Recherche

EDC de 75639

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 75639

Cacher

[DCN] Troisième Chronique Géopolitique - Secteur Emperor. (Non référencé)


Par Kazen Atreides
Secteur 2 : Emperor.
→ Positionné au nord. Secteur frontalier avec le Secteur 1 (Marran), le Secteur 3 (Orion) & le Secteur 5 (Cyrus).
→ Dirigé précédemment par Son Eminence Meris Baltar (#84), dirigé momentanément par le régent Comte Armin avant que Meris Baltar ne reprenne le pouvoir en 349.
→ IA majeure : Aeron Chain. Le Centre de Clonage fonctionne. Présence de l'Atrium, cœur de la matrice.
→ Secteur contrôlé par une faction d'impérialistes radicaux. Ils vivent plus bas que les souterrains. Et non à la surface.
→ Longtemps en guerre contre Omnichron et Nexus avant les cessez-le-feu de ces dernières décennies, Emperor a été en guerre contre Marran pendant quelques temps avant de devenir proche allié.
→ Secteur très supérieur technologiquement, connu notamment pour ses SAMUS (dont le commandant est Jonas Kerensky), le Réseau (équivalent Cerberus), ses forces spéciales Exitum et "Les Yeux d'Adez" - un outil de torture.
Deuxième Ere.
Emperor était le centre politique de l'Empire. Le Secteur abritait la Chambre des Lois et le siège du Conseil Impérial qui élisait les DIs sur décision (en 60) de l'Empereur (Ad Majorem Imperatoris Gloriam) lui-même après que Soweto ait écrit une critique de la façon dont été choisi les têtes d'institutions à l'époque en 55.
Troisième Ere.
En 288, trois émissaires provenant d'Emperor - dont l'un se prénomme Savoch Kovitz (Ax1) - se présentent en Marran afin de reprendre un objet récupéré par une expédition marranite.

Le 4/293.4, une brèche est ouverte dans les souterrains au sud de Marran. Elle aurait été ouverte par des membres de Emperor, cherchant à libérer un exogène dans nos rues. Le 6/293.4, une attaque chimique est perpétré dans nos rues, touchant certains marranites.

D'après le Legatus Oeclyde, en 1/298.5, trois marranites auraient été implanté d'une puce de contrôle par Emperor qui ne pouvait pas être retiré sans risquer une mort définitive.

En 300, une expédition est organisée en S4 avec la présence d'émissaires d'Emperor - notamment avec le Lord Konvargo -. L'expédition rencontre les Fédérés d'Ahambar et fait face à de lourdes pertes notamment avec la perte définitive de Watari Hurlosmog - qu'il repose en paix -, et la perte de Irista Tiriand, Zhadum Monroe, Juszen (Emperor), Asphodhell (Emperor), Erikz (Emperor).

En 302, nous apprendrons que Zhadum Monroe aurait trahit Marran afin de rejoindre Emperor en simulant sa mort lors de l'expédition de l'année 300, aidé par la directrice Yenahe. Il est condamné par l'Ambassade pour Haute Trahison.

En 1/303.3, le Legatus Saito Asano annonce que Lord Konvargo aurait proposé à Marran un pacte de non-agression bien qu'il semble que parallèlement à celui-ci Emperor semble continuer à s'infiltrer en Marran sans autorisation.

Le 2/304.3, l'Ambassade annonce qu'un individu d'Emperor Ax1 a été attaqué par un mercenaire - on apprendra plus tard que c'est Ignis Calver - causant la fuite du "Kompromat" - un dossier compromettant sur Emperor chez les rebelles qui sont récupérés par les SRI. Lord Konvargo finira par accorder ce Kompromat à Marran permettant de confirmer la véracité des informations récupérés par les SRI.

Le 3/307.2, l'Ambassade annonce qu'elle avait découvert la présence d'un relai d'espionnage d'Emperor en Marran chez KorSkarn qui leur accordait des informations sur le gouvernement comme sur les consortiums, les rapports caméras privés comme publics. Cette découverte a été possible grâce au travail du Cerberus après une attaque matricielle de « Psycho Animo », Naida Kerensky (Membre du Réseau, équivalent du Cerberus de Emperor). On en saura plus sur ses intensions quelques années plus tard. Marran mènera une grande attaque avec l'aide du Militarium, du CdO, de l’ASICS, de la Garde Prétorienne, de la réserve etdes milices des consortiums SMI et Alliance sur place permettant la destruction du relais et la mort de plusieurs SAMUS sur place.

Le 6/307.3, l'Ambassade annonce qu'Emperor a de nouveau attaqué Marran, capturant l'Alte Nobilis Kemelvor et la Lady Danasha contre la perte de deux SAMUS. Elle annonce aussi que le 6/307.3, un bunker aurait été découvert dans les égouts de Marran. Une attaque est menée contre ce bunker permettant la destruction de celui-ci et la mort de quatre SAMUS. Malheureusement, nous déplorons la mort définitive du Commissaire Killiann Phoenix - qu'il repose en paix -.

Le 1/308.2, le Legatus clarifie la situation géopolitique actuelle de Marran, notamment afin d'expliquer ce qui s'est passé précédemment en 307. En effet, Marran subira plusieurs attaques matricielles de Psycho Animo qui semble rechercher une fugitive du Réseau, Allyn Nakada nommée La Reliquaire, dissidente d'Emperor. L'Empire, le Réseau et leurs alliés du DevOps rentrent en course afin de la retrouver. Elle est finalement capturée et amenée en Orion avant d'être libérée par son groupe aidé par Ignis Calver et un traître de Marran.
On apprendra d'ailleurs la même année la mort de Lord Konvargo, exécuté par Emperor.

[Malheureusement, nous ne retrouvons que peu d'informations entre ce qui s'est passé après cette épisode et la réception de #84 en Marran. Il faudra simplement retenir que le conflit s'est apaisé, permettant une meilleure coopération.]

Le 7/325.1, le Legatus Oeclyde Ganicus reçoit Meris Baltar en Marran afin d'approfondir les liens diplomatiques entre notre deux secteurs.

Le 6/329.3, AeronChain - IA du S2 - publie un tableau de chasse que vous pouvez trouver : Ici. Notez que celui-ci n'a pas été mis à jour notamment avec Ax1 et Ignis Calver.

Le 2/329.4, l'Ambassade annonce avoir capturé Ax1 - qui était recherché par Emperor pour des raisons que l'on ne connaît pas -. Ce dernier aurait demandé asile auprès de ServerGuard, une demande qui sera refusée tandis qu'il sera livré aux autorités d'Emperor permettant de resserrer les liens entre les deux secteurs. La prime sur sa capture sera récupérée par l'Empire et réutilisée judicieusement.

Le 4/332.4, Marran, Emperor, Omnichron et le C4 (Commissariat présent en Ulrant), après un sommet diplomatique, décident de signer un cessez-le-feu afin de préparer la lutte contre le Nexus qui lorgne sur Galibran, secteur dépossédé de son leader Ignis Calver.

Le 1/337.1, le Compte Armin régent d'Emperor tiendra un discours au sein de la Domus Imperatoris lors de l'Honora Ceremonium.

En 340, Marran et Emperor s'attaquent à Orion afin de lutter contre la bombe atomique fabriquée sur place.

En 349, Meris Baltar revient en Emperor, reprenant son ancienne place de dirigeant.


Emperor en photo.
Possibilité de cliquer pour agrandir.


Exitum.


Son Eminence Meris Baltar ID#84.


Le Commandant des SAMUS Jonas Kerensky.


Naida Kerensky, alias "Psycho Animo", gérante du Réseau.

Article écrit par le pigiste Kazen Atreides grâce à l'immense aide de Lord Sebastiàn et du Lord Jorem.

◊ Commentaires

Aucun commentaire