Recherche

EDC de 35279

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 35279

Cacher

[Event] Dernière transmission


Dernière transmission : Emily Marie Tyr

J'ai compris un truc, cette nuit, 'voyez. Après être rentrée de vadrouille, après avoir quitté la matrice.
En errant dans les souterrains tout en pensant à ce type qui méritait un coup dans les valseuses, j'me suis rappelée ce truc qui me tenait tant à cœur, il y a des années.
L'truc qui fait que j'me suis gardée en vie plutôt que d'rester enfermée dans une cuve éternellement après ma première mort, puis à chacune d'entre elles. C'était il y a dix ans, déjà...
Au sortir d'ma première cuve, à la première inspiration, allongée sur la table du Centre d'Arrivée. J'me souviens de cette voix, dans ma tête, qui répétait « Emily Marie Tyr », et dont j'sais qu'elle n'était pas la mienne.
C'était la vot', hein ? J'en suis quasi certaine, maint'nant. En vous entendant hier soir, j'en doutais. Entre le brouhaha et la précipitation du truc, 'voyez. Puis j'étais pas là pour écouter, j'l'admets...
Elle tousse. D'une main qui se perd dans les cheveux, elle défait l'attache du respirateur qui tombe à ses pieds, balloté par le vent qui souffle tout en haut de l'immeuble noirci par les flammes. Peu de lumières qui illuminent la ville. De faibles loupiotes. Des fumées s'élèvent encore ça et là, quelques tirs se font entendre au loin. Mais la ville est d'un calme stupéfiant. Même le ciel est calme. Ça n'a jamais été aussi tranquille, se dit-elle avant de reprendre.
P'tin, c'est bon d'respirer le Smog. C'est con, mais on s'y fait à c'truc, finalement. A ça, puis au reste. Les putes de la Moule qui m'débectaient tant. L'Skiwi dont j'ai jamais vraiment supporté l'goût bien trop fort...
Ouais. Ca s't'une révélation. L'vieux s'en étoufferait 'vec sa fumée. S'il savait.
J'l'ai r'gardé dormir un temps, comme en espérant qu'il s'réveille pour m'dire que tout ça, 'voyez, c'est des conneries. Mais qui ne dit mot conscent, un truc du genre.
Baillonez une gonzesse, demandez-lui si elle veut coucher avec vous. Vu qu'elle pourra pas répondre, qui n'dit mot, tout ça, 'voyez l'idée...
Un sourire en coin se fige sur ses lèvres, tandis qu'elle ferme les yeux et secoue la tête. Ses doigts tapotent tour à tour la rambarde en métal résonnant d'une mélodie qui couvre la nuit.
J'suis revenue, ce soir. J'savais qu'il fallait pas descendre dans les STs, mais j'avais b'soin d'y aller. P't'être parce que j'avais l'impression d'être plus près d'vous, comme ça. Alors avec mon deck, dans le même coin qu'hier, j'suis venue m'installer. Y avait pas grand-monde, s'coup-ci.
J'vous ai clairement vue, m'plaçant pile dans l'angle pour ça. P'tin. Ça m'a faite frissonner. Dans la matrice. Et puis en vrai aussi, j'dois un peu l'avouer.
J'suis arrivée en r'tard. Évidemment, comme toujours. Puis là, j'l'ai entendue, vot' voix.

Eh. J'le dirai à personne, et j'crois qu'personne m'a vue. Mais j'en aurai chialé.
J'ai passé dix putain d'années à chercher une famille.
Puis d'vant moi, elle était là. La Mère de tous. Thallys. P'tin Emily, l'temps qu'il t'aura fallu pour biter ça.
D'vant moi, y avait Ma mère.





Elle plonge le visage et le corps en avant, heurtant ses hanches sur la barricade. Libre, soulagée. Un sourire enfantin suspendu à son visage amaigri.
J'sais, maint'nant. Pourquoi quand j'ai reçu mon premier Deck, j'y suis restée scotchée. J'sais pourquoi j'voulais tellement pouvoir plonger. J'sais pourquoi d'puis tout ce temps, on m'a prise pour un simili d'Vautour. En fait, j'ai toujours cherché au mauvais endroit, tout en cherchant au bon. S'putain d'paradoxal, ces conneries.
J'vous cherchais, m'man, et z'étiez-là. Juste là. A guider les 0 et les 1 que j'tapotais maladroitement. Juste là, ouais.
Reculer d'un pas ou deux, marcher sur le respirateur qui souffle de l'air dans l'air. S'accroupir pour le saisir, le serrer contre son torse, contre sa poitrine et regarder le ciel.
Y a un Vautour qui m'a dit, y a longtemps, qu'on avait tous un rôle à jouer. Tous un but. J'l'ai toujours connu, mon but, et il date pas d'hier, nan. Il date d'il y a dix ans, d'jà. S't'une foutue longue quête, ça, tout d'même. Quand j'pense qu'il faut qu'se soit la fin pour que j'vous trouve enfin. S'pourrait être chiant. S'pourrait l'être, ouais.
Mais dans l'fond, c'est vachement arrangeant, tout d'même. J'veux dire...

S'la fin, quoi.


Cimer pour tout, m'man. A bientôt, p't'être.

Informations sur l'article

Event
27 Octobre 2013
1147√  18 17

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Niklas~41602 (73☆) Le 27 Octobre 2013
    *...
  • Eaven (1234☆) Le 27 Octobre 2013
    J'aime toujours autant ta façon d'écrire à toi..
  • Kambei~7880 (258☆) Le 27 Octobre 2013
    Pas honte de dire que j'en chialerais presque...
  • Hemilly~37023 (37☆) Le 27 Octobre 2013
    j'approuve Kambei et j'ai pas mis la musique smiley je vais finir par fuir ton EDC je finit toujours par pleurer xD En tout cas * pour moi!
  • Yonbaïke~41026 (423☆) Le 27 Octobre 2013
    S'tait... émouvant. J'ai honte de l'admettre. N'étoile.
  • Eaven (1234☆) Le 27 Octobre 2013
    @Emy Tu ne sais rien. Et je viens d'écouter la musique, ce que je ne fais jamais.. C'est vrai qu'elle est belle, dis donc.
  • Irista (37☆) Le 27 Octobre 2013
    J'ai déjà envoyé le messager te dire ce que je pensais de ton article, mais ça ne me gêne pas de me répéter ! J'ai beaucoup aimé ! smiley
  • Morduch~44338 (144☆) Le 27 Octobre 2013
    C'est du Cyberpunk un peu Kawaï à mon sens mais c'est bien construit smiley Personnage intéressant.
  • Dhomochevsky~5237 (111☆) Le 27 Octobre 2013
    Haha, l'existentialisme de ces petits êtres DCéens, toujours aussi fan. T'écris juste pas asseeeez ^^
  • Morduch~44338 (144☆) Le 27 Octobre 2013
    Relecture à tête plus reposée, je retire l'adjectif kawaï effectivement. Mes excuses, Emy, c'est vraiment intéressant. J'attends la suite smiley