Recherche

EDC de 13843

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par 13843

Cacher

Un verre de trop

En tant qu'androïde, j'ai l'immense chance de ne pas être soumis aux aléas de l'alcool. Pourtant, il semble exister un point critique au delà duquel je sombre dans une sorte d'inconscience passagère.
J'ai expérimenté ce phénomène une fois il y a quelques jours à peine. J'étais au technopôle -- là où je travaille -- et je m'ennuyais (comme d'habitude). En fouillant dans les tiroirs de mon bureau, je suis tombé sur une petite flasque de ce qui semblait être du skiwi assez ancien (avec de la bouteille si j'ose dire).
J'ai arrêté de boire depuis un moment, et cette flasque transparente ravivait chez moi une certaine nostalgie, celle du temps ou je buvais un verre de skiwi tout les soirs en devisant gaiment (à un moment ou j'avais encore un minimum de relations sociales).
Après une longue hésitation, je me décidai finalement à approcher la flasque de ma bouche pour en boire une gorgée. Ma première réaction fut de constater que tout les skiwis ne vieillissent pas de la même façon, et que certains vieillissaient manifestement très mal. Ma seconde réaction (aussi irrationnelle soit-elle) fut d'en boire une seconde gorgée, pour voir, puis une troisième gorgée.
Pour tout dire, la troisième gorgée me parut plus longue que les deux précédentes, d'une part car elle était composée de plusieurs "glous", et d'autre part car elle avait vidé la flasque (la coquine).
Après, eh bien c'est un peu flou. J'avais renversé ma tête en arrière pour finir la flasque et, en équilibre sur les pattes arrières de ma chaise, j'étais tombé (sans même m'en rendre compte ce me semble). La suite me semble très opaque : je revois le plafond du technopôle qui fait des va-et-viens et les murs du bâtiment qui dansent autour de moi (je crois même qu'ils dansaient sur du Tchaïkovski).
Après, c'est le noir complet.
Je me réveil difficilement avec un mal de crâne assez mémorable (surtout pour un androïde). Je vois à côté de moi la flasque vide et à côté, une petite note de l'un de mes collègues.
Évite de boire l'huile à vérin des machines, ça te réussit pas.

Et c'est signé : un collègue qui te veut du bien.

Informations sur l'article

Tronche de vie, Tranche de viande
31 Mars 2012
657√  1 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire