant les Windrunners au combat et au déplacement furtif en milieu hostile.
C'est à ce moment que je retrouvais Jack Striker, devenu Commandeur des forces armées impériales, véritables sentinelles des vénérables murailles de la ville. Une révolte orc de grande ampleur fit trembler la ville et je proposais les services des Windrunners. Les combats furent particulièrement rudes. Nous fumes mis à rude épreuve et nos opérations ne furent que des réussites in extremis . Les orcs étaient des combattants assez peu rusés mais particulièrement tenaces et valeureux. J’appris à les connaître et les respecter afin de ne jamais les sous-estimer.
Cette guerre civile dura près de trois ans et j'y acquis la réputation de grande combattante, forgeant également toute la résistance mentale et physique nécessaire pour supporter toute torture. En effet je commençais à savoir beaucoup de choses et je me suis employée à ne laisser absolument aucune emprise au chantage ou à la torture physique sur moi. La guerre civile ne cessa que lorsque l'Empire reprit incontestablement le dessus. Dès lors l'Imperium pouvait accéder aux demandes des orcs sans perdre la face et ces derniers acquirent ainsi un statut racial décent et respecté de tous même si leur nombre avait énormément chuté.
La fin de mon mandat renouvelé aux STV s'acheva un peu après la mort du PCI Saizo qui fit suite à une véritable hécatombe dans le gouvernement tant la contestation faisait rage. Le gouvernement tenu par Saizo fut à ma connaissance l'un des plus vertueux et les corrompus laissés pour compte se vengèrent pour avoir été écartés.
Après 12 années de direction aux STV, je me retirais avec un bilan très positif et seule rescapée avec le Directeur Impérial de la DI2RCO qui n'était autre qu'une vieille connaissance: Jinx. Ce dernier accepta de m'intégrer à la DI2RCO au moment où arrivait le nouveau PCI Hallon, fraîchement nommé par l'Empereur pour le représenter.
C'est donc vers mes 112 ans que j'intégrais les services secrets impériaux. Les années qui suivirent furent absolument mémorables, j'avais enfin tous le moyens de l'Empire pour réprimer les comportements déviants qui sans cesse réduisaient à néant les efforts constructifs des autorités pour gérer correctement la cité. Hormis le secteur Nexus au sud-est de la ville, défendu becs et ongles par les pires racailles, la ville fut pacifiée par de grandes pointures impérialistes avec lesquelles je pus collaborer.
Je mis au point un équipement spécial pour exacerber mes compétences de sniper et participai à la création de laboratoires secrets pour la production de drogues de combat et les recherches sur la neuroscience. Nous réalisâmes d'ailleurs à ce moment des avancées considérables sur des processus d'inhibition du cortex reptilien sur le long terme grâce à ma participation volontaire comme cobaye pour transférer mon esprit dans le subconscient d'un nain appelé Arker Bardin. L'expérience s'étendit sur neuf années et fut des plus concluantes.
Les STV étant tombés en désuétude après mon départ hélas, suite à l'expérience, j'y postulais à nouveau et fus accueillie à bras ouverts. Le mandat d'Hallon se termina assez brutalement peu de temps après et je proposais alors mes services comme PCI avec une lettre à l'Empereur que je mis des jours à rédiger avec autant d'acharnement que d'humilité. Je ne m'attendais pas à être si bien entendue car à peine une semaine plus tard, quelques heptades avant mon 124ème anniversaire, j'étais catapultée à la tête de l'Empire en contact direct avec Cirius Enclism.
J'eus à peine le temps de commencer à mettre mes projets en place que je fus alertée par le département de la recherche annonçant en catastrophe, car très tardivement, qu'une météorite était sur le point de percuter la planète. Comble de l'ironie le point d'impact se ferait exactement au centre de la ville. Jolie entrée en matière.
L'état de crise fut immédiatement déclaré, les Directeurs furent très rapidement choisis et coordonnèrent les efforts d'aménagement de bunkers cryogéniques. Je fis rassurer la population au mieux malgré une invasion de rats tentant de fuir la cité, guidés par leur instinct de survie particulièrement développé. Je fis en même temps préparer le processus de reconstruction en accélérant la production de droides de construction.
Les délais étaient très courts mais en allouant un budget faramineux, ils furent respectés in extremis. La cryogénisation durerait 7 ans pour les instances gouvernementales et 9 ans pour le reste du peuple afin que ce dernier soit décemment accueilli dans la nouvelle cité.
La cryogénisation se passa à quelques détails près sans encombre. Il y eut un éveil intermédiaire en raison d’une fuite dans les réserves de cristaux liquides, mais le souci fut réglé assez rapidement et la surface fut réinvestie et remise en état. Heureusement la muraille de la cité ne fut pas du tout altérée, ce qui facilita grandement la reconstruction. A mon réveil programmé un an avant celui des Nobilis, je pus en apprendre plus sur mon passé avant mon éveil dans la cité, 130 ans auparavant.
Une histoire qui me permit de comprendre pourquoi mon tatouage rouge me semblait si important, mais il me parait peu approprié d’en parler ici, ne vous en déplaise. J’en appris aussi bien plus sur l’histoire impériale, la création des races métahumaines, la genèse de DreadCast, et bien d’autres choses encore. Mon appétit de connaissances fut insatiable pendant cette année riche de découvertes. Puis les Nobles s’éveillèrent et le travail pour Sa plus grande gloire put reprendre.
Nouveau départ, nouvelles lois, nouvelle organisation politique, nouvelles finances des institutions grâce au projet Crésus, nouvelle organisation urbaine, nous abattîmes mes Délégués Impériaux et moi un travail titanesque les deux premières années, avant l’éveil de la population. Puis les trois années suivantes, aidée de Thor Brokers, Elea Marsarra, Donphilippe Duncan et Kmaschta Masaki entre autres, j'insufflais l'énergie de départ pour remettre la machine impériale en mouvement après des années d'immobilisme cryogénique.
Hélas le flot des changements et nouveautés monta à la tête de certaines personnes attirées par un pouvoir que je ne pouvais me résoudre à leur donner car je ne leur faisais absolument pas confiance. Ces derniers se rassemblèrent et organisèrent une sécession malgré mes efforts pour l’empêcher et parvinrent à fuir puis se barricader dans une partie de la ville mise sous scellé pour des raisons démographiques. Il y eut même des personnes comme Nikea qui trahirent ma confiance et rallièrent cette pseudo-nouvelle voie appelée assez banalement Rébellion.
Extrêmement fatiguée suite à tout ceci, je décidais alors de me retirer de l'Ambassade à 133 ans et cédais ma place à un autre haut dignitaire du nom d’Artemisfowl.
Ce dernier assez inactif fut bientôt remplacé par Thor Brokers, et je fis tout mon possible pour aider ce désormais ami de longue date, alternant entre la gestion des finances impériales, les renseignements, le commandement des forces armées, ou encore la Police.
Plus récemment, forte de toutes mes expériences et devant la nécessité fondamentale de former les générations futures, j'ai entrepris de créer l'Académie Impériale afin que des personnes comme moi puissent y transmettre leurs savoirs le plus largement possible et que les citoyens jeunes et moins jeunes puissent y être formés à l’accomplissement de Sa plus grande gloire.
J'ai depuis quelques heptades 147 années impériales, je suis Alleria WINDRUNNER, toujours fidèle au poste et toujours prête à protéger l'Imperium et ses habitants. Ces lignes sont ma modeste contribution à l'histoire mouvementée de notre cité.
Vous qui les lisez, sachez qu'il y a toujours tant à faire et que vous serez peut être amené à être comme moi un acteur majeur de l'avenir de la Cité. En tout cas je vous le souhaite et espère que mon vécu vous servira à propager le plus grand bien.
Spoiler (Afficher)
Texte écrit vers le PTI 1/216.1

Informations sur l'article

Histoire
01 Mai 2012
1334√  1 0

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire