Recherche

EDC de 72329

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 72329

Cacher

[PC] [Troisième mandat] "Appels aux armes."

Appel aux armes.


Aux Enfants des Primus,


Il est temps de reprendre certaines choses en main, ce que nous ferons, pour la Gloire de la Rébellion. Ce rouge semble être terni par le despotisme égotique de certains, se targuant de leurs méfaits, tout en se cachant derrière certains de leurs gains apportés à la Cause. Lance est grand, et la Rébellion n'oublie pas, les Rebelles n'oublient pas, cette Ville existe depuis plus de trois cents années, des groupes ayant apporté des bénéfices à la Rébellion, nous pouvons les compter à plus de centaines voire de milliers. Mais aucun n'aurait osé braquer les caisses de ce Secteur, négliger les voix des Rebelles, les menaçant même, bafouant les principes ancrés dans ce Secteur, tirant les cuves de ce Secteur vers le bas encore plus, le condamnant à un black-out certain, à une perte d'activité, et à une mort douce, mais certaine.

Ô douce Rébellion, ils diront que le vol n'est pas un acte répréhensible, tout en prétextant que celui-ci un acte qui a été perpétué des dizaines de fois, il y a des cinquantaines d'années. Ils diront que le condamner par les armes, et par la Prison est un acte apprivoisé. Laisserez-vous votre argent vous être volé, sans même rétorquer ? Pauvre Rébellion, piétinée par l'armée apprivoisée et par un certain groupe qui semble s'être ancré dans le cerveau qu'ils sont l'épine dorsale de ce Secteur. Nous répondrons à cette action et nous nous insurgerons contre ceux qui veulent nous imposer leurs pillages. Même si cela nous coute des centaines de clones. Et nous continuerons à défendre contre les apprivoisés simultanément.

Il n'était pas question que le Pôle Combat prenne acte dans cette affaire. Ma ligne politique a toujours été très claire, notre bureau ne prend pas action dans les affaires intérieures sans vote avant action. Cependant, nous avons jugé que dû à l'urgence de la situation, nous prendrions position, le plus rapidement possible. La liste des méfaits est longue et sera sûrement explicitée plus précisément sur un EM, mais pour ne citer que quelques actions, nous pouvons compter ouverture du SAS pour apprivoisés, expédition avec apprivoisés, vol de tout l'argent de ce Secteur, cuve de défenseurs lors d'une attaque, utilisation des menottes pour menotter des rebelles, utilisation de la prison pour cuver des rebelles. La liste peut être encore rallongée, mais je ne pense pas prendre le temps de le faire aujourd'hui.

La discussion n'a jamais été envisagée, et si elle l'était, les menaces n'auraient pas fusé dès le début, et le camp adverse n'aurait pas été insulté dès que la possibilité de rallier un Pôle avait été possible. Ni même attaquer dès que possible, facilitant la tâche des apprivoisés plus qu'autre chose.
La discussion n'a jamais été envisagée, il a simplement été demandé de courber l'échine, et à cette demande : Nous répondrons par le sang.
Nous avons pris le temps de nous détourner de cette querelle puérile, pour nous occuper des apprivoisés, mais combattre devant tout en s'attendant à des coups derrière le dos n'est pas envisageable. À cela, nous ne pouvons que rétorquer pour amoindrir les risques de mourir tout en évitant d'offrir les défenses de ce Secteur à une armée apprivoisée. Nous réagirons d'une façon qui ne me plaît pas mais qui est la seule façon de faire entendre raison, la cuve ne servant pratiquement à rien dutout.
Cette action sera effectuée par le PC qui s'occupera pleinement de la stabilité de ce Secteur, bien que cela soit dur, permettant à ceux qui ne veulent pas prendre action de s'occuper d'un autre problème qui pèse sur les épaules de ce Secteur. Et à celui-ci, je réponds que :




J'en appelle aux armes.

J'en appelle aux armes, au sang et à l'action contre la menace des apprivoisés. J'en appelle à l'éveil de nos combattants endormis contre une armée qui semblent avoir pris ses aises dans des souterrains qui sont nôtres, à une armée qui se permettra de fouler nos rues dans quelques semaines, si nous ne bougeons pas. J'en appelle à l'action de la masse pour se défendre contre la menace apprivoisée. Notre combat sera redirigé vers les souterrains, pour piétiner la menace de ceux qui ne devraient pas en être une. Nous vous rassurons, même sous warp nous nous battrons. Parce qu'il est bien beau de vouloir viser d'autres objectifs d'explorations ou autres, mais le black-out viendra toquer à notre porte, un jour ou l'autre, et l'harcèlement suivra. Harcèlement qui mettra à mal les fondations de ce Secteur, des piliers qui doivent être réparés.

Ainsi, et en ce jour, nous récupérons la gestion du Pôle Combat. Un Pôle Combat qu'on avait déjà dirigé, entièrement reconstruit, stabilisé et fait rayonner, pendant des décennies. Un Pôle Combat qu'on avait laissé, il y'a cela presque une douzaine d'années. Un Pôle Combat qui a totalement perdu de son éclat, étant de nouveau abandonné, avec presque plus rien de présent. Un Pôle Combat dont tout le travail doit être de nouveau effectué.

Un Pôle Combat abandonné qui mérite bien mieux. On tâchera de le remettre en état, en espérant qu'on recevra une aide de votre part. Une aide qui nous est précieuse.

C'est ainsi que j'arrive à la fin de mon écrit. Quitte à me répéter, nous tâcherons d'effectuer notre travail qui est de se défendre contre les apprivoisés. Nous sommes ouverts à toute proposition, et nous répondrons à toutes questions. Ne nous prenez simplement pas pour des débiles, autrement, nous ne répondrons pas.

Citons Lance pour clore le tout :


« L’Homme est un être faillible, donc ses créations le sont. Dès lors construire avec l’esprit en aspirant à la perfection n’est que chimère. Il faut accepter ses défauts et bâtir avec le cœur. »


Les Hommes auront le sort qu'ils méritent.

Bellamy Calver Blainn,
Descendant de Lance,
Chef de Pôle Combat.


Spoiler (Afficher)
J'ai pas fait très long. Faut que je reprenne mes habitudes avant, vous voyez ?

RP, toussa. Commentaire HRP.

◊ Commentaires

  • Crowley (133☆) Le 03 Octobre 2022
    C'est bien du Bellamy, très soutenu !*
  • Yama (2☆) Le 04 Octobre 2022
    Aux armes citoyens !
  • Azra (131☆) Le 04 Octobre 2022
    Formez vos batailloooons!
  • Alexf (56☆) Le 05 Octobre 2022
    qu'un sang impur abreuve vos sillons!
  • Dall (117☆) Le 06 Octobre 2022
    ... citoyens, têtes de chiens
    nanana.... bataillons, bande de couillons !
    Tiens ça chante en SR. Bonne surprise !
  • Francky (54☆) Le 06 Octobre 2022
    J'ai mis une étoile, mais on m'a forcé
  • Alexf (56☆) Le 08 Octobre 2022
    @Dall vient on monte une chorale avec le quartier! on y sera tous comme ca! une sorte de mini event