Recherche

EDC de Thalion~46579

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Thalion~46579

Cacher

Ruptures (Partie I)

Spoiler (Afficher)
Bonjour a tous , premier article que j'écris , soyez indulgent !
je le trouvais un peu long alors je l'ai séparé en deux partie ,
j'espère que bous apprécierez bonne lecture smiley
et bien entendu , vous n’êtes au courant de rien si thalion ne vous l'as pas raconte !
C’était le grand jour :
L’elfe restait là, debout devant la clinique les mains tremblantes et le front dégoulinant de sueur, il s’apprêtait à tirer un trait sur son passé, changer de visage, pour vous ce n’est peut être pas grand chose mais pour lui cela représentait beaucoup. Il s’est réveillé, a fait ses premiers pas, a rencontré les personnes qui comptent le plus pour lui avec ce visage dont l’un étant un piaf qui a toujours un dé truqué sur lui, mauvais perdant, une autre, humaine un peu folle et des goûts musicaux douteux, deux parmi tant d'autre.
Il restait là attendant un com’ du médecin lui disant qu’il pouvait entrer, chose qu'il aurait pu faire bien avant ou plutôt qu'il avait essayée, ses jambes refusaient de bouger, alors tout prétexte était bon pour retarder l'inévitable.
Il restait la, se plongeant dans sa mémoire pour se rappeler une dernière fois ce sur quoi il voulait tourner la page.
Une elfe, une personne qu’il avait aimé de tout son cœur, dont la seule présence suffisait à apaiser ses maux mais toutes les bonnes choses ont une fin:
«tu t’ennuies avec moi je le vois bien» , «je ne te rends pas heureux»
Ces mots sonnaient faux, il savait qu’elle l’aimait encore, rien d’autre n’avait d’importance à ses yeux, il insista et au prix de nombreux efforts il obtint gain de cause, ils étaient de nouveau ensemble.
Mais quelques jours plus tard, le drame, il était de nouveau célibataire

« tu mérites mieux»

C'est sur ces mots qu'elle était partie, comme si le sol se dérobait sous ses pieds, lui qui était pourtant si sûr de lui commençait à douter

« peut-être que le problème vient de moi après tout ?»

Il essaya de la reconquérir, mais sans grande conviction et sans grand succès, il finit par décider qu'il était mieux pour lui et pour elle qu'il arrête de lui courir après même s'il espérait secrètement qu'elle revienne vers lui, qu'un jour quand il la croiserait, elle se jetterait dans ses bras.
Mais ce jour n'arriva jamais, si bien qu'il se mit peu à peu à être mélancolique puis à chercher la solution ailleurs, solution qui pour lui était facile a trouver : l'alcool.
S'il ne pouvait pas l'avoir, alors il pouvait toujours essayer de l'oublie, il choisit un bar, le plus proche de là où il était, vide.
Il se dirigea vers les racks parcourant des yeux les consommations en vitrine puis jeta son dévolu sur la mort'gane, remplit son sac et se posa là, au comptoir et commença à boire verre après verre si bien qu'il en perdit le compte si tant est qu'il sache encore compter.
Quelqu'un entra à ce moment, une elfe.

« Bonsoir»
Ses salutations étaient sorties toutes seules, il la connaissait ? Peut être, il n'en était pas sûr.
Elle s'approcha, il se souvenait d'elle, une amie qu'il appréciait beaucoup, serveuse dans ce même bar, elle s'arrêta net le regardant, surprise, semblait-il

« Mais qu'est ce qui t'arrive toi ?»


Lui ? Il buvait pour oublier, mais il se souvenait encore, ses yeux se posèrent sur les racks , trop loin, il n'y arrivera jamais, son regard se tourna alors vers la serveuse, son amie qui était passée de l'autre côté du comptoir
« tu pourrais me servir un autre verre ?»
« tu trouves pas que tu as déjà assez bu ?»

« assez ? Non, ce n'est jamais assez»
« d'accord»


Sur ces mots elle s'éloigna et revint avec une cruche remplie d'eau qu'elle déversa sur lui, le liquide frais s'écoula d'abord dans ses longs cheveux grisâtres puis continua sa route sur son visage avant de s'éparpiller un peu partout sur et autour de lui.
Il n'a eu aucune réaction, pas qu'il n'avait pas remarqué mais qu'il n'en avait pas grand-chose à faire, il attendait toujours son verre.
« je peux quand même avoir un autre verre ?»
Sur cette réponse, la jeune elfe soupira et s'éloigna pour remplir à nouveau sa cruche et la déverser une nouvelle fois sur lui

« je te préviens , si tu vomis dans mon bar je te ferai tout nettoyer avec ta langue !»

La soirée continua, tout comme l'eau continuait de pleuvoir sur ce pauvre elfe si bien qu'il commençait à reprendre peu à peu conscience de ses actes.
La serveuse qui avait toujours en main sa cruche vide le remarqua aussi
« viens on va prendre l'air»

Elle prit la direction de la sortie, suivie de près par l'elfe même s'il avait du mal à marcher droit ou même tenir debout.
Ils discutèrent un long moment avant de se quitter, elle lui avait remonté le moral, l'elfe ne lui a pas dit ce soir-là, mais au fond de lui il la remerciait.
Les jours passèrent sans qu'elle tente quoi que ce soit pour arranger les choses.
Puis un jour, à l'usine, une journée de travail comme une autre, sur son baril, il discutait avec son patron des différentes choses à produire, il eut une terrible envie de prendre son aitl, intrigué, mais n'y prêta pas guère plus d'attention, regarda les annonces dans un haussement d'épaules
« rien d'important »
Puis la rubrique nécrologique et c'est à ce moment précis que son coeur s'arrêta de battre, il avait l'impression que le temps lui-même s'était arrêté, quand il lut le nom de celle qu'il aimait dans cette fameuse rubrique.
Il leva les yeux vers son supérieur qui semble-t-il l'avait lu lui aussi, sans dire un mot le jeune elfe semblait supplier son patron de le laisse partir.

« tu peux y aller si tu veux»
Cette réponse ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd, aussitôt dit que l'elfe était déjà sorti de son lieu de travail, il partait la retrouver, elle était à l'école d'entrainement, il connaissait un peu ses habitudes, quand il arriva, il se précipita vers elle pour savoir si elle allait bien.
L'elfe avait en quelque sorte béni sa mort, puisqu'après cela ils s'étaient remis ensemble, son cœur semblait battre à nouveau, il reprenait goût à la vie.
Bonheur de courte durée, alors que la loterie battait son plein, son com' se mit a vibrer, il se mit à lire le message sourire aux lèvres, sourire qui ne tarda pas à disparaître au fur et à mesure que le message avançait, il leva les yeux juste à temps pour la voir sortir du bar, il se mit à courir, sauter par-dessus le comptoir, arrivé dehors regarda autour de lui, sans jamais pouvoir poser les yeux sur elle.
Mais cette rupture était différente, il l'avait senti, quelque chose s'était brisé en lui, sa confiance en elle ? Son amour pour elle s'était-il éteint ? Il ne le savait pas, mais une chose était sûre, cette cassure était définitive.

Informations sur l'article

Vie snetimentale
01 Mars 2014
995√  5 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Odul (672☆) Le 01 Mars 2014
    Odul lance un dé 10 et fait 48.
  • Saphyra (28☆) Le 01 Mars 2014
    J'ai adoré ce RP avec toi...Saphy t'attend au bar, avec des verres de mort'gane.