Recherche

EDC de Jali

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Jali

Cacher

Liberté

Une heptade et tout bascule... Une heptade pour que ton monde vole en éclats, pour que ton refuge ne soit plus qu'un tas de cendres. Ce secteur rend fou. C'est ainsi et tu ne fait pas exception à la règle.

Cette souffrance qui revient tôt ou tard, qui te saute à la gueule, qui te dévore littéralement. Tu n'es plus qu'un flot bouillant d’émotions, une âme à vif, un être qui agonise de l’intérieur. Tu rêves juste de pouvoir crever enfin pour que tout s’arrête.

Mais tu ne peux pas. Tu n'en a pas le droit. Car malgré toute cette merde, y'à des gens qui comptent sur toi. Pas beaucoup, les trois quarts ont abandonné.
T'ont abandonné? Peut-être.. tu ne sais plus. Dans ta folie, tu as fait le pari de t'accrocher, d'essayer de tisser des liens. Ces mêmes liens aujourd'hui qui t'emprisonnent, qui te brûlent l'âme...

Tu as cru que ce serait différent cette fois hein? Stupide outri. Les démons rodent partout, même au fond de toi.
Tu fais ta grande gueule, tu fait comme si tu pouvais tout accepter, comme si rien ne t'atteignais.
Au fond de toi, tu hurles, comme une petite chose blessée. Trahie, tu te sens trahie, encore... et pourtant tu encaisses.

Tu parle de liberté à celle qui a pris ton cœur, qui est au fond de tes tripes.. Mais t'a juste peur qu'elle se barre, qu'elle te laisse en plan comme tous les autres.
Le SR, c'est la liberté. La liberté de faire n'importe quoi, sans se soucier des autres. Mais toi, tu ne profite de rien, tu le subis. Brave, brave Jali... a éviter les conflits, à ne pas t'imposer, à toujours avoir peur...

Peur que les autres voient au fond de toi, qu'ils se rendent compte qu'au final, t'es juste sans intérêt, fade.
Le seul moment où tu te dévoile vraiment, c'est quand tu perd le contrôle. Quand tu accepte enfin cet animal que tu es... c'est flippant hein? Parcqu'au fond de toi, t'es juste enragée.

Brave brave petit soldat.. tu serres les dents, tu refoules ta douleur et tu t’échine à reconstruire, encore et encore.
T'a pas de filtre. Tu prend tout, tes souffrances et celle des autres. Pas d'armure. Tu ressens tout, plus vite, plus fort, et t'essaye de te démerder avec tous ce bordel qui bouillonne dans ton ventre, menaçant de te submerger.

Combien de temps tu vas tenir? Combien de temps avant que tu n'exploses? Garde tout, reste sous pression, t'a raison.
Peut être qu'un jour tu va leur péter à la gueule, leur faisant cadeau de tes morceaux de cervelle éparpillés, ton prétendu amour leur dégoulinant sur le visage.

T'a rien compris. Tu les aimes, mais t'es pas foutu de t'aimer toi même. Ça peut pas marcher ça tu sais?
La vrai liberté, elle vient pas d'en dehors. La vraie liberté, c'est celle qu'on s'offre à soi même...
Spoiler (Afficher)
Bien évidement, il n'y a qu'elle dans sa tête (c'est déjà beaucoup) , donc inutilisable ect. Merci à Syllanh et draexia, pour avoir participé à cette remise en question de ma Jali

Informations sur l'article

En vrac
06 Décembre 2016
946√  5 0

Partager l'article

Personnages cités

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire