Recherche

EDC de Aetadone~70004

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Aetadone~70004

Cacher

01 - ПPeMиeP ПaPTи - Лa КuВ [Première partie - La cuve]

centre de réveil du secteur Orion - 3/296.1

Ce mal de crâne.
Bordel! Ça cogne.
Et ça pique... ce froid.


Tout les nouveau arrivant y sont passés.

Des vapeurs blanches l'entoure, et il commence vite à frissonner. Il attrape les habits jetés sur un genre de poste-serviette, et se frotte les mains avant d'enfiler le minimum pour ne plus trembler. Bien sûr, tout cela est nécessaire. Sans cette technologie, on peut dire qu'il ne serais plus. Mais comme il ne reste plus grand monde, chaque existence est précieuse. Sa mémoire, surtout. Sa force de travail aussi. Il vaut mieux enfermer un criminel que de le laisser disparaitre. Et puis après tout, comme disent les anciens... cela fait parti du fun.

Ensuite? Et bien, la "vie" continue. Pour Ætadone, cela voulais dire fouiller les ruelles, gratter la terre avec des outils improvisés, et récolter des cristaux. Il avais bien tenté de travailler, au début dans un centre de production, et ensuite, il avais tenté de bidonner son CV pour avoir un meilleur poste de vendeur. Sans succès, et cela lui laissait un goût amère sur la langue. Mais ce jour n'était pas un jour comme les autres. Il y pensait depuis longtemps... et il avais enfin assez de crédit pour pouvoir se lancer.

En entrant à l'annexe militaire, l'ambiance était à l'entrainement et l'air était chargé d'une odeur rance de sueur séchée. On lui fit comprendre qu'il pouvais choper du matos dans la remise, le réparer au besoin, et commencer à suer en groupe avec les autres dès à présent. La motivation, c'est la clé. Ne jamais abandonner. Commence a compter quand cela fait mal (1). Après de longues journées dehors, cela fait du bien de se défouler. Un peu de sang n'a jamais taché que tes vêtements, après tout.

Quand on lui proposa son premier combat, il accepta.

Ce mal de crâne.
Bordel! Ça cogne.
Et ça pique... ce froid.
Tiens ? Ça recommence.
Spoiler (Afficher)

(1) Quand je sens la douleur, c’est là que je commence à compter, car c’est là que ça compte vraiment. (Mohamed Ali)
Je raconte là une version alternative de mon réveil dans le jeu.

◊ Commentaires

  • Frost (27☆) Le 25 Octobre 2018
    C'veut dire "Première cuve "si j'ai bien capté son bordel..P'tain y peut pas écrire comme tout l'monde là?Merde! (Raide le cyrillique lol)
  • Roh2f (38☆) Le 28 Octobre 2018
    héhé
  • Aetadone~70004 (30☆) Le 17 Août 2019
    Which kind of psycho write French using cytillic letters... (O.o)
  • Zackk~72383 (10☆) Le 11 Avril 2020
    Euh I'm not speak english blblblblbllblb
    joli en tout cas~
    Nétoile !