Recherche

EDC de Sigrid

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sigrid

Cacher

Lexo

♫ Turn the page ♬


Le silence est tombé avec la nuit sur la Prison Impériale.

Lexo s'est endormie, et je crois bien que je la vois, pour la première fois.
Je n'avais pas vu, avant, à quel point elle patientait, à quel point elle me restait fidèle, mais aussi à quel point elle avait résisté à l'attrait de la mort ou de la cryo, malgré l'enfer de médiocrité dans lequel elle était née.

Nous sommes passées en force, chaque heure de plus en Orion nous devenant intolérable, nauséeux, et même si nous allons surement en payer le prix, même si nous n'avons ce soir comme lit que le carrelage froid de la prison et comme duvet que mon vieux cosmo, il fait chaud, enfin.

Je ne trouve pas le sommeil, je bouquine l'aitl et quelques ouvrages envoyés par Asalia, qui nous a passé les menottes quelques heures avant, avec la courtoisie de nous laisser vider nos bières avant, et je me prend à apprécier les vers nocturnes d'un poète de l'aitl.

Encore une fois, comme souvent par le passé lors des combats, nous recevons plus de respect de nos geôliers Impérialistes que nous n'en avons jamais reçu des Oligarques d'Orion, et alors que je m'étais attendue a nourrir une haine viscérale à l'égard de ces enfants de putain, leurs visages, leurs voix, la maladresse de leurs discours et toute la médiocrité crasse qui les habite, tout s'efface déjà, je ne ressens même pas l'envie de retourner les tuer, non, juste celle de les oublier, de guérir sans attendre, avec la sensation bizarre de m'être éveillée d'un trop long cauchemar.

Nous n'avons rien trahi, nous non plus, nous n'avons fait qu'abandonner les ruines d'un rêve déchu par les ambitions de quelques uns, comme le feront encore d'autres après nous, comme l'ont fait tant d'autres avant nous.

Mais ce soir il n'y a rien de plus beau a regarder que le visage serein de Lexo, dont je découvre presque le sourire et la joie de vivre, car nous allons enfin vivre.


Merci ma sister, ma moitié.

A la vie ... A la mort.

Spoiler (Afficher)
Tout commentaire déplacé sera effacé après avoir été sauvegardé et envoyé à l'administration.
Cet EDC est une pensée de mon personnage, vous n'y avez pas accès.

Informations sur l'article

Hölmganga
12 Avril 2024
362√  23 6

Partager l'article

Personnages cités

◊ Commentaires