Recherche

EDC de Velka

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Velka

Cacher

Asphyxie nocturne

Asphyxie nocturne
Parfois j'ai cette sensation d'être la dernière personne vivante.
Comme si j'étais perdue dans un monde de fantômes, le bruit de mes pas sur le bitume qui m'est renvoyée en écho par le smog. Les lumières disparaissent, dans ce coin sans vie du secteur, jusqu'à ce que je me retrouve dans l'obscurité la plus complète. Alors je crie, je pousse ma voix, j'appelle à l'aide, je cherche de la vie, de la chaleur humaine.
« Est-ce qu'il y a quelqu'un ? »
Mais la seul réponse que j'obtiens est celle de ma voix qui me revient sur un ton moqueur. Même les murs se gaussent. Ils déforment tout.
« .. Un... Un.. Hinhin... Hinhinhin... »

Je vois leur expression, elle n'est que le reflet de ma terreur.
Autour de moi, le froid s'empare de moi, le smog se fait plus épais et plus sombre et plus épais. Je suis définitivement perdue, et je peine à avancer, tout n'est maintenant que de la mélasse. L'air est vivant et il commence à se serrer, à me serrer, m'enserrer, me comprimer, m'enfermer.
Je n'arrive plus à respirer, asphyxiée.
Ma main agrippe le manche de ma pelle avec tellement de force que le métal plie sous mes doigts. A ce moment précis, c'est mon seul salut, cet espoir dans le noir, elle me protège, elle m'écoute. Je m'en sers pour pourfendre les démons qui cherchent à m'attaquer de leurs mains griffues, décharnées, prêts à m'emporter dans la mort, ou pire encore.
Je suis épuisée, effrayée, déstabilisée et désaxée, énervée et égarée. Mais je continue d'avancer. Jusqu'à ce qu'au loin, je remarque enfin, un semblant de vie, de civilisation.
De la lumière.
Est-ce le matin, ou un néon voisin ? Peu m'importe, j'ai retrouvé mon chemin, je me glisse chez moi, et ferme les portes à double tour.
Le smog ne m'aura pas eu ce soir.
Spoiler (Afficher)
Article sous forme de fiction pour l'Insurgé sous la plume anonyme de #Lambda

Informations sur l'article

Fiction
13 Août 2020
583√  12 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire