Recherche

EDC de Sylas

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sylas

Cacher

Les sept petits rats

Entendez l’humble récit d’un conteur du smog, entendez mon histoire teintée de vérités et de mensonges impies.

Il était une fois dans des terres riches de champignons et de poussières, un roi-rat qui régnait sur son territoire avec bonté. Un jour, sa compagnie le bénit d’une portée de raton.

Le premier, était fasciné par les objets brillants, tellement qu’il se mit à en amasser en quantité jusqu’à en oublier de manger, il creusait le sol avec ses pattes jusqu’à s’évanouir de fatigue puis un jour, il convoita l’objet de son prochain. Ainsi, le premier raton fut privé de ses pattes et de ses yeux puis laissé pour mort dans sa décharge.

Le second, était sans cesse en quête de belles femelles à séduire, il arpentait les terres de son père en long et en large pour sauter toutes les rates faciles. Puis un jour, le second rat croisa la route d’un beau rongeur qui se refusa à lui. Frustré de son refus, il tenta de lui prendre de force son corps. Ainsi, le second rat fut égorgé par la belle, et abandonné dans une mare de sang et de semence.

Le troisième, était envieux des autres rats qui possédaient mieux que lui. Il se mit alors à user de son autorité pour prendre à tous leurs biens. L’injustice répandue par le troisième rat le condamna à la potence, porté par le peuple volé, on lui passa la corde au cou.

Le quatrième, était un éternel affamé, il dévorait chaque jour à lui seul le repas de dix rats. Son avidité des plats exquis et plus barbare, le rend ventripotent. Tel qu’un jour, alors qu’il se goinfrait de champignons, il fut bien incapable de fuir les griffes de l’umbra qui ne fit de lui qu’une bouchée.

Le cinquième, était un féroce guerrier. Il cherchait querelle à tous, poussé par une rage inapaisable. Il enchaînait batailles après batailles contre ses adversaires, son pelage se couvrit de cicatrices, et bientôt, une épaisse écume blanche se mit à dégouliner de sa gueule. Ainsi, les veuves et orphelins l’ont transpercé de cent aiguilles pour mettre un terme à sa barbarie.
Le sixième, était un grand dormeur, il passait ses journées et ses nuits à se reposer. Il était atteint d’une telle somnolence qu’un tremblement de terre ne pouvait le réveiller. Ainsi, personne ne fut surpris de retrouver son corps écrasé sous les débris du palais effondré.

Le septième et dernier rat était fier d’avoir survécu. Il se pavanait comme un roi, se présentait comme l’élu du Grand Rat, choisi par le destin pour régner. Ainsi, son père répandit les tripes de son dernier enfant sur le sol pour conserver sa place sur le trône, car tout ce qui se trouve dans le smog lui appartient.

Il régna sur son château en ruine, sur un peuple pauvre et affamé, avec sa femelle pour extérioriser ses frustrations.

La morale de l’histoire, c’est que les ratons ne tombent jamais bien loin du rat.

Informations sur l'article

Contes et légendes des secteurs
26 Mai 2022
371√  9 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires