Recherche

EDC de 70768

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 70768

Cacher

Flamme Blanche

Longtemps elle c'était sentie étouffée, oppressée, enfermée dans son esprit. Le reflet de son miroir la rendant honteuse, rageuse de ces milles et une nuit. Non plus un jumeaux mais un ennemi, ce soir là, enfin elle compris.
Que ces combats ne sont pas vains, que ces choix semblant pour certains incertains furent des pavés placés pour les fondements de sa prospérité. L'ombrageuse au milieu des nuits et d'un travail acharné, de son nudisme assumé à affuter son corps et son esprit, former des jeunes et leurs donner les livres assombris... Elle savait que le monde s'apprêtait à basculer. Des années qu'elle s'entrainait à cette destinée.
Non son Oeuvre n'est pas finie, l'Enfer pavée de bonnes intentions, on ne lui donnerai pas le bon dieu sans confession ... Mais de ses griffes et de sa volonté, de son corps fraichement marqué par les voix de la cité, son esprit s'éclaircit enfin. Le Smog s'efface et les EM s'étalent, les ombres la suivent tout comme elle les accompagnent. Seul nous semblons tout puissant mais la force réside dans le groupe. Elle donnerait son clone, sa vie pour eux et elle espère la réciproque et une pensée s'envole pour son passée dont joyeusement elle se moque.
Vous l'avez voulu serveuse, catin, mijaurée et crétine, diseuse de bonne aventure et autres baratins, se dandinant au grès des contines. Elle c'est cherchée longuement, prête à défaillir, perdre esprit et âme, mais toujours des mains et des voix se sont tendues pour ne pas qu'on l'apprivoise. Rebelle née dans le mauvais secteur, accueillie parmi les siens. Elle se réjouie enfin de voir sa patience s'exaucer au travers de ces bouquins et des sourires présents sur les lèvres de ces jeunes au quotidien.
Elle fût proche parfois du desespoir, de l'incompréhension et du précipice, prête à dévorer le vice à chaque instant pour nourrir le vide qui mansardait les prémices de la destinée qu'elle ne semblait arriver à réaliser. Aujourd'hui est une Nouvelle Aube. Les portes s'ouvrent enfin et ses paupières grandes ouvertes ne souhaitent se clore. Face aux menaces et prémonitions qu'on lui prédestinée, c'est un majeur quelle tends à ces impériaux apprivoisés. Elle avance et n'oublie pas, la Dame Blanche, dans la lumière acceptant progressivement l'ombre qui la pare de cendre.
Transmission du savoir et tendre sa main, aux jeunes arrivées, aux âmes égarées qui cherchent chemin. Pour l'avancée de l'Humanité, encore et toujours, pour le progrès d'une société, d'une nation, l'Opaline se bat chaque jour. Non elle ne baissera pas les bras, n'abdiquera pas. Gardera sa ligne franche et droite en pensée à ses mentors et conseillés qui ont su la guider et implanter les graines qui composent sa vérité.
Ce sera au grès d'un culte qu'elle se laissera porter, non pas du rat, de Sol, d'un Empereur ou d'une autre divinité... mais un culte pur et ingénu du savoir pour laisser éclaircir la pénombre de nouvelles Lumières. Rappeler les Noms et les Histoires, les évènements de ceux qui furent les fondateurs de notre clairière. Dans notre prison d'immortels mais non pas d'éternels. L'équipe se forme patiemment pour ne pas oublier la géhenne de ce que le passé fût et que l'avenir puisse être.
Nous savions que cela allait arriver un jour, alors nous nous préparons, anciens et nouvelle génération à survivre de nouveau. Ne pas perdre espoir d'un monde meilleur que d'une prison d'acier et des murs géants nous protégeant comme nous enfermant dans ce clapier savoureux à la menace grandissante. La colère gronde et l'envie frémi, les conférences tonnent et les notes se poursuivent. De nouveaux bataillons souhaitent se former et Les Archivistes essaient au mieux de laisser les curieux explorer leurs pensées et pousser leurs réflexions.
Elle a prêté serment un jour, à un vieux sénile finalement pas si fou ... Qu'elle irai jusqu'au bout de ses idées. Toujours.
Elle a entendu une Lady Blanche lui dire d'aider les nouveaux et de voir plus loin, bien plus loin que ce que l'on nous propose...
Elle a suivi un ancien, un amour, chaste et prude, de plus de 10ans déjà dans son coeur et dans son esprit, se laissant emplir de sa sagesse, calmer sa fougue et rassurer son esprit...
Elle partage les idées de ce ténébreux insaisissable qui pourtant la dévore de cette flamme et lui donne cette rage de ce saisir de cette nouvelle lame ...
Et tant d'autres encore au détours d'une phrase ou d'un mot, d'un geste ou autre.
Ce n'est que le début ma belle ...

◊ Commentaires

  • Ozkar~72858 (13☆) Le 17 Novembre 2020
    Preeeeeeum's ! smiley
  • Sha-Sha (87☆) Le 17 Novembre 2020
  • Angèlo (1☆) Le 17 Novembre 2020
    J'ai implosé en lisant "Sol". Désolé :sueur:
    Petite étoile.
  • Angèlo (1☆) Le 18 Novembre 2020
    @Elyahsin Pas du tout, mais je connais celui qui l'a fait, il est amusé de voir qu'il a laissé une ptite trace. Deux annonces seulement ! Je crois.
  • Alexf (56☆) Le 19 Novembre 2020
    au boulot ! Allez ! Hop! Hop! Hop !