Recherche

EDC de Syra

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Syra

Cacher

[DCN] La Noblesse

3/281.5

« Fiesta avec les nains, coma au petit matin. »
ASPIRATION A LA NOBLESSE
Comment ça marche ?
La Noblesse Impériale, cette institution qui attire ou se fait craindre. Certains la trouvent bling bling, d'autres la pensent hypocrite, d'autres encore pensent qu'elle est la récompense d'un investissement sans faille ou un nid à problèmes. Peu importe le point de vue, dans tous les cas, que ce soit en bien ou en mal, on en parle.
Le Conseil de la Noblesse, le Haut-Conseil sont 2 congrès aux rôles différents mais tout aussi importants dans le choix des nouveaux visages de la Noblesse Impériale cependant comment ça marche ? Le DreadCast Network vous répond.


- Le choix de l'Aspirant -

3 critères importants permettent à un Lord ou une Lady de choisir un futur aspirant,
- L'ancienneté en ville (au minimum 2 ans).
- Ne pas être relié à lui/elle par de la famille.
- Être visiblement actif / impliqué.


Ces critères ne sont pas obligatoires (sauf pour la famille) mais sont une base solide pour un choix qui se voudra pertinent et qui permettra surtout à l'aspirant de ne pas échouer le but n'étant pas de présenter pour présenter mais bien de choisir une personne méritante afin qu'elle soit élevée et puisse continuer de participer activement au développement de la Cité.

- La préparation à l'Aspiration -

Chaque année une Honora de Travail est organisée, réunissant le Conseil de la Noblesse, le Haut-Conseil et l'Ambassade. Cette réunion permet de faire le point sur l'année écoulée, les projets en cours et ceux à venir. C'est lors de cette Honora que le Haut-Conseil rappelle ou donne le nombre d'aspirants qu'il souhaite et c'est là que les membres du Conseil de la Noblesse annoncent le nom de leur candidat(e).

Tout n'est cependant pas joué pour les candidats à l'aspiration.
A la fin de la réunion le Président ouvre un espace où chaque parrain ou marraine devra y transmettre sa lettre de parrainage mettant en valeur son aspirant(e).
Dès la présentation des lettres des parrains auprès du CN, s'entamera quelques questions, remarques entre nobles sur chaque candidat et il conviendra à chaque noble de défendre au mieux son aspirant(e).


En parallèle, des entretiens individuels ont lieu sur une durée d'une à deux heptades maximum où chaque noble rencontre chaque candidat afin de le découvrir, de poser ses questions aussi bien générales que précises sur l'Imperium, le rôle du Conseil de la Noblesse, les projets, la vision de la Noblesse, etc.
Ce premier entretien permet à chaque noble de se faire une idée plus poussée du candidat tout comme il permet à ce dernier de s'entraîner, de réfléchir de façon plus poussée sur des sujets auxquels il n'aurait pas forcément pensé.
Les nobles pourront transmettre ou simplement résumer ces échanges et mises à l'épreuve au sein du Conseil de la Noblesse pour pouvoir ensuite en discuter, émettre des avis et échanger sur les candidats.


Durant cette même période, le Conseil de Noblesse se doit de choisir un sujet qu'il soit général ou spécifique en vu d'être débattu durant le débat.

- Le Débat -

Une fois le sujet choisit par le CN, celui-ci est envoyé 24Ch avant la date choisit pour le débat aux potentiels futurs aspirants afin qu'ils puissent préparer leur argumentation.

Le jour J, le Conseil de la Noblesse se réunit avec le choix d'inviter ou non le Haut-Conseil.
Le Président rappelle le sujet qui devra être débattu puis laisse 2 cycles horaires à l'ensemble des candidats pour débattre, argumenter, défendre leur points de vue, imposer mais sans écraser.
Ce débat a pour but de juger autant le fond que la forme et jauger leur capacité à travailler au sein du Conseil de la Noblesse.


Au bout des 2 cycles, des questions pourront être posées par les nobles et à l'issu du débat, s'entamera le vote concernant les candidats.
Un candidat de race Humaine dispose de facto d'une voix positive lors du vote du Conseil de la Noblesse
(codex de la Noblesse - titre I - chapitre III - article 1).

Les noms des Citoyens présentés par la Noblesse qui ont obtenu une majorité absolue sont communiqués au Haut Conseil par le Président du Conseil de la Noblesse et deviennent officiellement Aspirant Noble.
De même que leur nom sera affiché publiquement sur l'espace matriciel du Conseil de la Noblesse par le Président.


- Le Grand Oral -

Une fois informés des noms des Aspirants Nobles, les Hauts-Dignitaires procèdent alors au Grand Oral où chaque Aspirant est vu individuellement et doit décliner son identité, expliquer son parcours, ses projets et répondre enfin aux questions du jury.

Les membres du Conseil de la Noblesse ainsi que l'Ambassadeur peuvent assister au Grand Oral et tout noble présent pourra poser ses questions à la fin de l'oral de même que le parrain pourra clôturer celui-ci en défendant la candidature de son aspirant.

A l'issue du Grand Oral et dans un délai de 48 cycles, le Haut Conseil décidera au cours d'un vote si l'aspirant peut ou non obtenir le statut de Noble.
L'Aspirant Noble dispose d'une voix positive s'il bénéficie d'un appui fort de la Noblesse.
(codex de la Noblesse - titre I - chapitre III - article 4)

Informations sur l'article

DreadCast Network
24 Août 2017
876√  7 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire