Recherche

EDC de Tathounh~40154

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Tathounh~40154

Cacher

Dernier acte

La naine qui organisait l’évènement avait au soulagement général annoncé une pause d’un cycle, mettant temporairement un terme au massacre héroïque qui s’était tenu jusqu’alors:
Sans grande surprise, les jeunes humaines étaient tombées les premières. Le gros orque et son acolyte avaient suivi rapidement, plus victimes de leurs propres tergiversations que des manœuvres des autres. L’humain tenace avait quant à lui posé bien plus de difficultés, s’accrochant à la vie jusqu’à son dernier souffle. Et malgré un sens olfactif peu développé elle pouvait encore sentir dans l’air quelques effluves d’essence brulée, qui le rappelaient à [art=http://www.dreadcast.net/EDC/Valmont/Article=11218]leur [/art][art=http://www.dreadcast.net/EDC/Shivah/Article=11214]souvenir[/art].
Quelques gens fortunés étaient venus assister au spectacle aux premières loges. L’humaine rousse et menue avait échangé quelques paroles avec elle au début de l’entracte, mais désormais même ces extérieurs fraichement rentrés ne semblaient plus avoir la force ou le cœur d’exprimer quelque chose, comme pour ne pas briser ces derniers instants de calme avant le dénouement final, le dernier acte.
La scène était irréelle. Organisateurs comme concurrents, journalistes comme visiteurs, nobles comme simple civis, purs humains comme métas, tous étaient mélangés au milieu des gravats épars et des morceaux de verres, à respirer le même air vicié, en silence. Ce silence qui devait résonner dans la plupart des têtes plus puissamment qu’un glas, et qui exprimait à lui seul plus qu’une longue conversation, telle une pensée collective tranchante qui restait pour le moment suspendue au-dessus de leurs têtes. Les jeux retenaient leur souffle, en attendant de ne plus en avoir.
Le dos appuyé contre une paroi de verre, exténuée et ayant perdu toute notion du temps, elle regardait vers le plafond, comme pour y chercher futilement un échappatoire qu’elle savait hors de portée. Ses pensées revenaient sans cesse au cyborg qui lui avait enseigné la survie matérielle, l’avait adaptée à la solitude sociale, mais qui au contraire ne l’avait pas préparée à encaisser l’affinité qui l’avait frappée de plein fouet pendant l’épreuve, la blessant lentement mais mortellement.
Ses yeux glissèrent du plafond vers la respectable outrilienne installée seule un peu plus loin, puis vers l’humaine blonde adossée à un mur. Avant de se fermer, revivant une scène passée:

« Qu’est ce qui fait la force de l’Empire ? » lui avait ce jour demandé le rugueux mais énergique humain qui commandait alors la Réserve.
« la solidarité Commandant.»
Celui-ci avait alors sèchement répondu « Ce sont la discipline et l’organisation. La solidarité, c’est mourir ensemble, c'est inutile. »

Elle ouvrit les yeux, prête malgré elle à donner à nouveau la même réponse …

Spoiler (Afficher)
Moderement utilisable IG, suivant ce que vous avez pu suivre/voir/remarquer, ou ce que vous savez


Informations sur l'article

Tranches de vie
12 Janvier 2014
1100√  6 1

Partager l'article

Personnages cités

◊ Commentaires