Recherche

EDC de 46956

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 46956

Cacher

L'ineffable sentiment de dire.

Spoiler (Afficher)
Les faits représentés ici sont vieux.
3/228.4
Je suis conscient que je suis limité , mon langage n'atteint personne d'autre. Quoique je dise, le peu de sons qui sort de ma bouche est toujours bien retenu, sa vrai valeur ne vaut pas plus que ma propre existence. J’emploierais les mots les plus brutaux dans n'importe quels contextes dans tout ce qu'il y a de commun et d'impersonnel. Dans cette Humanité qui s'élève chaque jours, mais qui n'est pas perçue.
Tient un peu comme vous, fut un temps.
-Vous dites que je suis vulgaire? Mot brutal?
Fort bien! Très bien. Ricanement.
Peut-on tout dire?
Non, car tout est quoi? Tabou..?

Vingt-nom de Lance , si pour vivre il faut s'écraser à une telle règle aussi futile que la bêtise ; je préfère mourir droit dans mon alcoolisme et la tête haute!
Moi je critique vos mots, vous vous contentez simplement de rendre ce qui est commun et impersonnel ... C'est.. Et bien c'est une universalité.
C'est vrai que votre connaissance à vous même doit être minime.
  • Ah, j'exagère? Je ne vous entend pas...
J'entends toujours pas.. mais vous persistez.
Mais dites-vous que lorsque je raconterais ça à mes ... Amis je forcerais le trait de votre idiotie pour mieux en rendre compte. Votre réalité est intraduisible..
Spoiler (Afficher)
Ici Phil semblait discuter avec un ID qui n'est pas mentionné, cette discussion a eu lieu dans un bar dans un des deux secteurs de la ville de Dreadcast. Pour la suite , il a vécu une scène dont il s'en souviendra toute sa vie. On reprend maintenant sur un certain thème.
Contexte
- Salut Nenette, tu m'fait une petite danse là?
  • Pffff, idiot.

-Allé, fait pas ton huitre la planche à pain t'as rien à cacher t'façon.
-Fou moi la paix trou d'uc, t'as fumé le renovamen où quoi? Même pas en rêve abruti.
Ferme toi boîte à vannes tu veux? T'pas une gonzesse ... T'es la muraille du Secteur à toi toute seule!
Le regard de l'homme croisa celui de Phil, alors que lui était simplement assit sur une chaise , croisant les bras autour d'un verre de vous savez quoi. Un regard simple dans un silence qui voulait surement tout dire.
L'homme s'approcha de Phil se dandinant montrant la présence forte d'alcool en lui, mais Phil était désolé d'une seule chose mais s'empressa de lui faire remarquer ceci.

Si je vous disais que vous buviez n'importe comment, vous le prendriez comme une vérité ou pour une insulte?
Et si jt'e bousillais ta face de fi..fionn qu'est que tu n'en dis hein? Tu verras.. Tu diras t'suite moins d'conneries..
Vous avez un problème d'égo ou vous êtes juste un idiot?
Alors.. Comme'ça t'es v'nu avec ton slip et ton couteau hehehe, T'pas l'impression d'avoir l'air d'un con..?

Phil aurait du penser au silence, et il eu raison d'insister sur cela, dès la première syllabe prononcée par l'ignoble humain au caractère invivable. Cette homme ne se rendait effectivement pas compte des mots qu'il employait, il en ignorait le sens et les choses qu'ils représentent. Il fallait donc là pas continuer à lui répondre et l'abrutir mais tenter de lui montrer le vrai usage des mots, sous un angle.
C'est à dire qu'il faut qu'il donne un sens à sa parole qui vaut comme tout autre être un contenu certain, mais un emploi tout à fait inutile.
Néanmoins il faut se mettre en garde ici , dans cette situation contre la tendance bien trop fréquente dans cette époque là, d'une pensée non verbale mais plutôt matricielle ou invalide comme cet homme là.
Malgré tout cette tendance masque un danger très pertinent qui est celui d'une pensée qui n'arrive pas à s'exprimer.
Il faut donc une réhabilitation du langage.
Tout de même , la puissance d'un langage ne peut être sous estimé à ce point là. Il faut libérer la pensée de cette limite. Car à en voir cet homme je pourrais fausser sa véritable valeur, il pourrait être un génie qui cherche à sortir de son mal être, mais il faudrait que je lui apprenne à boire cela dit.. Mmh.. Il est vraiment embêtant celui là à criser pour rien dire...
Hé ! Connarrd? T'mentends?
[Silence.]
Ton bon sens j'me le fou "quèqu" part bien profond, moi j'viens du Secteur * j'fais c'que je veux.
[Silence.]
J'en ai "rin" à foutr d'aller griller en cuve t'enregistre l'abruti?
[Silence.]
J'toujours vécu comm-un franc tireur moi t'comprends? Alors quitte à crever j'préfère décider moi même d'la méthode!
[Silence.]
La perforation d'une cartouche réduit au silence, mais là est un acte bien lâche, si il suffisait de se taire avec cette méthode. Il n'y aurait plus personne à Dreadcast, je suis fort déçu de voir la superficialité de cet individu, quoique pour ce qu'il est et pour bien d'autres personnes ; le silence est la meilleure explication.

Informations sur l'article

Théorie
30 Janvier 2014
718√  4 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Pixelle (204☆) Le 30 Janvier 2014
    Huhu j'me suis bien marrée en lisant ça ..Ah Phil et sa capacité a énerver les gens avec presque rien..sinon toujours aussi bien écrit, mais je radote smiley
  • L-X~19531 (1540☆) Le 31 Janvier 2014
    Faut pas parler aux cons, ça les instruit!