Recherche

EDC de Sigmar~2569

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Sigmar~2569

Cacher

VI.2 : Alleria

Spoiler (Afficher)
[Vous vous trouvez sur un Espace Matriciel RP, y accéder n'aura pas été difficile à moins d'être vraiment incapable d'utiliser un deck [- de 20 en informatique]. Les travaux présents portent la signature matricielle de l'ID 2569, il est impossible de poser un commentaire RP puisque cet espace ne comporte pas la possibilité dans laisser un, ni de place pour le faire, en revanche rien ne vous empêche RP de contacter l'ID 2569. Les commentaires HRP sont du coup acceptés.]
@écriture: 2569
@lecture: Marran
- Alleria Windrunner -
Ambassadrice
Inquisitrice
Runner
Chercheuse et Écrivaine
Élève et Instructrice à son tour
Au Service du progrès, par tout les moyens possibles
Honorabilis...
Impérialiste ayant le sens du Sacrifice

J'ai rencontré Alleria Windrunner en 158, elle était nouvelle en ville et comme beaucoup de NI, elle était avide de connaissances et de savoir. Elle avait vogué d'entreprises en entreprises, enchainait les expériences et empruntais un chemin tout à fait classique. Elle avait besoin d'être révélée. Alleria avait une grande énergie, une grande disponibilité et se donnait les moyens de réussir. Après plusieurs conversations nous décidions d'établir une relation d'instructeur et de disciple afin qu'elle devienne rapidement un pilier solide dans l'OI qu'elle choisirait d'intégrer mais avant tout elle reçue de ma part une formation d'Agente de Renseignement. Telle était sa Maxime "Voir sans être vu est la maîtresse action de la survie".

Nous nous sommes retrouvés dans ce qui serait plus tard la première base de l'Ordre D'acier, le premier Ordre Inquisitoire Impérial. L'entrée se trouvait non loin du 13 Impasse Aubane, sous une benne fixée au sol contre le mur d'une ruelle peu fréquentée et insalubre. Nous nous y voyons le soir en secret, quand les disponibilités le permettaient. Nous avons commencé par les bases, nous avons fait des mises en situation et avons abordé divers sujets importants.

Nous avons commencé par les drogues et plus particulièrement le Kronatium:

Tout le monde consommait de la Kro', tout le monde consommait de la Kro' ou du Kronatium, tout le monde en consommait, tout le monde en avait, pourquoi ? parce que c'était le coût à payer pour la performance Impériale. Coup de fatigue au travail, envie d'être productif pour l'Imperium ? Kronatium. Agent du CDO, un coup de fatigue pendant une course poursuite avec un criminel ? Kronatium. Et ainsi de suite. Nous avons donc abordé le thème de la drogue et Alleria à très vite assimilée cette donnée à son mode de vie. Après oui il y avait les Junkies, ceux qui ne pouvaient plus s'en passer. Mais au fond...quand on se mettait une dose pour travailler plus tard sur des dossiers, c'était pour être plus productif ou pour être plus productif tout en se faisant un shoot de plaisir ? Seule Alleria pourrait donner son avis et elle n'est pas la pour le faire.

Aujourd'hui ce sont les petites pilules bleues, c'est de la drogue aussi, les habitants de l'Imperium se droguent avec ça. Ce n'est que le mode d'utilisation qui à changé. De l'Ambassade jusqu'aux bas-quartiers, tout le monde en ingurgite de ces saloperies, c'est pas mieux, ce n'est pas pire, la drogue est présente au quotidien dans la vie Impériale. Dans la vie Militaire et du CDO n'en parlons pas...mais attention par contre quand c'est un patch pour une attaque sur le SR ah non !!! Ce n'est pas tolérable c'est de la drogue, c'est mal vous voyez ? les Impériaux ne font pas ça ! Les Honorabilis ne seraient pas fier de nous ! Mais les Honorabilis se droguaient. Pour offrir toujours plus, se droguer s'est avant tout troquer sa santé contre et sa sanité mentale contre de la performance Impériale. Le Sacrifice est aussi la. Et les pilules bleues c'est de l'écureuil séché sans effets secondaires ?

Alleria dirait simplement "Hypocrisie voilée". Parfois Alleria j'aimerais que tu ressortes, entière, toi-même, dure et honnête. Tu verrais tout ce qu'ils t'ont fait dire, comment ils ont usurpé ton nom pour promouvoir leur erreurs et détourner l'Imperium.

"Combien de portraits de toi dans leurs villas ? Mais combien savent réellement qui tu étais ?"


Ils louent des choses qu'ils t'attribuent, ils louent ton nom, ton statut, je sais ou tu as commencé, ce que tu es et ce qui t'as animé, je le sais car je t'ai vue naitre, je t'ai accompagné à tes premiers pas et j'ai vu ton envol, je t'ai vue briller, puis l'histoire m'a appris ta chute, les témoignages aussi.

"Savais-tu qu'ils t'idéalises ?"


Nous avons continué par des mises en situation, tu as compris très vite qu'un Impérialiste devait en de maintes occasions braver les Codex pour que l'Imperium progresse, évolue, survive et soit entier. Codex que toi, Hallon, Thor et moi voulions mettre en place pour remplacer nos vieux textes de lois. Et nous avons réussi à poser cette pierre parmi tant d'autres quand tout était à construire encore. Nous n'avions pas le plus grand mérite du monde, la plupart des habitants étaient des Impériaux convaincus et droits et l'autre partie des Criminels affichés et revendiqués. La population était plus tranchée. Les corrompus avaient au moins la décence de bien faire semblant et de mentir correctement !

"Te souviens tu du Ghost et du Lieutenant Zartam ? Il était si prometteur, si droit, j'aimerais que tu vois ce qu'il est devenu. Il donne de grandes leçons aujourd'hui mais ne se les appliquent pas."


Nous avons peaufiné, tout les cas de figure. Comment aménager son temps, quand savoir se rendre quand une cavale prends trop de temps et qu'il vaut mieux perdre deux jours de prison en entretenant d'autres affaires via communicateur. Je t'ai initiée au Decking, tu étais fascinée et vous n'avez bientôt fait plus qu'un la matrice et toi. Le //hk c'était ta marque de fabrique, tu as compris rapidement les échanges de la cité et les interconnections. Nous discutions de la fondation de l'Ordre d'Acier et toi tu voulais créer les Runners.

L'Ordre d'Acier on le mit en place même pas un an après notre rencontre et deux ans après tes Runners étaient opérationnels.

"Logo de l'Ordre d'Acier pour le CUI [Conseil Universel Impérial, notre actuel Conseil de la noblesse], les rouages mettent en avant le côté Technocrate de l'Ordre et l'interdépendance entre les Corps de métiers et les spécialités de toutes les Races de l'Imperium tandis que l'épée de la Justice bien au centre de la balance rappelle qu'il n'y à qu'une Justice, celle d'Imperator."

"Savent-ils ou à commencé ton œuvre ? je vais le leur dire."


Alleria a fondé les Runners, un groupe de coursiers sans scrupules ayant pour but de fournir à n'importe quelle heure de la journée et en tout lieu des ressources diverses. Vous vouliez une dose de Kronatium a 4h58 dans les bas-fonds, contre un virement en crédits un Runner vous l'apportait dans les 30 minutes et c'était valables pour toutes sortes de choses et de services. C'était lucratif et très utile pour nouer des liens, savoir qui faisait quoi et qui trainait avec qui. Tu as vite fait ta place dans le monde du renseignement, de l'Inquisition et tu as posé dans ta jeunesse les bases solides pour le reste de ta carrière.

Vindicares= Combatants
Vertueux= Non Combatants
Inquisiteurs= Représentants/Recruteurs/Meneurs
Lord Iron et Hauts Conseillers= Prennent les décisions pour le Cercle


C'était des rêves de jeunes Impériaux idéalistes et pourtant nous avons réussi à tout mettre en place et tout à perduré, sous un autre nom, une autre forme. Ils ont hérité de tout et ils ont tout salopé. Je ne dis pas que toi et moi ont avaient pas notre part de crasse mais on savait pourquoi on se salissait les mains, cela n'a jamais été pour nous-même ou pour les copains...enfin...je ne sais pas pour toi, l'on m'a compté ta chute, tes expériences, tes folies...en tout cas celle que tu étais n'aurait jamais saboté son propre travail. Tu es devenue comme eux ? Tu as initié cette nouvelle mouvance ? Qui consiste à prendre le travail d'autrui et le mérite et se l'attribuer ? Qui consiste à tourner en boucle en reprenant le passé en changeant le nom et la forme pour se l'approprier ? Je ne crois pas.

Il y à cependant aujourd'hui des choses dont tu serais fière. Ils te louent mais si ils savaient de quel marbre tu es faite, ils ne seraient pas pressés de te voir revenir.

"Rôle du Vindicare:

-Former les autres au combat/défense/protection
-Combattre l'Hérésie.
-Combattre la Corruption.
-Défendre l'Empereur.
-Protéger les DI en place si les Inquisiteurs jugent au préalable qu'ils sont pour l'Empereur.
-Plus généralement et universellement faire régner la Justice d'Imperator et ce sans restriction de forme"


On en rêvait, on le voulait et on l'a fait et aujourd'hui ils voudraient te faire passer pour une des leurs, une espèce de salope qui à vendu son âme au système Séparatiste et qui louait leurs lois de merde, leur non croyance en Imperator, leur corruption et leurs fainéantise. Ils te salissent mais je leur rappelle que tu était Imparfaite et que tu n'est pas, n'a jamais et ne sera jamais le pantin qu'ils aiment que tu sois. Aussi imparfaite que tu puisses être, autant d'erreurs que tu puisses faire, voler très haut pour t'écraser très bas tu es plus Impériale qu'ils ne le seront jamais et quand bien-même ce ne serait plus le cas tes actions de bien viennent en compensation. En ont-ils seulement ?

Leur château de cartes s'effondre et je livrerais tout mon savoir sur l'Histoire pour rétablir la Vérité et non pas Ma Vérité, la Justice et non pas te faire Justice et en fin ils apprendront à LE respecter.

Je me souviens tes premiers mots...

Spoiler (Afficher)
"Bonjour Sigmar,

Heureuse de voir que certains prennent à cœur de faire respecter la justice. Je serai heureuse aussi de faire partie de l'Ordre d'Acier.

D'accord, alors il faut opter plutôt pour le mode tortue renforcée, je note.
Le kronatium sert donc aux chasses lorsque le gibier de potence est gros.

Elle prit la feuille présentant l'Ordre d'Acier et lu..."

Je les possèdes toujours sur notre EM mais je ne révèlerais pas tout tes secrets de fabrication, car ça c'est aussi mon essence. Je suis un bâtisseur. Je ne bâtis pas des bâtiments, des technologies ou de grands cultes. Je bâtis des Impériaux. De futures élites. De futurs Ambassadeurs et Ambassadrices. J'ai toujours su voir le meilleur dans les autres et me sacrifier pour qu'ils réussissent. Et ce avec comme unique objectif la gloire de l'Imperium. Voila pourquoi je suis instopable, intemporel et infini comme l'Alpha et l'Omega, mon carburant c'est la Foi Impériale, mon modèle Imperator et toi tu as été une de mes meilleures disciples.

Spoiler (Afficher)
"L'Empire était dépassé, rongé, toujours en crise et la justice mise à mal. C'est alors que je fis la rencontre de Sigmar, qui avait décidé de créer un regroupement de fervents défenseurs de l'ordre Impérial: "L'Ordre d'Acier". Il m'initia à nombre d'éléments de politique qui m'étaient jusqu'alors complètement occultes. De fil en aiguille je forgeais mes idées et convictions, dont la conclusion scellerait mon destin quelques années plus tard."

Et quel destin...Je n'en dirait pas plus sur toi, j'ai exposé des bases de ta jeunesse qui existent toujours aujourd'hui, qu'ils réfutent chez les autres tout en te louant de l'autre côté...c'est presque amusant tellement la situation est critique. Ils critiquent chez de bons talents tout ce que tu étais en te citant pour réfuter tout ce qu'ils sont et ce que tu étais...non ce n'est pas amusant c'est pathétique. Ce monde est moche Alleria, ne revient pas...mais..

Si tu sors un jour et que je ne suis pas la, j'espère que tu liras ces mots. Te souviens tu de la Légion Impériale de Kmaschta ? Ils ne l'appellent pas Honorabilis pour autant et ne lui accorde pas les mêmes statuts qu'à toi, Thor ou Stilicon, je penses qu'ils ne veulent pas accorder cela à Kmaschta car ils devraient me l'accorder aussi, cette pensée est présomptueuse mais Kmaschta est dans le système avec eux alors à moins que ça leur trou trop le cul...je ne vois pas !

Je la garde pour me rappeler que ce n'est qu'un bout de ferraille de merde avec un statut qu'ils utilisent pour faire dire n'importe quoi aux absents et pour une fois avec eux...

"Les Absents ont toujours Raison !"


Nous sommes le 1/290.5, je fêtes mes 228 ans, les Tarvitz sont sortis de cryo et je peux t'assurer que je suis loin d'en avoir fini de bâtir. Je t'en fait la promesse solennelle, puisses tu revenir un jour et le constater de tes yeux.

Informations sur l'article

VI - Connaissance - Espace Matriciel RP
29 Avril 2018
1257√  13 5

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Hellguapo (235☆) Le 02 Mai 2018
    "Nous sommes le 1/290.5, je fêtes mes 228 ans"

    t'es sur de ça? Tu le calcules comment ça?
  • Sigmar~2569 (183☆) Le 02 Mai 2018
    A partir de la date de référence de mon personnage, via une simple soustraction ^^
    Pareil pour les autres, j'utilise la frise, par exemple Alleria est arrivé entre 153 et 155.

    290 - 153 = 137 ans.
  • Sigmar~2569 (183☆) Le 03 Mai 2018
  • AGRAMF (230☆) Le 03 Mai 2018
    Reviens marraine !!! smiley *