Recherche

EDC de 25869

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 25869

Cacher

Hexa Kosioi

L'homme prenait fébrilement quelques notes sur un petit carnet sans âge, la main tremblante et l'air hagard. Il notait une grande partie de ce qu'il voyait depuis qu'il s'était égaré dans la ville, et surtout tout ce qu'il pensait. Par peur d'oublier dès l'heure suivante. Souvent, il ne s'arrêtait pas pour écrire et s'il le faisait, il prenait bien soin de regarder régulièrement la lumière des lampadaires ou des néons, à l'affût du moindre vacillement.
Il y avait cependant un souvenir qu'il aurait volontiers renvoyé dans le cimetière infini de sa mémoire s'il en avait été capable, mais ce souvenir là ne partirait jamais. Son nom, à elle, qui avait fait vacillé la lumière lorsqu'elle l'avait hurlé. Par moments, il se surprenait à oublier les souvenirs les plus élémentaires, à force d'essayer d'en chasser un seul. La folie le guettait, il le sentait. Recroquevillé contre un mur anonyme, il entendait parfois des chants au loin, depuis quelque ruelle abandonnée. Il reconnaissait des ombres derrière son épaule, des ombres tremblotantes dont il aurait juré une ou deux fois qu'elles avaient bruissé. L'homme pensait en relisant son carnet. Il pensait à son propriétaire, celui qui le lui avait laissé il y a des années. Et se maudissait de ne pas l'avoir cru à l'époque.
Soudain, la nuit s'épaissit. Trois rats passèrent à ses pieds, terrifiés, avant de disparaître quelques mètres plus loin, au carrefour. Il prit conscience qu'un corbeau était perché aux alentours quand ses croassements cessèrent brusquement. Le tic-tac de sa montre hurlait, vomissait le temps qui venait de s'arrêter. Il attrapa son poignet pour l'arracher mais, le voyant nu, se souvint qu'il n'avait jamais porté aucune montre. La panique acheva sa lente infiltration et écartela les dernières synapses qui le rattachait à la réalité.
L'homme n'était plus que sensations éparpillées. Ba-boom, ba-boom font les battements de son cœur qui s'emballe. Tap, tap, tap, le bruit de ses chaussures frappant le sol. Tap, tap, tap. De plus en plus rapprochés à mesure qu'il accélérait. Un klaxon hurla quelque part sur sa gauche, réveillant le corbeau, à moins que ce ne soit des crissements de pneus. Crooââââââ! Quelque chose en verre se brisa. Sa vision était floue, il pleurait silencieusement et ses larmes séchaient à peine sorties des glandes lacrymales. Bruits de tôle qui se froisse, une vive douleur dans la hanche. L'homme chuta. Une lumière intense l'aveuglait, il détourna le regard et le fixa sur la première forme qu'il parvint à reconnaître.
Un lampadaire rouillé.
Dont la lumière commençait à vaciller.
L'homme s'évanouit.


Informations sur l'article

De choses...
20 Juillet 2013
751√  4 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire