Recherche

EDC de Zark~34425

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Zark~34425

Cacher

4. Cybernétique et esprit

Pourquoi ? Une question que s'était souvent posé Zark ces derniers temps. Oui, les "pourquoi" viennent souvent après les "comment" .
Cela faisait maintenant un an que Zark avait été transformé en robot afin de lui laisser une chance de survivre. Son code génétique ne permettait aucune sauvegarde et il ne subsistait maintenant plus que son cerveau et donc son esprit humain marié à une technologie cyborg le faisant vivre.
Durant tout ce temps, pourtant si court dans DreadCast, l'esprit tente de se mêler à la machine. Au début on ne peut même pas avancer sans trébucher ou se servir un café normalement. Pourtant tout est configuré pour que l'esprit commande la machine. Et ça marche ! Enfin... Quand on sait comment s'y prendre. Un peu comme lorsque on essaie de de bouger peu à peu les membres de son corps après une sortie de cuve.
Et puis la difficulté et la nouveauté deviennent peu à peu une habitude, et l'habitude devient routine. Un rythme de vie dicté par l'accomplissement personnel dans un système où chacun oeuvre pour l'Imperium plus ou moins consciemment.
Mais Linda... Je dois la venger ? L'autre homme dans le SAS a dit qu'ils se trouvaient dans le Secteur Rebelles. Ces... assassins, tueurs de famille sans scrupules. Je dois pénétrer là bas !
Probabilité de réussite : 3 %
Mais ... Quelles sont les mes chances ?
15 % : Entraînement militaire
5 % : Aide extérieure
1 % : s'y rendre directement
...
Oui Zark s'était finalement habitué à cette logique implacable et cartésienne, dénuée de sentiments, celle qui guidait tout son être. Celle qui finalement le condamner à errer.
Mais lui il s'accrochait ! Fidèle à lui même il savait qu'il devait combattre cet esprit de métal et d'éléctronqiue qui voulait guider sa vie.
Il a autrefois réussi à se débarrasser de la première machine qui voulait le posséder, lui, son corps et son esprit, il n'espère donc pas faiblir contre celle ci !
Et pourtant dieu ce que le monde est petit quand vous êtes seul avec elle nuit et jour, grignotant chaque parcelle de votre libre arbitre et de votre esprit au fur et à mesure.
Une lutte de la vie.

Il a croisé beaucoup d'autres androïdes et de cyborgs avant mais aucun ne semblait souffrir et combattre comme lui. Tous avait étaient conçu comme cela ou s'étaient améliorés par volonté de faire mieux ou de se rendre plus fort.
Zark avait juste voulu vivre et la machine qui le sauvait était en train de lui reprendre la vie.
Il lui restait tout de même une solution.
Oui une seule qui ne répond à aucune probabilité ou calcul mathématique...
Vivre !
Plus fort que n’importe quelle autre volonté. Rire, pleurer, aimer et se sentir toujours vivant.
Là il pourrait trouver un salut sans perdre d'esprit son but... de vengeance.

Informations sur l'article

Récits
10 Décembre 2012
774√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire