Recherche

EDC de Thalya

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Thalya

Cacher

Arrivée en ville d'une NI

DreadCast. Quelle ville. Une ville où tout était possible si tant soit peu on travaillait fort pour le mériter. Ici n’importe qui pouvait ce qu’il voulait. Criminel, corporatiste, noble, délégué et même devenir Son Porte-Parole si là était nos ambitions. Vraiment tout était du domaine du possible tant qu’on travaillait pour l’obtenir car l’Empire était basé sur un système de méritocratie et d’abnégation. C’est ce qui donnait alors la saveur à cette ville car rares étaient les personnes à avoir un même parcours puisqu’il suffisait d’une seule décision pour en amener une autre et ainsi de suite jusqu’à faire dévier sur une autre voie. Tous contrôlaient leur propre destin mais s’il y avait bien une chose que personne ne contrôlait c’était son éveil. Peu importe l’année, peu importe la période, tous s’éveillaient au centre hospitalier de la ville grâce au rare centre de clonage fonctionnel des neuf secteurs. Tous se réveillaient avec le même mal de crâne et le même sentiment de confusion et de désorientation. Après tout là était les premiers pas de chaque individu crée par Thallys qui était l’IA suprême de la ville. Les raisons de la création? Personne ne le savait réellement car la créatrice gardait jalousement le secret de ses raison et motivations mais tous avaient leur rôle à jouer. Même la petite elfe du nom de Thalya qui s’était éveillée quelques jours auparavant avec la même apparence physique qu’une autre citoyenne bien que le bagage génétique ne fût pas le même. Encore une fois les raisons de cette apparence étaient inconnues bien que le bassin génétique réduit fût évoqué au détour des conversations quand la petite rousse s’interrogeait de cette situation.

Mais qui était Thalya en dehors de cette apparence physique? Là était un mystère que même la jeune femme ne pouvait répondre encore. Après tout elle n’avait que quelques jours à son actif. Ce qui était sûr en revanche c’est que l’abnégation brûlait en elle de ce feu puissant. L’Empire passait avant tout. C’est avec cette idée en tête que la petite avait donc trouvé un poste dans une des nombreuses Organisations Impériales que comportait la ville. Elle avait décidé de prendre la voie de la justice mais toute particulière de la rédemption en rejoignant la prison où les criminels purgeaient leur dette envers la société, envers l’Empire. Eux aussi avaient le droit à revenir dans le droit de revenir dans Son chemin et de goûter à Son pardon. C’est donc avec un professionnalisme qu’on ne lui suspecterait pas au vu de son attitude frivole en dehors du travail qu’elle se mit à bosser dur. Lecture de protocole, lecture des codex et nombreuses nuits blanche pour être la meilleure dans son domaine. Il y avait tant à apprendre, tant à découvrir et une soif d’apprendre si grande.

Cela dit, une vie ne se résume pas uniquement au travail accompli mais aussi aux liens crée. Une vie au service de Sa gloire n’en était pas une sans profiter de l’Éternité qui leur avait été offerte par ce grand homme qu’était Hujan Enclism. Encouragée par celle qu’elle avait choisi comme marraine, Thalya avait commencé à fréquenter les divers établissements de détente de la ville et surtout diverses personnes dont plusieurs qui étaient venues à elle en apprenant qu’elle était nouvelle. Beaucoup de lien avaient été noués, beaucoup d’amitiés avait éclot. Thalya était dans la place et rien ne lui était impossible si elle se donnait les moyens de ses ambitions. Qui sait ce que la petite pourrait devenir dans un futur pas si éloigné? L'espoir était permis.

Informations sur l'article

Tranches de vie
02 Juin 2019
933√  12 1

Partager l'article

◊ Commentaires