Recherche

EDC de 75639

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 75639

Cacher

[DCN] Entretien avec Lord Jorem G.M.A Inveniès. (Non référencé)


... une fin de mandat

Entretien avec Lord Jorem G.M.A. Inveniès
par Kazen Atreïdes

- L'article se présente sous un enregistrement vocal que vous pouvez écouter à tout moment. -
Le DCN est parti à la rencontre de Lord Jorem afin d'obtenir un bilan de son mandat à l'Ambassade (4/340.1 - 7/347.2). N'hésitez pas à écouter si vous êtes curieux concernant ce qu'il a pu faire ou les difficultés rencontrés lors de celui-ci.

Le DCN a décidé d'organiser un entretien avec Lord Jorem afin d'obtenir un bilan de son mandat. Vous pouvez saluer ceux qui nous regardent, Lord, si vous voulez.
Le bonsoir à Marran et aux fiers Impérialistes qui composent notre beau secteur.
Commençons par votre présentation. Décrivez-nous rapidement votre parcours au sein du gouvernement !
La première OI que j'ai rejoint a été la Chambre des Lois, il y a un peu plus de trente ans,
j'avais déjà quelques années de vie. J'y suis resté un bon nombre d'années. Ensuite une fois Lord, il y a 25 ans, je suis allé de délégation en délégation, le plus souvent où on avait besoin de moi. Pour finir donc par l'Ambassade, comme vous le savez. J'ai toutefois toujours préféré les OI qu'on dit non martiales, pas tant par préférence personnelle, surtout parce que mon implantation n'est pas tellement celle d'un combattant.
Un parcours exemplaire, alors. Vous devenez Ambassadeur le 04062022, lors d'une époque très mouvementée à cause d'une guerre interne. Qu'est ce qui vous pousse à candidater ?
La continuité. La même dont j'ai parlé à mon départ.
Je crois malheureusement que nous perdons trop à chaque fois qu'on se force à recommencer un cycle, je voulais que le travail qui avait été accompli sous le mandat de Lady June se poursuive. A savoir le C4 entre autre, qui était mon premier projet de vie. J'y ai consacré une grosse partie de mon temps sous son mandat. Je voulais qu'on puisse continuer à se développer sur l'extra muros, sans oublier évidemment le plus important, l'intra muros. J'avais des idées, des projets, ça me semblait une progression logique. Et puis comme vous l'avez souligné, c'était une période difficile. Le gouvernement était déjà en guerre avec le crime. Les Black Out pas loin de recommencer, l'énergie toujours au ras du sol. Les défis étaient grands. Les OIs en souffrance d'un manque de personnel. Le lien avec les corporations relativement froid et ténu. Tout ça me parlait, je pensais pouvoir faire quelque chose pour aller dans une amélioration de ces points là.
Est-ce que vous avez un mot à dire sur "cette guerre" ? Comment l'avez-vous ressentie ?
Comme un gâchis. je n'ai jamais été un grand partisan du conflit.
Le secteur est petit mais pas suffisamment pour qu'il soit impossible de trouver une place pour tout le monde. Et aussi comme une escalade, qu'importe le camps nous n'étions plus dans l'action mais dans la réaction. Ce que le gouvernement construisait devait être détruit et à l'inverse le crime était vu non plus comme du crime mais comme ce qu'il fallait abattre à tout prix. Or, la vie la survie, ça ne fonctionne pas comme ça. Il faut savoir faire du gris avec du blanc et du noir. Sinon ça ne marche pas. J'ai tenu sur les points qui pour moi étaient inacceptables à modifier, laissé la main sur d'autres. On s'est dit oui, puis non, puis oui, puis non et chaque mouvement, erreur, incompréhension était devenu source de "on arrête tout". Un jour ça en fut assez, il fallait que quelqu'un fasse le premier pas, il s'avère qu'on l'a fait en même temps.
Merci pour avoir pris le temps de nous expliquer votre ressenti. Concernant vos autres projets, notamment celui du C4, est-ce que vous avez pu les mener à bien ?

Oui !
Nous avons une superbe route qui nous relie à eux maintenant, les aller retours étant sécurisés et faciles.
Le C4 est reconstruit, peuplé 3 fois plus que la première fois où j'y suis allé lors de la signature de l'alliance avec Emperor et Omnichron. Les structures diverses sont réparées. Bref, la forteresse est en pleine forme. Il y a eu pas mal d'expéditions successives pour arriver à ce résultat. Je ne voulais pas faire porter à l'Empire le prix de cette remise en état, donc j'ai contracté souvent et régulièrement des prêts à la DAI. Ca a permis de les fournir en armes, nourriture, puis plus tard équipements et matériaux de constructions. Ensuite des équipes de scientifiques ont été dépêchées pour réparer ce qui devait. Et pour terminer des délégations de professeurs pour les aider et les instruire sur l'histoire, la médecine, etc. Aujourd'hui nous avons une communication fluide et de nombreuses interactions. Je m'y rends personnellement assez souvent.
Je vois, il semble que tout va bien de ce côté et c'est pour le mieux. Je prends le temps de rappeler que conformément au Chapitre 4 du Codex Urbain, et depuis plus d'une décennie, le C4 fait partie de Marran en tant que forteresse présente hors-zone APM. Nous prendrons le temps d'en faire une meilleure présentation lorsque nous aurons plus de temps. Peut-être que Lord Jorem en sera et pourra expliquer de fond en comble ce qui s'est passé et ajouter plus de précisions !
Avec grand plaisir. Je précise toutefois que ce n'est évidemment pas "mon" œuvre.
L'ASICS a établi les premiers contacts, les premières diplomaties, les premiers allers retours.
Et j'ai eu une équipe formidable pour "remonter" tout ça.
Déjà June à cette époque qui m'a laissé carte blanche, merci à elle. Et puis Cosmos qui ma toujours apporté des réflexions et stratégies pertinentes.
Une équipe que nous devons remercier pour l'opportunité qu'ils ont pu nous accorder. Je passe à une autre question ! Je suppose que durant votre mandat plusieurs choses ont pu vous importunés, outre les plus de 100 messages quotidiens, qu'est ce qui ne vous manquera pas le plus ?
1500 pas 100. Pas tous à répondre mais à lire.
J'en ai encore bien plus de 100 par jour à lire. Héhé. Ce qui va me manquer le plus.. mes accrochages avec ServerGuard, je crois. Et on était d'accord, et pas d'accord... et re d'accord. Un vieux couple. Eh bien ce que je suis content de ne plus avoir à faire en réalité c'est le choix pour les délégations. C'est très difficile de dire non à quelqu'un qui veut s'investir.Très. J'ai détesté ça à chaque fois. Ca m'a beaucoup couté, l'amertume et la rancœur derrière, que je peux comprendre, de la déception. J'en garde un souvenir très vif.
Nous pouvons comprendre, ce n'est pas facile de faire des choix.. ! Enfin, je me corrige : essayer de comprendre. La réalité est toute autre derrière. Est-ce que vous pensez tenter de nouveau de reprendre l'Ambassade durant un second mandat lors des prochaines décennies ?
Je ne pense pas non.
Parait il qu'il ne faut jamais dire jamais mais déjà je pense que les changements s'ils s'inscrivent dans une continuité sont favorables, le nouvel air, le nouveau mode opératoire, c'est important. J'ai toujours considéré qu'il fallait laisser sa place, c'est important, et même au CN, je ne resterai pas "si" longtemps. Je préfère partir proprement en ayant trouvé une relève mais là aussi je pense qu'on m'y a assez vu. Et en plus l'Empire a celà de merveilleux qu'il permet à tout un chacun d'accomplir de grandes choses. Sans avoir besoin forcément d'une très haute place dans la hiérarchie sociale.
Vous avez de nouveaux projets ? Malgré votre potentiel retrait du CN, vous comptez continuer à participer à la vie de Marran, notamment sur le plan géopolitique ?
Tout à fait, j'ai des nouveaux projets et ils comprennent une bonne partie d'extra muros.
En plus je reste le Librarius du C4, donc il est prévu que je continue d'y aller pour mes offices.
Je peux être invité ?
Et oui.
J'espère, sans prétention aucune, pouvoir continuer à donner un peu d'activité à Marran, comme bon nombre de nos citoyens.
Pour le moment je vous avoue que c'est très frais et que je suis surtout horrifié par la pile de projets en attente que j'ai. Je vais déjà prendre 2 bonnes heptades pour tout trier et poser un plan de bataille à la conquête de mes EM perdus ! Et pour vous répondre... J'ai toujours eu à cœur de faire participer tout le monde. Donc oui, vous pourrez venir. Quelle fois, quand, je ne sais pas, mais je ne suis pas quelqu'un qui garde jalousement pour lui.
Super ! Je vous souhaite un bon courage pour la gestion de vos EMs et pour vos divers plans ! Un dernier mot pour ceux qui nous écoutent ?
Merci ! Eh bien une fois encore un merci sincère pour m'avoir accompagné toutes ces années.
J'ai eu un nombre colossal de messages à mon départ qui sont tous plus touchants les uns que les autres alors merci. Ca restera sans aucun doute à la fois la plus belle et la plus terrible expérience de ma vie, donc je ne regrette en rien de l'avoir vécue. Et comme je le disais au début de mon mandat.. Je reste convaincu même après tout ça qu'il y a une place pour chacun de nous alors il ne faut jamais désespérer ou renoncer. L'avenir est dans chaque rencontre, chaque pas fait hors de chez soi.
Donc "Vivez, Jouez, Aimez". Et surtout.. Rêvez.
Spoiler (Afficher)
Ecrit disponible RP en SI au DCN.
https://www.dreadcast.net/Forum/2-137659-dcn-espace-dedition---mandat-invenies#4

◊ Commentaires

Aucun commentaire