Recherche

EDC de Yagami~2315

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Yagami~2315

Cacher

L'histoire du Quartier - Partie 3

L'histoire du quartier
De la naissance à la mort - Partie 3
C’est ainsi que peu à peu se dessina la révolte qui pris ses racines dans le Quartier, sursaut d’êtres qui là où ils cherchaient à prospérer sans arrière-pensée politique, intéressés par les affaires et l’argent, ne pouvaient même plus exercer leurs activités et survivre.
Lors de cette révolte, le Quartier s‘allia ouvertement à Requiem pour s’élever contre l’Imperium, revendiquant ensemble des droits minimaux pour les AC, le droit à la propriété privée, des conditions de détention acceptables, des Tcast pour desservir la basse ville pour ne citer que celles-ci. La révolte gronda pendant des jours, les rebelles entrèrent en ville pour les soutenir et l’Imperium fut mis à genou.
Il fallut une intervention divine pour sauver un Impérium aux abois qui ne cédait pas, ne concédait rien et la révolte fut matée dans le silence le plus total. Un silence qui aujourd’hui encore pèse très lourd sur la basse ville, et encore plus sur le Quartier.
Après quelques temps sans Ambassadeur à la tête de l'Imperium, DonPhilippe en avait accepté la charge, avec l'intention de créer une intégration de tous les êtres qui composaient le Secteur Impérial. Ceci le conduisit à revoir les codex avec le Premier Consul Kmaschta. La loi devenait ainsi moins dure à l'égard des criminels et AC, le statut de la basse ville changeait, avec une dépénalisation des crimes commis dans le domaine privé. Le changement fut de courte durée, les ultras se liguèrent contre l'Ambassadeur et sous diverses accusations parvinrent à le destituer.
Rentrer dans le rang, courber le dos, demander le pardon de l’Impérium, c’était maintenant la seule voie. Les ultras impérialistes reprenaient le dessus, l’inquisition fut créée et la criminalité étouffée.
Un nouveau gouvernement en place, de nouveaux décrets, et un bond en arrière. La protection de la propriété privée se retourna contre les êtres de la Basse Ville qui subirent non pas les attaques des criminels qui la peuplent mais celles des pro-impérialistes, décomplexés puisqu'ils ne risquaient plus rien à s'acharner sans raison particulière contre les corporations de la Basse Ville.
Le résultat du durcissement des lois à nouveau et de l'impunité des représentants de l'Imperium ne se fit pas attendre, le déclin du Quartier commença. Certains AC décidèrent de tenter la voie de la rédemption offerte par l'Imperium, croyant ainsi en faisant allégeance qu'ils pourraient survivre. C'était une cause perdue d'avance, les esprits des pro-impérialistes étaient si formatés que jamais une chance ne serait laissée à la neutralité et au crime.
L'économie était au point mort, la répression s’exerçait sans relâche et les habitants du Quartier n'eurent d'autre choix que de déserter. Multipliant les déclarations dans un dernier sursaut, Radium pris conscience que plus rien ne pouvait être fait et prenait maintenant toute la mesure des dégâts. Devant l’inéluctable, il se résigna à fermer l'une après l'autre les entreprises du Quartier. Le comble de l'exaspération fut atteint avec les attaques répétées à la Moule, l'un des derniers bastions du Quartier. Il était clair que tout serait fait pour éradiquer définitivement la "vermine de l'Imperium", quitte à ne leur laisser aucune porte de sortie.
Ecrit par Lambda.

Informations sur l'article

 
13 Mars 2013
1027√  6 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires