Recherche

EDC de Yzad

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yzad

Cacher

L'indéfinissable

Première rencontre dans un bar, un service rendu, un premier appartement, première agression et disparition. Bref laps de temps, pas mal de découvertes.

Deuxième rencontre dans un bar, quelques années plus tard. Je le reconnais, j’engage la discussion, il ne me reconnaît pas. Mon ego prend un coup, mais je survis. Après tout, j’étais loin de ressembler à ça à la sortie du maturateur. L’échange se poursuit tranquillement jusqu’à ce qu’un imprévu d’une certaine violence se pointe dans le bar. Je m’éloigne, le laissant gérer ses problèmes et rejoins un autre groupe. Cela ne m’empêche pas de suivre la situation du coin de l’œil, tout poursuivant la conversation via coms.
Fin de soirée, chacun rentre chez soi, accompagné, ou pas.

Les jours passent et les échanges se poursuivent. C’est qu’on s’entend bien, très bien même ! On finit par se revoir, autour d’un verre de skiwi. Enfin, de mac, pardon, c'est important de préciser selon lui. Je lui pose cette question qui tourne dans ma tête depuis cette nuit-là : M’a-t-il agressée ? La réponse est oui. La raison n’est franchement pas terrible, mais c’est du passé, excuses acceptées. Nous échangeons sur nos anciennes vies, nos souvenirs, nos connaissances communes, nos différentes relations, aussi courtes soient-elles. Bref, c'est un plaisir d'échanger aussi naturellement, comme si nous n'avions jamais été des inconnus.

Puis une période sombre arrive, pour l’un comme pour l’autre. Naturellement, nous sommes le soutien l’autre, une bouteille de skiwi n’étant pas de trop de temps en temps. Enfin, souvent. Très souvent.
Nos malheurs respectifs nous rapprochent, il est devenu ce que l’on pourrait qualifier de meilleur ami. Mon affection pour lui ne cesse de s’accroître. A tel point qu’un soir, accompagnés du liquide ambré, je lui demande de m’adopter. Encore heureux que ses idées soient plus claires que les miennes ! Il refuse gentiment.
Le temps passe et les sentiments évoluent. Vous savez ce que ça donne deux écorchés qui tentent de se mettre ensemble ? Ben ça foire. Sur ce coup-là, on a tous les deux le même problème : la peur de quelque chose. L’enfermement, la tromperie, la déception, les plaies qui ne se ferment jamais… Ajoutez à ça un brin de manque de confiance en soi, et le tour est joué.
Après une longue discussion qu’aucun de nous deux ne souhaitait avoir, nous tombons finalement d’accord : revenons à la relation qui nous convient le mieux.
Quelle est cette relation ? Eh bien, il n’y a pas vraiment de mot pour la décrire. Je l’aime, et l’aimerai toujours. Pas comme un mari, ni comme un amant, ni comme un simple ami, c’est au-dessus de tout ça.
Cette relation est juste...

Indéfinissable

Informations sur l'article

Petite Femme Grandes Émotions
19 Août 2019
848√  7 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires