Recherche

EDC de Aetadone~70004

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Aetadone~70004

Cacher

Une naine

Spoiler (Afficher)
Série des histoires du smog: ne concerne pas mon personnage, mais un personnage fictif
Cela l'irritait vraiment. Comment elle en était arrivée là, déjà ? Ha, oui. Excès de confiance.
Elle avais travaillée dur, pourtant, ça elle le savais. Debout devant une table de salon rouge, son regard balaya une fois de plus toutes les notes posées devant elle. Elle ne comprenait même pas un dixième de ce qui était écrit là. Des formules, des abréviations. Tout cela inutile sans les connaissances nécessaire à leur compréhension. Tout aussi utile a présent que les boites d’emballage qui traînaient un peu partout.
Il est difficile d'estimer combien de temps elle avais perdu. Bien qu'au final, cela n'avais pas trop d'importance.
Elle se laissa tomber en arrière, une chute contrôlée, lente, jusqu'à ce que ses fesses de Gobelin touche le sofa. Elle laissa son corps s'enfoncer dans la matière molle et confortable, let leva ses mains pour les joindre derrière sa tête.
Elle baissa les yeux sur son corps maintenant faible et fût atteins d'en sentiment de vide. Inutile serais une façon se la décrire. Ses doigts se crispèrent les uns sur les autres, et leur jointure vira au blanc. Rapportant ses mains devant son visage, elle mordit dans ce poing de doigts crispés, et se cogna le front plusieurs fois, de colère.
Tout ce dont elle se souvenait remontait à avant la dernière sauvegarde. Au moins 5 ans avaient dû s'écouler, elle le savait. 5 ans de travail, et maintenant... rien.
On lui avais dit que les coordonnées de sa mort indiquaient qu'elle avais été téléportée depuis la salle S2, tout près du SAS impérial. Elle s'était donc faite avoir. Excès de confiance.
Et maintenant ? Pas de tune, ou si peu, plus de matos. Juste les informations et accès liés à sa puce. Heureusement, d'ailleurs. Cela lui avais permis de savoir où aller à son réveil de cuve. Les yeux clignotant, et avais regardée autour d'elle, et avais très vite compris.
Son regard fût attiré par une note, qui ressemblais à une liste. Les trois premières lignes avaient été griffonnées, et étaient maintenant illisible. La dernière ligne contenait le texte suivant, tout simple:
- sauvegarde
Son poing s’abattit sur la note. Elle la pris et en fit une boule, serrant fort comme pour injecter sa rage dans le papier. Puis elle le balança aussi loin qu'elle le pouvais.
Sa main se glissa dans sa poche, et elle sorti la drogue doucement, presque respectueusement. Elle se leva, alla trouver une genre d’assiette, et revint s'asseoir, le sachet dans une main et l’assiette dans l'autre. Elle déposa le gros sachet devant elle, bien au milieu de l’assiette, puis mis sa main dans son autre poche. Elle en sorti un briquet, qu'elle alluma. Après avoir contemplé la petite flamme bleue quelques instants, elle alluma le drogue, lança le briquet sur la table et se laissa une fois de plus tomber en arrière.
Très vite, la fumée monta au plafond. Elle s’émerveilla presque en voyant tout ces tourbillons gris-vert qui, une fois refroidis, redescendirent vers elle lentement.
Sa respiration ralentie, et très vite, la fumée emplis la petite pièce, masquant le désordre, masquant le mobilier, masquant sa vie. Elle ferma les yeux, et son esprit glissa vers un vide reposant. Elle en aurais besoin, de repos, pour reprendre là où elle avais commencé 5 ans plus tôt.

Informations sur l'article

Smog story
07 Janvier 2019
810√  1 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire