Recherche

EDC de 39865

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 39865

Cacher

La tronçolame sanglante [EVENT]

Spoiler (Afficher)
Article non utilisable IG sauf si Varta vous en a parlé ou si vous étiez présent
Elle se réveille au travail, pensant vivre un jour ordinaire... grosse erreur ! La salle de garde de la prison pullule de rebelles et d'hérétiques. Elle cligne des yeux. On est attaqués ! Elle porte la main à son arme, par reflexe, sa fidèle épée énergétique. Merde ! Impossible de l'atteindre. La posture est inconfortable. Attachée.. ligotée comme un saucisson sur le canapé, en sous-vêtements. Désarmée, évidemment. Les enfoirés n'ont pas fait dans la demi-mesure.
Un ricanement attire son attention. Kinchaka, évidemment. La vautourde pernicieuse est là, entourée de sbires rebelles à l'allure autant sinistre que déterminée. L'IA de la prison est devenue folle.
"DI Alinka, quels sont vos ordres ?"
Varta regarde autour d'elle. Evidemement, Alinka n'est pas là. Ces batards ont réussi à pénétrer le système. Elle entend quelqu'un aboyer des ordres.
"verouillez la salle de garde."
Un type lui obéit, entrant quelques commandes avant de sortir de la salle pour combattre la réserve de l'armée venue en renfort. La réserve... son coeur se met à battre plus vite. Ils vont intervenir, dans quelques minutes tout sera fini... deuxième erreur !
"Salle de garde verouillée"
"Le hall est piégé"
Ils ont mis des explosifs partout... cette fois Varta sent les chances de reprendre le contrôle de la situation s'amenuiser. Des coups de feu éclatent. Elle n'entend pas les cris, mais devine le carnage dans le hall...
Soudain elle aperçoit Valmont, son collègue, ligoté comme elle, par terre, en caleçon. Il est tenue en joue par une rebelle. Ynaëlle... une vautourde comme l'autre blondasse. Elle cherche à croiser son regard, mais sa position à lui ne le permet pas. En les entendant parler, elle comprend qu'un truc important est en train de se jouer. Mais c'est quoi ce bordel ? On peut pas dormir deux secondes ici sans que les deux folles se pointent avec leurs potes pour une sauterie à la prison ?
"On va pouvoir exécuter les prisonniers, ils ne nous servent plus à rien."
Et merde... elle y coupera pas c'est sûr ! La vautourde dégénérée n°2 ricane en démarrant sa tronçonneuse. Non, non... Varta regarde avec horreur Ynaëlle découper Valmont en petits morceaux, commençant par débiter son bras. Elle se fait éclabousser, et la fureur s'anime en elle.
"Espèce de lâches ! Vous allez nous torturer, ça vous suffit pas de vous achever simplement ?"
Une rebelle se retourne vers elle en l'entendant, fait signe à Ynaëlle d'arrêter son carnage. Celle-ci obéit de mauvaise grâce, éteint la tronçonneuse tandis que Valmont tombe dans les vapes. En un ricanement, la vautourde aux cheveux roses se pose sur le canapé, écrasant les jambes de Varta au passage. L'autre rebelle l'interpelle.
"Vous avez un problème ?
  • Ouais.. pourquoi vous vous en prenez à nous, on fait simplement notre travail

-Vous etes les garant d'un système corrompu... la pierre angulaire d'un système basé sur une aristocratie qui usurpe ses droits. Ne vous étonnez pas si on s'en prend à vous aujourd'hui !
  • Pauvre fous ! Vous croyez vraiment qu'en faisant tomber la prison vous ferez tomber le système ?
  • Ne parlez pas sans savoir.. en ce moment même une vague d'invasion est en cours, et sans la prison pour y enfermer nos ressortissants vous en serez pas à même de la stopper. La prochaine cible sera l'ambassade. La vérité éclatera au grand jour, vos mensonges sera balayés, et le message de la rébellion passera !
Varta reste muette un instant. Puis réalise ce qu'elle vient de dire, la perte de la prison, l'attaque de l'ambassade, les rebelles envahissant leur secteur.
  • Nous sommes perdus, gémit-elle, atterrée par sa propre impuissante à lutter, ainsi ligotée.

L'autre la regarde, incrédule.
  • Perdus ? Vous allez entendre la voix de la liberté, vous débarasser de vos chaînes. Les endoctrinements placés dans vos cerveaux seront brisés et vous serez libres !
Varta secoue la tête, écoeurée autant par ses propos que par la plaie béante de Valmont. Celui-ci, reprenant conscience, vomit une floppée d'injures sur ses agresseurs. Mais déjà elle ne l'écoute plus, absorbée par ce qu'elle vient d'apprendre. Leur secteur est en danger... le patriotisme qui anime son coeur se fait plus violent, l'envie de lutter plus forte. Mais il était trop tard...
Ynaëlle redémarra la tronçonneuse, poursuivant son oeuvre sinistre. Avec un haut le corps, Varta vit son collègue se faire trancher la gorge sous ses yeux, répandant plein de sang autour.
"A toi maintenant..."
Résignée, mais la peur au ventre, elle vit l'engin de malheur s'approcher d'elle, et entailler ses chairs... un bras. L'autre... AAAAArggghh ! Varta mord le canapé, essayant de stopper le tremblement de sa machoire, de stopper ses cris qui résonnent à ses oreilles. Elle entend la vautourde ricaner en lui découpant les jambes, tandis que son acuité s'amenuise. Un dernier coup sur la nuque, et la voilà partie...
Réveil brutal, en cuve. Tout le secteur est en alerte. Sa messagerie bombardée.
Alerte rouge , ville prise des rebelles ! rassemblement Milli salle sud
Varta fonce au millitarium. Les réservistes affluent de tous les côtés, ça parlote en attendant que les gradés se décident à donner des ordres.
"Les corps à corps à gauche, les tireurs à droite !"
Sans surprise elle voit Geoffrey se placer en rang du côté des tireurs, quelques connaissances s'alignent pour tenter de former un ensemble cohérent. C'est pas gagné... Quand enfin les groupes d'attaque sont formés, on s'élance. Direction le cdo, les rebelles sont sur place. Oublié la discipline militaire, tout le monde entre dans le bâtiment dans une joyeuse pagaille.
"A teeeeerre !"
A peine entrée, une balle siffle à ses oreilles. Varta se couche au sol, juste à temps pour éviter une autre salve. Plusieurs groupes de combat sont déjà en cours, et les réservistes pour une fois n'ont pas la supériorité numérique. Près de l'entrée, une douzaine de personnes se livrent à un corps à corps acharné. Peu de place pour manoeuvrer, elle préfère s'écarter... repère un rebelle, s'élance.
Kelvin taille sa route parmi les rebelles, infligeant de sérieux dégâts. Le voir ainsi sûr de lui, houspillant ses hommes redonne du courage. Varta arrive à coincer un rebelle dans un coin, lui assène de furieux coups d'épée. Les autres sont un peu plus loin, en mouvement. Soudain, le gnoll Junajo débarque et se jette sur elle. Seule contre deux rebelles, elle s'effondre.
Deuxième réveil brutal, en cuve. Cette fois aucun message. Juste une liste déroulante qui n'en finit plus d'égrenner ses noms sur l'aitl... une nécrologie sombre, où tous les militaires semblent avoir gagné leur aller simple pour la cuve. Elle ferme son com, ferme les yeux. Regagner le millitarium, attendre d'autres ordres. Elle se met en marche, ne se doutant pas de ce qui l'attend sur place.
Varta s'arrête sur le seuil, ses sens innondés.
Beaucoup de bruit. Des rires. Des rires gras, vulgaires, grotesques. La rébellion rit en se tapant dans le dos dans un semblant de virilité.
Vision d'apocalypse, les crétures viles et grouillantes souillent le lieu, grimpant sur les meubles, cassant les chaises, éclatant ce qui reste de l'empire. Le millitarium pullule de racailles hérétiques, qui se gaussent et se félicitent en détruisant allègrement les locaux.
Ca sent le fauve, une odeur rance qui prend à la gorge.
"Impérialiste !" gueule un troll. Aussitôt elle se fait engager, et mettre à terre.
Le sol dur contre sa joue, qu'elle heurte en touchant le sol.
Le goût du sang dans sa bouche.
Uma en ricanant vient l'achever, sans même daigner lui jeter une parole. Bim ! décapitée.
Cette fois c'en est trop. Fermer les yeux, rester bien au chaud dans la cuve. Attendre demain pour se réveiller. Demain est un autre jour. Demain, ça ira mieux...

Spoiler (Afficher)

Orange = IA de la prison
Violet = Kinchaka
Mandarine = Varta
Vert = La rebelle qui pirate l'IA (je sais plus son nom)
Bleu = non identifié

Informations sur l'article

[EVENT]
21 Octobre 2013
649√  2 1

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires