Recherche

EDC de 51344

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 51344

Cacher

Le comment du pourquoi.

Spoiler (Afficher)
Inutilisable In Game si vous n'avez pas connaissance de cela, bien évidemment. J'ai décidé de faire cet EDC pour donner la raison RP de ce transfuge, basée sur ce qu'il s'est passé en un mois. Je voudrai remercier de nouveau tous les joueurs du SR pour ces 5 mois à leurs côtés ainsi que Alexander et Ethayel. Merci à tous, et à bientôt, In Game ou sur le forum ! Bien entendu, toute critique constructive est la bienvenue, ainsi qu'une étoile qui m'encouragerait à continuer ! Ah, et dernière chose : c'est écrit selon le point de vue de Va' et non celui du joueur que je suis.
Il était à genou, devant un jukebox, qui passait en boucle une annonce.
« […] toutefois l’intérêt de ce flash ne réside pas dans ce fait d’une banalité affligeante. Non, d’après mes informations, la jeune réplicante connue sous le nom de Cendres s’y trouvait. Elle porte désormais parfaitement son nom […] »
Elle était morte. Elle ne l'avait jamais aimé, mais son amour pour elle était sans égal. Voilà 15 cycles qu'il pleurait sans s'arrêter. Les flash radio parlaient de Cendres comme d'une vulgaire personne, sans intérêt, morte et faisant les titres des journaux, car sa puce ne l'avait pas transférée. Il ne la reverrait jamais. Il ne sentirait plus son odeur douce, mélange de fleurs et de sueur. Il ne la verrait plus éméchée et entre ses bras. Il ne la tiendrait plus. Il ne la toucherait plus. Elle n'existait plus. Et Vaäman pleurait. Il l'aimait tellement.
Il prit alors son verre de Skiwi, loin d'être le premier, le finit d'une traite et l'envoya balader sur le mur de sa sombre maison. Il réfléchit quelques instants, puis se décida. Il prit son KoupKoup qu'il mit à l'arrière de son dos, lentement, comme tout ses gestes. Il alla ouvrir ses coffres et récupérer ses affaires personnelles, lentement, comme tout ses geste. Il se dirigea vers la sortie en s'allumant une cigarette, dernière du paquet, qu'il jeta sur le sol. Il ouvrit une dernière fois la porte de son logement. Le Smog s'engouffra entre les failles de son armure. Il ne grelotta pas et sorti en prenant soin de bien refermer une dernière fois cette maison qui habitait tant de souvenirs. Il se dirigea vers sa banque où il vida son compte et récupéra tous ses coffres. Il mit le tout dans un sac électro-rétrécisseur et sorti en direction du CM. Il passa la grande porte en fer et se dirigea vers le SAS. La dernière année lui revenait en tête en ouvrant doucement la capsule du SAS menant vers les sous-terrains. Tout était clair dans ses pensées, dans ses souvenirs.
Le séjour en prison qu'il vécut lui avait ouvert les yeux, les rebelles ont trahit Lance. Ils n'ont pas fait honneur à Lance. Il s'est sacrifié pour tous ces pseudos rebelles, qui mènent une
politique individualiste et dénuée de sens, de morale et d'idéologie. La course au fric. Vaäman a lu, durant ce simple séjour, un livre, dont il a oublié le nom. Il parlait de Cyrus, de l'impérialisme et de la lutte contre les rebelles. Un ramassis de propagande en lequel il ne croyait pas. Mais entre le Smog et les rats, il fallait choisir. Daenerys lui avait beaucoup parlé durant ce séjour de 24 cycles. Ancienne LR Frelon, aujourd'hui déléguée impériale. Elle avait choisir le Smog, elle. Il rentra par la cuve en Secteur Rebelle, et en sorti changé. Un message à Alexander, un autre à Ethayel. Le voilà espion pour la solde du SRI.
Ses parents l'aimaient, et il aimait ses parents. Ils l'aidaient, lui fournissaient du confort, de l'amour et lui le leur rendait en vendant des informations. Il culpabilisait les premiers temps, mais savait que le SR n'était pas celui en lequel il croyait à ses débuts. Il détruisait les habitants à petit feu. Il avait tué Cendres à petit feu. Le SRI était son dernier espoir. Les infos fusaient, les cuves s'enchaînaient par sa faute, mais il répondait à l'appel du devoir. Une attaque, une liste envoyée, des cuves. Des combats, des infos, des cuves. Un vote, des infos, de la reconnaissance. Oui, cela se résumait à ça. Il avait dressé des listes de combattants, donné des infos qui lui semblaient capitales, rejoins le Conseil Rebelle et sympathisé avec les gros rats du SR. Les habitants du secteur Rebelle ne savaient pas que de l'autre côté, c'était dur, mais moins qu'ici. Là bas, au moins, il y avait des lois qui protégeaient les citoyens. Là bas, ils combattaient les rats. Le Smog tue les rats, il est impossible de vaincre le Smog. Et il le savait. Son père devint LRQG. Il allait s'écraser. Il ne pouvait rien faire. Rick était un type bien, sympa, intelligent. Mais il ne pouvait rien faire contre les rats. Car les rats mangeaient le SR petit à petit. Ils le rongeaient, lentement, comme un enième cadavre à dévorer. Et Vaäman Sowles devenait poussières, cendres. Il devenait une partie de ce Smog. Et le Smog dévore les rats, c'est la chaîne alimentaire naturelle.
Il se dirigeait tout droit vers le SAS impérial. Les com's fusaient. Sa mère pleurait, son père ne s'en remettait pas et Ethayel lui ouvrait la bouche de fer menant vers le secteur Marran. Il grimpa les échelons, petit à petit. Une fois en haut, il activa un petit module d'invisibilité et traversa le SI à la recherche d'une planque. Son transfuge était lancé. Et serait accepté…
BIENVENUE CHEZ LES LIBERATEURS, VAÄMAN

Informations sur l'article

La vie.
15 Novembre 2014
1227√  14 23

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Joyce (136☆) Le 15 Novembre 2014
    Je pensais pas que nos perso pouvaient avoir a peu près le même chemin.. J'aime bien ! smiley Par contre , t'a répéter deux fois : "lentement, comme tout ses gestes"
  • Kinchaka~27073 (1111☆) Le 15 Novembre 2014
    Du coup en arrivant sur l'EDC au lieu du titre brute j'ai lu "Pute" T.T Pardon smiley
    Et je peux pas étoiler un truc pareil haha.
    Puis faudrait un peu d'action j'ai lue mais rien de foufou, pour ceux qui connaissent pas bien le SR sans doute c'plus intéressant ^^
  • Amar (211☆) Le 15 Novembre 2014
    "Cherchez la femme. " Comme dirait Dumas.
  • Stiny~49460 (386☆) Le 15 Novembre 2014
    Les rats auront toujours le dernier couinement.
  • Xman~48816 (0☆) Le 16 Novembre 2014
    T'AS CRU QU'J'ALLAIS METTRE UNE ETOILE ?!.. Pfuh..
    Pose son étoile en grognant et s'en va. * J'espère que t'es prêt à oublier ton module. Nah. smiley
  • Ethayel~30165 (769☆) Le 16 Novembre 2014
    Rajoute une petite rayure sur son carnet comportant les noms des rebelles dont elle a réussi à faire transfuge puis dépose une étoile pour le texte avant de partir retourner à sa gestion de l'Imperium, réfléchissant déjà à la méthode à employer pour le prochain nom.
  • Cendres~50426 (59☆) Le 16 Novembre 2014
    Bonne chance Vaäman... *une lueur bleuté disparait à jamais*
  • Alexander~33707 (254☆) Le 16 Novembre 2014
    N'en disons pas trop Vaäman, n'en disons pas trop... ce soir nous conquérons le monde! *