Recherche

EDC de Shaia~37051

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Shaia~37051

Cacher

Augures

Spoiler (Afficher)
Musique d'ambiance implémentée aux textes en rouge épais! Bonne lecture ! Article HRP
_____________________________________________________________________________________
        
        Les idéaux d’aujourd’hui ne sont que des miasmes de ceux d’hier, les années ont balayés les principes impérialistes et rebelles. Le corporatisme à prit le pas sur les deux secteurs, les intérêts personnels avant le bien commun. Enfin, c’était déjà en cours à l’époque, combien se rappellent des deux AMIG, des Faucheurs, des horlogers ? Complots et magouilles pour l’enrichissement et le pouvoir personnel avant le reste.
        Est-ce là un jugement de ma part ? Aucunement. Porter le masque du bienfaiteur, de celui qui va révolutionner le poste à accréditions dont il hérite est devenu nécessaire pour certains. Le mensonge et la manipulation, eux, l'ont toujours été dans cette ville. Enculer les autres avant qu’ils vous enculent. Voyez-les comme des marchandises, des biens, des objets. Emballez, envoyez, signez-là s’il vous plait.

« -Es-tu heureuse comme ça ? »

« -Le bonheur c’est simple comme un putain de coup de feu, gamine. »


« -Comment tu fais, sans empathie ? »

        Pourquoi se perdre dans un méandre de tourmente quand les années, les cuves, les erreurs t’arrachent la seule chose qui te ralentissait ? Pourquoi compatir à la souffrance ambiante, quand tu peux simplement n’en avoir rien à foutre et retourner le couteau dans la plaie de ceux qui se laissent abattre ?
        La seule chose qui compte, et comptera, c’est l’Humanité. Qu’importe les sacrifices et les souffrances engendrées. Quelques clones, quelques esprits torturés, quelques APM. Hujan, Cyrius, Lance, que pensaient-ils engendrer ? Un monde meilleur, une ville parfaite ? Des causes justes ? Il n’y a pas de cause juste, il n’y a que celles que l’on se crée. Dans tous les calculs matriciels, dans toutes les productions scientifiques, dans toute cette putain de ville il n’y a qu’une seule constante :


« -Et tu penses être meilleure que les autres à penser cela ? »

« -J’ai jamais prétendu cela, ce genre de considérations, j’en ai juste rien à foutre »


« -Mais les vieux comme toi, vous servez à quoi ? »

        Nous sommes l’incarnation des erreurs à ne pas connaître, des mauvaises décisions, de l’effet de cette ville sur le corps et l’esprit. On est parfois là pour vous guider, parfois là pour vous apprendre le respect. Ce qui compte c’est que l’on vous pousse plus loin que ce que nous, nous sommes allés. Putain tu me casse mes ovaires infertiles avec tes questions à deux crédz.
        Triste manipulation hein ? On vous balance dans ces secteurs en vous créant des chemins faussement teintés de choix, de libre-arbitre mais au final, on fait de vous ce que l’on aurait aimé être. Ou alors, parfois, nous prenons plaisir à vous guider vers le mur, pour le plus grand plaisir d’entendre vos membres se broyer sur le mur impénétrable de la réalité.

« -Pourtant, tous n’agissent pas ainsi ! »

« -Lis à travers les mots gamine, analyse leurs regards, leurs gestes, la façon dont ils te guident. »


« -Et l’Extérieur? »

        Désolation, mutations, mort. Rien ne peut mieux le qualifier. Oui, c’est magnifique, sûrement, les jungles denses prolifiques de vies mutées par les années d’irradiations. Les Premiers Nés éparpillés toujours là pour t’enculer à sec au coin du mur, et les saloperies d’anti-sectoriels qui s’y baladent. Sans parler de ces putains de Gnolls, sous-race exemplaire au service d’un Génie enorgueilli de sa démence.
        Quoi, t’as cru qu’ils font partie de l’Humanité ? Foutaises, l’Humanité débarque avec ses grands sabots pour écraser tout sur son passage, c’est comme ça, c’est l’ordre naturel. Ils se plient à notre façon de faire où ils crèvent, simple calcul. Eliminer les nuisibles, les inutiles, et élever auprès des IAs les plus méritants.


« -Putain, on croirait entendre une Impérialiste »

« -Je t’ai dit que j’en avais rien à foutre des Zimps et des Rebz,
on est en combat permanent pour la survie de l’Humanité,
le pragmatisme est de mise.»


« -Mais pourquoi encourager les IAs et leur système ? »

        Et tu vas faire comment grosse maligne, pour gérer tous les systèmes de la ville ? Embarquer une bonne centaine de clones pour pianoter sur des silmérions toute la putain de journée ? Les IAs sont nos gardiennes, plus tôt tu l’accepteras, plus tôt tu apprendras à t’élever. Et si ça signifie d’ouvrir la bouche bien en grand pour te la faire baiser, accepte-le.
        Ou gagne assez en puissance ou en utilité pour pouvoir leur tenir tête. Putain il est loin l’temps où on s’chiait tous dessus en plongée à l’idée de croiser une Kananera. Paraît que de l’autre côté, certains sont sur ses pas. M’enfin, c’est pas important. L’important c’est ce qu’elle a laissé pour l’Humanité.


« -L’Humanité, toujours l’Humanité, merde à la fin, pourquoi ? »

« -C’est la seule chose qui compte, qui DOIT compter, qui comptera. Les clones, les ID, on les oubliera »


« -Tout ce que je comprends, c’est que t’es une vieille conne qui radote »

«-Ouais, comme je te l’ai dit, nous ne sommes qu’une simple et unique chose : »

Informations sur l'article

Mémoires
05 Février 2020
959√  12 14

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires