Recherche

EDC de 63554

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 63554

Cacher

L’HOMME R-1


[RÉCIT DE FICTION]L’HOMME R-1


-L’Homme parfait !

Le généticien de génie, s’écriait à nouveau devant ses pairs.

-C’est l’Homme parfait qui sera la récompense de mon labeur incessant.

Depuis plusieurs années en effet il travaillait sur la création de l’ADN parfait, libéré des scories inhérentes à la nature humaine, traquant ici et la les séquences malicieuses, générant maladie et autres déficiences, faiblesses génétiques, et prédispositions aux maladies mentales.

L’isolement, conséquence presque induite d’un travail de seize heures par jour n’était pas un problème pour lui. Mieux il l’acceptait de bonne grâce car cela lui évitait de fréquenter tout ces idiots, ces gens pour la plupart incapables de comprendre les équations à ses yeux les plus élémentaires qu’il manipulait avec facilité.

Il avait obtenu pour ses travaux de faire générer des êtres selon ses paramètres, mais devait par contre coup également en générer d’autres avec tous les brins d’ADN rejetés.

Lui vint alors une idée à ses yeux géniale, aux nôtres, monstrueuse.

Il laisserait les deux groupes dans deux ensembles différent de son laboratoire gigantesque, pour les faire s’affronter physiquement quelques jours plus tard.
De cela il ne parla à personne, il voulait filmer le tout et montrer l’affrontement à ses pairs.

Dans son cerveau rendu malade par la solitude, cela devait s’avérer une preuve compréhensible de tous, tant l’affrontement serait facilement emporté par les Parfaits. Les Hommes R-1, R comme réussite.



Il ne voulut pas les influencer outre mesure mais visita les deux groupes. Il flatta les Parfaits, leur annonça l’épreuve, qu’ils emporteraient aisément. Ils s’adressaient tous des sourires satisfaits,
Puis il visita le second groupe. Un ensemble de boiteux, d’aveugles, de manchots, de mines maladives et déjà abattues. Il les avertis de l’épreuve sans révéler que pour lui le résultat ne faisait aucun doute.
Il enjoignit alors chaque groupe de se préparer, et partit dormir quelques heures.

Puis vint l’heure de la confrontation. Il avait aménagé l’espace avec soin, des obstacles, des armes dispersées, une véritable arène. Il fit alors relever les rideaux de fer et attendit le spectacle sanglant qui devait se dérouler sous ses yeux.

Du coté des parfaits, pas un mouvement. Ils devaient sûrement tendre un piège, ils étaient si intelligents…
Les loqueteux, les déchets les rebuts eux, émergèrent en furie, preuve que leur gènes les poussaient à une barbarie idiote et sûrement n’avaient il aucune stratégie.

On pouvait voir des attelages divers comme un boiteux appuyé sur un aveugle qu’il guidait, masse improvisée en main, les plus faible en arrière, semblant collecter des armes alors qu’ils avançaient.

Le scientifique fut alors surpris, ils avaient profité de ce temps pour s’organiser un peu. Les pauvres, ils semblaient avoir quelques illusions de survie.

La masse grouillante des dégénérés aux yeux du génie arrivaient en lisière de la zone des élus…
Ils poussèrent un cri, un cri qui empli tout l’espace. Non pas de terreur, mais … de victoire.
Le scientifique se jeta alors sur les écrans de contrôle. Sans qu’aucun combat n’eut lieu, ses créations étaient mortes ou mourantes.

Ce qu’il s’est passé ? Les êtres d’exceptions, si sur de leur victoire commencèrent à se disputer, puis à se battre entre eux, puisque la victoire sur les imparfaits était acquise. Ils s’entre tuèrent tant et si bien qu’aucun combat n’aurait plus lieu ce jour la.


Le scientifique tombait des nues. Les avantages acquis s’étaient mués en une malédiction. Une vanité si grande, qu’il en avait oublié que c’est le cœur des hommes qui emporte les batailles. Sa propre vanité avait condamné sa création.
Spoiler (Afficher)
Petite histoire publiée sur l'Aitl rebelle.

◊ Commentaires

Aucun commentaire