Recherche

EDC de Willy

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Willy

Cacher

[Event] Quand le Skwiz s'affole ! - Part I (Non référencé)

Canapé, Sud de Marran
6/343.3, petit matin
La frêle jeune femme s'étire, consultant son communicateur dès le réveil. Comme chaque matin elle espère y lire un message de sa sœur, comme chaque matin, le canal Durden ne répond pas. Claquement de langue, elle poursuit sa lecture des divers canaux de communication, entre spam d'élargissements de pénis ou autre proposition de formation elle tombe sur l'alerte du DCN, surprise.

Elle colle rapidement son nez à la fenêtre du building dont elle squatte le canapé le plus clair de ses nuits et observe la masse noire avancer doucement, doucement mais de plus en plus proche tandis que la pluie bat sur la fenêtre bien plus fort que d'ordinaire.

Filant rapidement vers l’ascenseur elle se met en quête du matériel de survie recommandé, arpentant les ruelles à la recherche d'un marchand capable de lui refourguer deux trois bricoles à bon prix. Elle finit par trouver son bonheur chez un fripier qui lui assura que l'ancien propriétaire n'était pas mort de radiation et que cette petit tache sur la combi ne devait être qu'un peu de cambouis et que pas du tout, le trou un peu plus bas n'était pas si important si elle plaçait correctement la protection. Elle se laissa convaincre quand il lui proposa un filtre neuf en "cadeau". Un petit tour furtif dans les bars du Nord lui permis de récupérer son parapactum dans un vestiaire d'un club bien trop chic pour elle. Pas vu, pas pris, dans un an il serait à elle, elle ne faisait que l'emprunter.

Et c'est vêtue de son nouvel attirail qu'elle repris le chemin de chez elle, quelques pilules du bonheur avalées sur la route, des paillettes dans les yeux, dans les veines, sautillant de flaques en flaques en fredonnant.

♫♪ Tombe, tombe, tombe la pluie
Tout le monde est à l’abri
Y’a que les umbras
Qui sont bien plus bas
guettant, guettant les passants
sous leur griffes, agonisants ♪♫

La Matriarche de Fer avait veillé à l'abri des sudistes, elle était sur la liste et n’avait plus qu'à se glisser au chaud parmi les siens, attendant que la pluie passe, que l'orage fuit et que les horreurs des rues disparaissent.

Informations sur l'article

Dans les pas de Willy
24 Septembre 2022
105√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire