Recherche

EDC de Thorin~9843

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Thorin~9843

Cacher

Génie Civil et Architecture

Convertir en livre
Le Génie Civil, architecture,

et Conception. Par Thorin Dur-Poing
[sommaire]

I. Introduction au Génie Civil
II. Architecture du Secteur Loyaliste
III. Conception des bâtiments
IV. Les matériaux

I. Introduction au Génie Civil
Le Génie civil représente l'ensemble des techniques concernant les constructions civiles. Les ingénieurs civils ou ingénieurs en génie civil s’occupent de la conception, de la réalisation, d’ouvrages de construction et d’infrastructures, tout en assurant la sécurité du public. A Dreadcast, le rôle du Génie Civile est tenu par les architectes des différentes agences qui sont tenues de respecter les réalités économiques et sociales et de veiller aux règles édictée par la DAI et les autorités Impériales ainsi que les STV dans leur ouvrages de maintenance - développement des principales Infrastructures Impériales et annexes, ainsi que les bâtiments clefs du Secteur tel le Centre de clonage, de cryogénisation et le Centre d'arrivé, le réseau d'alimentation en eau et en électricité, bref, tout ce qui est nécessaire à la vie à Dreadcast.
Les Ingénieurs du CIIC sont eux aussi habilités à participé à la créations d'oeuvres de Génie Civil comme la tour aéro-réfrigérante des STV ou le canon dont ces ingénieurs se sont servis pour permettre la fin de la crise du nuage Farin.

II. Architecture du Secteur Loyaliste
Le Secteur Loyaliste qui se développe sous Son Bienveillant Regard est constitué de nombreux types de bâtiments, allant du la luxueuse villa de Noble ou de riche industriel au commerce miteux de la basse Ville du Sud. Depuis un certain nombre d'année, des critères de construction strictes et des exigences de clients on fait que l'architecture est bien devenu un art. De nombreuses villa de style sobre ou moderne on vu le jour d'un style tout impérialiste avec des formes agréables à l'oeil et presque sans vices de construction sous l'impulsion des plus anciennes agences immobilières.

II. Architecture du Secteur Loyaliste
Nous pouvons distinguer dans l'architecture Impériale un style ultramoderne, où les buildings de verre côtoient les appartements miteux des bas-fonds ; en effet, la qualité de d'un appartement va avec le quartier. Les matériaux sortis des meilleures usines seront réservés à l'élite, habitants de la Haute Ville et à certaines personnes richissimes.
La Ville est construite autour des T-Cast, avec la Haute Ville autour du T-Cast Hector Calver, le quartier Armacham Corporation du T-Cast Deanétique et le Consortium Donnelly Corporation au T-Cast Sud. Pour plus d'information sur les T-Cast, vous reporter au livre correspondant.
L'architecture intérieur est généralement très aérée pour les logements de moyenne et haute qualité avec toute la technologie indispensable à son chez soi, comme un bel écran plasma ou un comptoir de bar illuminé, donnant sur des baies vitrées pour les plus chanceux.

III. Construction des bâtiments
La construction des bâtiments est laissée à la charge des agences immobilières qui n'ont comme seule limite les lois Impériales, leur imagination et celle de leur client. Cette construction est réalisée par des travailleurs de type mécanique sans conscience [robot hors androides] sous la direction d'un architecte qui se doit d'être présent pour superviser les travaux pour veiller à ce que toutes ces machines fasse leur travail sans erreur.
Une Loi Impériale Universelle ne permet pas la création de bâtiment de plus de 840m² qui dénaturerai les paysages et entrainerai inévitablement un risque pour les bâtiments.
Les bâtiments revêtent différentes apparences selon leur destination ou usage, de fait qu'ils puissent accueillir un Cercle, un logement ou une entreprise, donnant une information aux cartes que l'on peut trouver dans tout les bons magasins spécialisés du Secteur et permette de retrouver facilement les adresses.

IV. Les matériaux
Les bâtiments de moins de cinq étages sont en général composés de béton armés, laissant libre court à la créativité des architectes par sa capacité à s'adapter à tout type de forme des plus variées au plus conventionnelle. Les buildings sont généralement en acier/verre, verre ayant la capacité de s'adapter à la luminosité, surtout, dit-on, depuis une Honora Ceremonium où un Noble est devenu aveugle après avoir été exposé trop longtemps à la Vraie Lumière.
Les matériaux sont plus courant pour l'isolation est la polystyrène expansé ayant les même propriété que l'air et une conductivité thermique basse. Les panneaux isolants sous-vide, nécessitant une demande avant construction et permettant de garder une chaleur presque constante sous le climat changeant de la Ville sont une autre alternative à l'isolation.
Les toitures sont généralement faites de structures ondulées non-plate en zinc ou autre matériaux inaltérables à l'air ; seul les appartements de piètre qualités sont dotés de toiture plate, propice à l'accumulation de pluies acide ou de neige, alors que les buildings en aiguilles se contente de leur structure en verre teinté.

Ce livre à été écrit par Thorin Dur-Poing, et validé le 03032013

Informations sur l'article

Histoire et Fiction.
03 Mars 2013
1097√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire