Recherche

EDC de 15754

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 15754

Cacher

Pourquoi jouerions-nous avec vous?

Vous êtes-vous déjà demandé si les personnages qui rejoignaient Valstik étaient motivés par des joueurs qui se sentaient eux-mêmes rejetés de Dreadcast ?
Puisque nous sommes entre nous, entre gens de même bord, entre criminels, pourquoi créerions-nous une ouverture vers les autres ?
Un joueur qui incarne un médecin à tout intérêt à ouvrir son jeu à la communauté. Pour qu'il puisse accomplir son RP, nourrir son plaisir d'imagination, à jouer une opération chirurgicale dont l'enjeu est vital pour la victime, il est nécessaire qu'il s'ouvre. Son jeu a pour vocation à se partager avec les autres, car au fond il n'y a pas de compétition, il y a peu d'enjeu, mais de ce faible enjeu chacun peut en tirer du plaisir au travers de ses actes médicaux simulés.
Tout comme un vendeur consciencieux qui fait face à une problématique réelle : il doit attirer des clients alors qu'il vend la même chose que les autres. Il doit réfléchir à des arguments politiques, sociaux, commerciaux, ou proposer un service original. Là encore, pour réussir dans ce domaine, il est nécessaire d'ouvrir son jeu et cela est bien normal puisqu'il répond à la notion de partage : vous avez, en tant que joueur et personnage-client, envie de soutenir ces entreprises dynamiques, où du rôleplay est possible, où il n'est pas question de passer et de repartir dans la minute avec l'objet convoité en poche.
Mais qu'en est-il des criminels au fond ? Ont-ils tout intérêt à partager leur jeu avec les joueurs dont le personnage est impliqué dans une action délicate, en jouant le rôle de la victime malgré ce qu'il aurait pu s'imaginer ?
Non. Nous n'avons aucun intérêt à ouvrir notre jeu. Ouvrir notre jeu cela revient à mettre volontairement notre personnage dans une position de faiblesse. Que ce soit un message pour vous soutirer de l'argent, une attaque dans la rue, des menaces de ce que nous allons faire, de nous dévoiler dans un vol. Lorsque nous partageons notre jeu avec vous, non seulement nous nous plaçons dans une position de faiblesse – ce que ne fait pas un médecin ou un vendeur – mais en plus nous vous donnons des clefs susceptibles d'handicaper notre jeu voir même de le museler.
Pourquoi ouvrirait-on notre jeu à des gens dont le rôle, sera par la suite, de nous envoyer en prison, dans une zone de non-jeu. Il n'y a personne pour nous rendre visite en prison. Il n'y a que nous pour faire du rôleplay avec nous en prison. Il est interdit de rattraper le retard gameplay que nous avons accumulés en faisant du rôleplay avec vous, puisqu'il est interdit de lancer des combats dans le but de gagner de l'expérience.
Votre seul objectif est de nous envoyer dans une zone de non-droit, où nous n'avons plus accès au jeu. Vous essayez d'écourter au maximum le contact avec nous, tout en optimisant une riposte et des répercussions qui nous placerons un maximum de temps en dehors du jeu.
De là, au nom de quoi avancerions-nous à visage découvert ? Au nom de quoi devrions-nous jouer avec vous ? Pour le plaisir ? Avez-vous seulement expérimenté la prison, sur une période supérieure à deux jours, où personne ne vient jouer avec vous ? Pour les remerciements, la reconnaissance ? Quand bien même y aurait-il un « merci » de temps à autre, vaudrait-il quatre jours d'exclusion du jeu ?
Pour avoir le sentiment de faire parti d'un tout, d'une communauté ? Comment peut-on se sentir bien dans une communauté qui nous exclue, qui en réalité exerce ce qui s'appelle le communautarisme ?
Moins nous partageons avec vous, plus nous jouons. N'est-ce pas paradoxal dans un jeu communautaire, d'être dans une configuration où le fait de verrouiller un contact, un nœud où du rôleplay est susceptible de circuler et de s'échanger, nous procureras plus de jeu, que de jouer avec vous ?
A qui la faute ? Au jeu ? Non, ce n'est pas lui qui clique sur les menottes, ce n'est pas lui qui détermine la durée de notre exclusion, c'est vous, vous tous.
Donnez-nous une bonne raison de jouer avec vous, ici, maintenant. Réfléchissez bien, moi je n'en vois plus.

Informations sur l'article

HRP
04 Juillet 2014
1407√  8 42

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Jeddek~50924 (27☆) Le 04 Juillet 2014
    Azy la ! ON JOUUUE !
  • Hékhene~51065 (28☆) Le 04 Juillet 2014
    Moins de temps de prison .... plus de temps de travaux d'interets généraux.
    Que Valstik prenne ses pots de peinture et répare les dégradations dans les OI, ou q'il aille lui même glaner les cristaux et donner de l'energie aux cuves.
    Mis sous surveillance, RP du CdO qui surveille le criminel, plsu de RP des criminels qui n'ont pas le choix que de faire ces travaux là
    Ca pourrait être pas mal !
  • Jeddek~50924 (27☆) Le 05 Juillet 2014
  • Dhorhzaartzsyhrok (22☆) Le 05 Juillet 2014
    +1 Valstik. En revanche, (et je le dirait toujours jusqu'à ce que je meurt), s'il y avait Alinka en DI de la prison, tu serait moins ennuyé par la prison. Après, c'est simplement mon avis. Je compati à ta réticence, la taule c'pas top, mais bon.

    Il est vrai que jouer criminel, c'est quasi impossible. Sauf si tu veut te faire ban IG quelques jours.
    D'ailleurs faudrait remédier à cela.

    À quoi servent des flics s'il n'y a pas de criminalité ? Juste coffré de petits malfrats ? Des semi-criminel pratiquant le vandalisme ?

    M'enfin bref.. À croire que même s'acharné ne sert à rien.
  • L-X~19531 (1540☆) Le 05 Juillet 2014
    Cette question se pose à tous les niveaux et pour tout le monde : "pourquoi je joue avec les autres? Pourquoi je leur offre le moyen d'avoir une prise sur moi? Pourquoi j'expose mon perso à un risque quelconque?". Et la réponse est simple : parce que sinon, tu joues tout seul comme un con.
  • Hékhene~51065 (28☆) Le 05 Juillet 2014
    @Dye je suis d'accord avec toi, cependant :
    "Ils enfreignent les lois, pourquoi se feraient ils chier à faire ce genre de choses, aussi ?" ....
    Car on devrait leur donner le choix, travaux d'interets généraux ou prison ou les enduire de sang d'écureuil avant des les proclamer éclaireur de la marche et les foutre à poil dehors ou faire une experimentation ou les obliger à nettoyer les toilettes du CN après une honora ...
    Ce que je veux dire par là c'est qu'ils devraient avoir le choix de leur peine." Après celui qui ne joue pas le jeu (HRP j'etend), qui se sauve, qui clic-clic ou autre .. hop ben prochaine fois ben prison.

    " A moins qu'on les y contraigne avec un flingue sur la nuque, tout ça, mais franchement, à force, ça serait du RP forcé, et ça serait désagréable pour l'un comme pour l'autre." C'est exactement ce qui se passe avec la prison. En tout cas en lisantce que dit ljd Valstik, c'est comme çà que je le ressens, donc autant leur proposer différents RP, et je suis sure que ce n'est pas difficile à mettre en place.
    On y arrive pour les points civiques, pourquoi pas le reste. A voir avec chacun, mais rien que le fait de le proposer ca permettrait une souplesse.
    "Valstik puisu'il semble que vous soyez si fort en vidéos, vous pourrez sortir de la prison après avoir fait un film d'annonce pour la CDL"
    Au moins il a le choix Oui, non, m'en fous je déco et je vais voir si la Tour Effeil est toujorus là.
  • Medea (153☆) Le 05 Juillet 2014
    @Scout Suffit d'harmoniser le bordel pour ça et c'est juste HYPER simple ?
    Consignes à l'Orient : on arrête pas de joueurs déco et on envoie un mp à la place, avec un screen éventuellement en mode "hey gus, on sait où tu est, quand tu te connectes MP moi ou un autre agent et on joue l'arrestation avec, même en prime, une possibilité pour toi de tenter de t'échapper en RP."
    Consignes aux criminels : "hey gus, les joueurs de l'Orient me propose un RP du chat et de la souris, j'ai même une chance de tenter de m'échapper en tout honneur bien que la prochaine fois ils risquent de venir avec plus de renforts. Rah la classe, je peux enfin jouer une partie de criminel que j'ai rarement pu faire et ce, de manière constante !"

    Mais bon, pour avoir un truc du genre, faudrait genre, discuter calmement et que tout le monde soit fair-play d'un côté comme de l'autre; une véritable utopie quoi.
  • L-X~19531 (1540☆) Le 05 Juillet 2014
    Et bien, si ça n'allait pas à l'encontre de toute logique RP actuelle, je te répondrai supprimons la prison et hop, peine de mort pour tout le monde. Et vos perso se réveilleront juste en cuve, comme la majorité des "victimes" qui ne veulent pas jouer avec "vous" -et je parle des criminels en général, ce "nous" dont tu parles dans titre.
    Sinon, autre réponse : parce qu'on ne peut pas gagner à chaque fois? Tu te plains que ton perso paye les conséquences de ses actes aujourd'hui alors qu'il est recherché depuis des semaines, qu'il est passé entre les mailles du filet pendant un moment... Et une fois la peine finie, bha ton perso pourra recommencer à être le pire des salauds, ce sera reparti pour un tour. Mais là, ça va au-delà de ça, et c'est limite méprisant pour les autres : je prends la peine de pourrir la vie de vos persos, et limite, vous me remerciez pas... Et en plus, vos persos osent riposter... Et bhé ouais, encore heureux.
    Alors, oui, oui, je suis d'accord, la peine à l'encontre de ton perso est beaucoup trop lourde. Ça, c'est un fait. Si tu ne râlais que pour ça, je te soutiendrai. Même si je suis perplexe quand je vois qu'il y a quelques temps encore, des Jd prisonniers rebelles remerciaient les Jd geôliers et que là, tu parles de jours de ban... Au fait, t'es-tu demandé comment les joueurs qui essaient d'animer la prison -sauf qu'ils ne sont pas forcément H24 derrière leur PC quand vous vous êtes co- vivent le fait de TOUJOURS, quoiqu'il arrive et quoiqu'ils fassent, se prendre ce genre de remarques qui méprise totalement le RP qu'ils essaient d'introduire, l'animation qu'ils essaient d'apporter et les insultes qu'ils se prennent de la part de joueurs aigris et rageux?

    En fait, après lecture de ta réponse, celle répondant à la question posée dans ton titre est encore plus simple : parce que chacun joue son rôle, souvent aux dépends des autres et que dans tous les cas, il faut relativiser, faire avec les mauvais joueurs et les mauvais payeurs, les mauvais perdants et les mauvais gagnants... Sachant que, de toutes façons, ce sont forcément ceux qui animent le jeu qui s'en prennent plein la tronche. Tu parles des "des "victimes" qui ne cherchent qu'à nous épuiser" : mais sais-tu combien de messages de menaces, d'insultes, de contrats, de promesses de massacre, d'attaques publiques directes ou indirectes et plus ou moins crades ou ordurières mon perso se prend dans la tronche depuis que moi, joueuse, je passe des heures à écrire, me creuser la tête pour "créer du jeu"...? Tu crois pas que parfois c'est lassant pour d'autres? Tu vois, à chaque niveau, dès qu'on fait quelque chose, on peut se poser la question "Mais pourquoi je fais ça au lieu d'aller RPQ, moi? Chuis débile ou maso?"...
    Et pourtant, on le fait. Alors arrête de poser ces questions qui, en plus, sont carrément méprisantes pour les autres joueurs et si ça ne te plait pas, si tu n'es pas prêt à assumer les possibles conséquences de ton jeu dans tout ce qu'il y a de plus désagréable, bha arrête... (non pas de jouer hein! mais de faire ce que tu fais).
  • L-X~19531 (1540☆) Le 05 Juillet 2014
    Bien sur qu'il y a des "faibles" ou des gens qui perdent ou qui acceptent de le faire de bonne grâce : Manerina, Kmaschta, Climax sont les premiers noms qui me viennent à l'esprit... D'autres qui l'ont fait quand ils étaient faibles -moi la première, jeune victime consentante de Valstik!- et qui aujourd'hui ont peut-être les reins plus solides et s'en laissent un peu moins compter aujourd'hui, mais pour autant, ça marche encore, parfois si l'on appuie sur les bons leviers... Il y en a, rares, mais ils existent. Je n'en citerais pas d'autres qui ont des faiblesses et qui fabriquent du beau jeu... Mais c'est la vie. Être "victime" n'est pas plus plaisant que d'être en prison... c'est subir un jeu qu'on n'a pas forcément demandé. Alors que celui qui va en taule l'a quand même souvent "cherché", ou du moins, c'est un paramètre qu'il faut prendre en compte lorsqu'on entame ce genre de RP. Donc "que tout le monde se remette un peu en cause, quoi. Acceptez de jouer le jeu." ... et donc, d'aller en prison, sans toucher 20.000Cr.
    T'sais, les petits, quand ils jouent aux cowboys et aux indiens, ils sont pas toujours d'accord sur qui gagne mais c'est pas toujours les mêmes...

    Dernier point : je suis la première à défendre l'idée que c'est un jeu et qu'on doit le jouer ensemble... J'essaie vraiment de chercher à favoriser du jeu et il me semble que la dernière annonce de la réforme des codex pénale va très largement dans le sens d'un encouragement totalement HRP aux criminels alors que, aux "membres du gouvernements" si critiqués mais qui sont en train tous d'abandonner aussi, ça ne rapporte que des attaques et des injures parce qu'on ne voit que le côté "nia nia nia c'est les nobles qui se protègent, nia nia nia"... et pas le véritable fond HRP qui a justifié cette idée. Ça aussi, c'est décourageant et ça ne génère qu'une question : pourquoi on se fait chier à "vous" offrir des moyens de jouer sachant que "nous" ça ne nous apporte rien et qu'à nos persos, ça leur apporte que de la merde?
    C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le départ. On est toujours le "vous" de quelqu'un d'autre...
  • L-X~19531 (1540☆) Le 05 Juillet 2014
    @Nota euh... c'est marqué où ça..?
    @Dye ah bha donc, là, on est d'accord sur toutes la ligne. Du début, à la fin, même!
  • Leviathan~47056 (508☆) Le 05 Juillet 2014
    @Scout Non, le vrai problème c'est avoir a se prendre trois jours pour s'être ouverts... Alors qu'on en aurait pas prit un seul sans ca.

    Mais comme le dit L-X, c'est valable pour a peu près tous les RP...
  • Amen~49072 (0☆) Le 05 Juillet 2014
    Personnellement, je ne vois pas où est le mal, ou le désavantage à jouer les victimes. Ca m'a apporté bien plus de jeu que de faire la gentille fille sage.

    On peut trop bien faire un grosbill qui a des faiblesses, hein. Et donc, jouer un jeu de victimes de temps en temps.
  • Valmont (178☆) Le 05 Juillet 2014
    Ben en même temps, on joue à Dreadcast, pas à Robin des bois. Oui, le criminel semblera toujours avoir tord. Logique de base. Parce que bon, ça va bien de tendre des perches HRP, mais on ne va pas les tendre en RP non plus. Il y a une différence entre laisser du lest en tant que joueur, et le faire avec son perso, parce qu'il faut le faire parce que sinon ça pleure à côté.
  • Valmont (178☆) Le 05 Juillet 2014
    "les textes du gouvernement semble de moins en moins cohérent."

    Normal. C'est parce que concilier la volonté du LJD de laisser de la marge, et le rôle de son perso intransigeant, c'est extrêmement dur à faire. Parfois un LJD gouvernement doit faire des choses RP qu'il a un mal de chien à expliquer. Justement pour laisser des ouvertures. Contre son RP.
  • Zartam~21969 (680☆) Le 05 Juillet 2014
    Derrière tous ces discours, on en revient à un point essentiel du jeu de rôle : victimes, criminels, vos personnages sont très en colère, pas vous !
  • Callaghan~1684 (37☆) Le 05 Juillet 2014
    Mais moi je t'aime mac**lle !
  • Kinchaka~27073 (1111☆) Le 06 Juillet 2014
    Oulah j'ai pas lue, pas le temps, mais pour quelqu'un qui s'en fou d'être en taule c'marrant de l'entendre gueuler contre la prison à chaque fois qu'il y finit smiley

    Bon jeu sinon je prends pas parti, je suis partie smiley
  • Manerina~6356 (1567☆) Le 06 Juillet 2014
    Juste pour rappeler que lors de l'event des madrills, Betred qui était en prison pour dissidence aggravée et qui était le profil même du type qui aurait pu trahir en passant de l'autre côté, a fait une demande au HC pour qu'on le libère afin qu'il prenne part à la protection du secteur. La demande était RP, mais bien sûre motivée par l'envie hrp du joueur de participer à l'event. Le HC l'a fait libérer, pretextant RP parlant que le secteur avait besoin de tous les bras disponible pour lutter contre la menace extérieure, mais la raison était surtout hrp car oui, on comprend que le joueur ait envie de participer à l'event. Les compromis sont possibles, il suffit que chacun y mette du sien. Lui a fait un truc genre "je jure sur l'honneur que bla bla bla" et le HC n'a pas dit "Non, on ne va pas relâcher un potentiel traitre dans la nature pour ce que son aide va changer".

    Oui c'est un jeu communautaire et parfois il suffit de faire une simple demande (d'une communauté à l'autre smiley).

    Pour le reste je ne préfère pas entrer dans la polémique car ce n'est pas le lieu et le format EDC me dérange pour les débats.
  • Gecko~2722 (489☆) Le 06 Juillet 2014
    Pour répondre brièvement.. la peine de prison peut etre amélioré d'une sanction supplémentaire avec les cellules d'isolement. Meme si l’intérêt peut etre une nuisance HRP il est autorisé.
    Sinon pour le RP, c'est le jeu qui est malade et donc moins de criminel et donc moins de RP de prison.
    Les gardes faisant ce qu'ils peuvent ( sauf un ^^) je tiens a dire qu'il s'agit de l'IO la plus difficile a tenir mais qui a le plus de chose a apporter a cette ville...