Recherche

EDC de Yrié

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yrié

Cacher

[Faits Divers] - Explosion en Haute Ville

Soirée du 6/339.2

Comme quasiment chaque soir l'Ébène siégeait dans son bureau des services techniques de la ville. Sirotant un énième cafey et bulletin quotidien publié, elle demeurait la tête pleine de chiffres, entre les réserves s'amenuisant, les pertes sèches, estimation à la louche de l'habitude de la consommation du lendemain annotant le tout sur son mémo bloc pour reléguer le pan STV au profit de celui de l'université faisant cette fois l'inventaire des prochaines informations à communiquer à la ville, recrutement, inscriptions, prochain ouvrage à conseiller.

Une première notification attira son regard d'ambre jaune, Canal Alerte, elle n'y préta pas tout à fait attention faisant défiler un message puis un suivant sans réellement les lire, il s'agissait juste de virer l'affichage dérangeant.. Explosions.. Haute ville.. Fumée .. Mots clefs tous juste aperçus mais qui attirèrent son attention.

Réaction spontanée elle attrapa son com', avait -elle manqué une alerte d'en Haut lieu ? Rien. Se levant d'un pas rapide elle se rendit aux vestiaire pour s'équiper en conséquence et prit le chemin des bâtiments sinistrés.

Arrivant sur place non sans devoir décliner ID et fonction pour éviter d'être sommairement rabrouée comme les quidams curieux, elle pu constater : la Haute Ville avait véritablement été frappé. Fut-elle piquée qu'elle n'en laissa rien percevoir au regard du pragmatisme nécessaire à cette situation.

Investigations primaires allant d'un lieu touché à un autre avec la prudence et la sécurité pour lesquelles elle était formée, elle prononçait pour elle même et à haute voix ses informations. Plus de peur que de mal, pas d'élément critiques ciblés, bombe artisanales à part peut-être les locaux du conseil de la noblesse.

Fin de primo investigations, retour sous l'air du smog rendu encore plus vicié par les fumées d'incendies en fin de vie, quelques mots échangés et la Sombre retourna à son bureau distribuant sans une once d'hésitation ou de doutes ses consignes d'interventions : balisage des différents périmètres, déploiement de véhicules des services techniques et de différentes équipes d'intervention pour déblayage et réfections intérieures et extérieures des différents locaux. Cette nuit fut un branle-bas de combat tout en préparatifs, se soucier des responsables n'était pas dans ses prérogatives son organisation impériale avait ses propres prérogatives.

Pour cette nuit et certainement pour les prochains jours à venir, il ne sera pas rare d'entendre résonner dans les rues de la Haute Ville les sirènes caractéristiques des véhicules en stationnement STV. Un soucis en chassant un autre l'Ébène engoncée dans sa tenue d'intervention termina sa journée sur un énième soucis récurrent.. les réserves d'énergie et la consommation du jour, cette fois sans doute n'échapperaient-ils pas à passer sous la barre fatidique du million.

Informations sur l'article

🙑 La Noiraude 🙐
08 Septembre 2022
203√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire